Mécanique vélo

Bonjour, savez vous s'il est nécessaire d'avoir un diplôme pour être engagé comme mécanicien vélo en Norvège ou si mon expérience sera davantage importante pour l'accès à cet emploi? Qu'en est il pour ce qui est du métier de skiman (technicien ski/snowboard) que j'exerce également?  Merci d'avance.
Phil.

Bonjour

Le plus important serais de parler Norvégien ou au pire un Anglais parfait
Vous avez beaucoup de renseignements sur les rubriques du Guide en Norvège
Bonne journée
:)

Merci de votre réponse ; j'ai vécu de nombreuses années à l'étranger comme expatrié et j'ai besoin d'une réponse précise sur le sujet de l'exigence ou non de diplôme (j'ai appris mes métiers par l'expérience et cela a toujours suffit à date). L'anglais est déjà une langue dans laquelle j'ai exercé mes professions (et donc maîtrisée) et le Norvégien est en cours d'apprentissage. Je ne sais juste pas où me renseigner pour obtenir ma réponse. Je pense que je finirai sans doute par contacter directement des boutiques de vélo ou de ski là bas s'il n'est pas possible d'avoir une réponse sûre ; ou peut-être y'a t-il une autorité compétente en la matière (du type "Citoyenneté et Immigration Canada" version Norvégienne?), ou encore, devrais-je me rapprocher de l'ambassade?
Par cette réponse je fait juste préciser davantage ma question et n'attend pas à ce que vous ayez La réponse ;)
Merci.

Re

Le site Norvège.fr , ou ICI est peut être plus pointu et devrais pouvoir répondre à vos questions
N'ayant jamais travailler en Norvège je ne peut pas vous aider beaucoup plus
Bonne journée
:)