Documents administratifs nécessaires

Bonjour,

Mon épouse part travailler à Maurice fin Septembre, début Octobre.
Je vais la rejoindre définitivement courant Décembre.

De quel papiers aurai-je besoin pour effectuer les démarches afin de bénéficier d'un permis d'époux d'expatriée ?
Livret de famille, passeport, ................ ????

Ces papiers doivent-ils être certifiés conformes par une quelconque administration ?

Suis-je obligé d'arriver avec un billet AR ?

Si j'ai oublié des questions, n'hésitez surtout pas à me fournir toutes les infos nécessaires à ma bonne arrivée ;-)

Merci d'avance.

Il vous faudra bien évidemment votre passeport. Ensuite certificat de mariage, 4 photos d'identité, votre examen médical à faire à Maurice, votre certificat de naissance. Rs5,000 pour les frais de votre permis (en forme de chèque bancaire)

A votre arrivée, comme vous n'avez pas encore le permis, vous devez prendre un visa ‘business' ou ‘touriste' et détenir un billet retour.

Vos papiers en originaux ou copie conforme signes par une autorité compétente

Nadeem a écrit:

Il vous faudra bien évidemment votre passeport. Ensuite certificat de mariage, 4 photos d'identité, votre examen médical à faire à Maurice, votre certificat de naissance. Rs5,000 pour les frais de votre permis (en forme de chèque bancaire)

A votre arrivée, comme vous n'avez pas encore le permis, vous devez prendre un visa ‘business' ou ‘touriste' et détenir un billet retour.


Merci Nadeem pour votre réponse.

Ces documents doivent ils dater de moins de 3 mois ?
En ce qui concerne le permis de conduire, y-a-t-il une démarche particulière à effectuer ou le permis Français est valable à Maurice ?

Bonjour,
Oui, les documents doivent être datés de moins de 3 mois.
Par contre, mettez plutôt "tourisme" que " business" sur le formulaire à remplir dans l avion et à donner à l immigration car vous serez considéré comme personne dépendante sur le visa de votre épouse et il vous sera interdit de travailler.

Amitiés

Valérie

Merci du conseil Valérie

Le permis français est valable… disons plutôt que c'est ‘acceptable'.
Il y a une procédure pour un permis mauricien à faire au quartier général de la police à Port Louis. Je vous conseillerai de faire cette procédure dès que vous avez votre permis de séjour.

Merci beaucoup Nadeem

Bonsoir,

De mon point de vue il vous faut un permis international de conduire pour Maurice. ...

Bonsoir,

Contrôlé à plusieurs reprises avec mon permis Belge et jamais eu le moindre problème...

D'accord. .. j'ai  lu de partout qu'il  fallait le permis international vue que ce n'est  pas l'Europe. .. et j'ai  toujours dû  le présenter  lors de contrôle. ...

15 ans sur place et je n ai toujours que mon permis français ☺