Agence immobilière

Bonsoir,

Je souhaite partager l'hallucinant échange téléphonique avec une agence immobilière. Je les contact pour un logement je souhaite le réserver, jusque là tout va bien , je constitue mon dossier jusque-là tout va bien et la on me réclame les frais de visite plus les frzis de constitution de dossier plus les frais d'état des lieux à régler par virement bancaire sinon le dossier n'est pas soumis au propriétaire. Montant: 820€ . Sans avoir visité. Je comprends que je règle les frais de constitution de dossier mais le reste je le réglerai plus tard une fois sur place le bail signé. De plus si c'est rejeté par le propriétaire car j'arrive fin juillet ( et je compte bien ne pas régler le mois de juillet) et bien l'agence aura quand même encaissé les frais.

Résumé payez si vous voulez que l'on transmette votre dossier au propriétaire sans ça passez votre chemin. Je viens de paris réputée pour les tarifs exorbitants frais agence loyers mais jamais j'ai entendu pareil fonctionnement?

Est-ce normal à Mayotte??

En tout cas l'annonce traîne depuis le mois de Mars avec un loyer revu à la baisse je comprends mieux pourquoi pauvre proprio il est pas prêt de le louer son bien avec de tels commerciaux.

Tu paies 820 euros pour réserver le logement.
Quand on réserve à des proprios privés a distance c'est pareil. On verse la caution. Et si en arrivant ça nous plaît pas le proprio garde quand même la caution.
Normal ou pas j'en sais rien. Mais je sais que sans un versement d'une certaine somme les gens n'ont pas de parole.
Par contre ce qui m'embête un peu dans ton histoire c'est que le proprio peut refuser ton dossier même si tu as versé l'argent. Euh bizarre. A mon avis c'est du bluff de la part de l'agent immo pour te forcer à payer le mois de juillet.
Quant au loyer qui baisse et au logement non occupé depuis pls mois je ne crois pas que ce soit à cause de l'agent immo...  :(

Ok, oui je comprends pour le versement et je suis prêt à le faire mais je règle ce que je dois surtout que j'ai donné toutes les garanties d'occuper le logement. Tanpis il me plaisait bien ce logement mais pas à n'importe quel prix je crois que je vais rester sur mon idée de départ je vais me faire héberger quelques jours en arrivznt par des amis et rechercher a fond sur place au moins je règle en ayant le bail signé en main et les clefs du logement. Dès lundi j'appel mon bahut pour savoir si des logements vont être libérés. Je ne me fais pas trop de soucis c'est juste que je trouve stupide de ne pas soumettre le dossier au proprio et que en gros leurs job c'est juste ça : encaissé les frais d'agéce puis dermerdez vous.

Merci pour ta réponse yoyo . A tout hasard je cherche secteurs : trevani dzoumogne dembeni tsingoni acoua sada. Si tu as des echos merci de me tenir au courant

~ Message supprimé ~

Ok. Je vais voir.
Si ce n'est déjà fait, regarde les petites annonces du 976 et de Mayotte hebdo.
Acoua est un joli village mais un peu isolé. La route qui mène à tsingoni est sinueuse. Je te déconseille de chercher de ce côté.
Je rejoins Zitoun. Tu viens avec des enfants?

Merci zitoun oui je pense que c'est la solution que je vais choisir je vzis me fzire héberger quelques jours par des amis ensuite je garde un logement jusqu'à mi aout donc d'ici la jespere que j'aurzis trouver

Merci yoyo oui je regarde les annonces aussi je suis en couple sans enfznts pour l'instant mais on attends un heureux événement donc...

Toutes les félicitations!
Comme tu n'as pas d'enfant le plan de Zitoun est bon.
Franchement je pense que tu trouveras.
Je t'ai envoyé un msg privé avec les coordonnées de qq1 qui a des biens à louer.

Au top yoyo !  :top::one

Suite de la petite histoire:

coup de fil de la responsable de l'agence , finalement le dossier sera soumis au proprio sans rien régler. Si mon dossier est accepté alors je règle les frais d'agence: la je trouve que c'est LOGIQUE.

Voilà on verra bien si j'obtiens ce logement ce qui fera une très bonne chose après la réservation du container et de la voiture sur le mois où je me retrouve sans rien je pourrais me consacrer à la préparation de mon déménagement.

Effectivement maintenant c'est logique!
Personnellement je trouve dommage d habiter à trevani alors que tu vas bosser à tsingoni. Le centre de l'île me semble plus tranquille que les quartiers metros a trevani. Mais il n'y aura pas de piscine...
En plus en passant par les agences il y a tout un tas de frais. Mais ce que j'écris n'engage que moi. Enfin faut savoir que j'ai tjs raison  :D
De tt façons trouver un logement ici nécessite tjs de faire des compromis  ;) .

Bonsoir,
Etant nommé au lycée de Sada, je chercher quelque chose dans le coin. En location d'abord, et pour acheter ensuite. Si vous avez des infos, des adresses, je suis preneur.
Merci à vous.