Recherche retour d'expérience

Bonjour à tous,

Je suis Baptiste, étudiant en web. Pour mes études, je travaille sur un projet pour accompagner les personnes qui souhaitent pouvoir s'expatrier de France pour partir au Portugal.

L'idée est de pouvoir les aider à faciliter les démarches, trouver un pied à terre rapidement et de les aider à améliorer leur niveau de vie. Mais pour tout ça nous savons que la décision n'est pas forcément facile à prendre ...

Afin de les aider, je cherche à interviewer des personnes qui vont ou ont déjà franchi le pas, afin d'en savoir un peu plus.

Est-ce que certain d'entre vous auraient du temps à me consacrer afin de répondre à mes questions ?

Bonjour, Avez-vous pu progresser sur votre étude et êtes-vous fin prêt à  dispenser avis et conseils aux futurs candidats au départ ? Ils sont déjà largement fournis par les membres du site au travers des posts mais il est vrai qu'il serait pratique d'avoir un vade-mecum des démarches à accomplir de À à Z...
Merci
Pranolles

Pranolles a écrit:

Bonjour, Avez-vous pu progresser sur votre étude et êtes-vous fin prêt à  dispenser avis et conseils aux futurs candidats au départ ? Ils sont déjà largement fournis par les membres du site au travers des posts mais il est vrai qu'il serait pratique d'avoir un vade-mecum des démarches à accomplir de À à Z...
Merci
Pranolles


bonjour
déjà fait par plusieurs personnes sur le blog et notamment par Lebat qui les a mises sur son site " les rencontres de Sao Bras". Apres , il peut toujours y avoir d'autres aides mais bénévoles ou non, that is the question...il y a déjà tellement d'officines qui proposent , moyennant parfois des sommes non négligeables , ce type de services. En 2013, il y avait des places à prendre, mais maintenant..
Bien à vous

Merci Modafinil.
Je sais bien que toutes les réponses ont déjà été fournies et qu'elles figurent encore sur le site. Je voulais savoir toutes les démarches à entreprendre point par point maintenant que j'ai enfin trouvé la ville où je voudrais vivre ! Je ne savais pas trop où les trouver sauf à lire toutes les contributions des membres du site une à une. Grâce à vous, je vais gagner un temps considérable, je vais donc regarder le site de M' Lebat.
Bien à vous
Pranolles