éducatrice à Casa

Bonjour à tous, je viens d'arriver à Casa en suivant mon mari qui y est envoyé pour une mission d'un an.
Je suis éducatrice, et je voulais savoir si vous connaissiez des adresses où je peux aller voir pour un boulot, que ce soit en tant qu'éducatrice, prof de francais, cours de soutien, ou autre?

merci d'avance

Bonjour koikoille et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié du Maroc. Il contient beaucoup des informations concernant l'emploie et d'autres articles/liens qui pourront vous êtes utiles.

Bonne lecture

Bonjour

Pouvez-vous me contacter au 06 70 17 53 43
Cordialement

Bonsoir,
Alors tu as trouvé du travail?
Moi je suis éduc de jeunes enfants, tu es éduc spé ou éduc de jeunes enfants?
Si t'as des tuyaux concernant le travail dans l'accueil de jeunes enfants ou le handicap à Casablanca, je suis preneuse!:)
Actuellement je bosse en crèche en France avec les 20 mois-3 ans, mais je compte bien trouver un emploi à Casa pour la rentrée 2012!
Bonne soirée

Salut,je suis educ spé, mais j'ai trouvé du travail avec un enfant autiste. je ne sais pas quand tu compte venir à Casa, mais je peux te filer des contacts, le boulot ne manque pas!

bonjour
je viens mimiscer dans les conversations
moi, sonia,33 ans CAP Petite enfance, j'ai postulé a casa comme educatrice maternelle mais cela n'avait pas marché, je propose ma candidature si cela peut interesser des personnes ou ecole pour l'année 2012.pour l'instant je suis encore en france. je reviens en decembre... merciiii

Salut koikoille,
Merci de m'avoir répondu, c'est avec plaisir que j'accepte ton aide, ça fait plaisir de voir qu'on se soutien entre éduc!!! Moi actuellement là où je bosse (crèche) c'est pas la joie, je ne peux rien mettre en place tout ce que je propose est descendu en flèche, quand j'argumente en faveur du bien-être de l'enfant, je ne fais, selon mes collègues, que du "blabla d'éduc"!!!!! Bref, j'espère trouver à Casablanca des structures d'accueil petite enfance ou écoles maternelles où le bien être des enfants passe avant celui des adultes, car là je SATURE!!!!!

Voici mon e-mail : [email protected]

Sinon, ton travail avec un enfant autiste c'est à domicile? en école? en sorte d'IME (il me semble que ça n'existe pas au Maroc)?
Merci beaucoup pour ton aide.

Pour So Sourire,
Il y a une fille française qui m'a expliqué qu'au Maroc pour être PE (Professeur des Ecoles), dans la majorité des écoles privées, que tu soit française ou marocaine, il faut un bac minimum, et là plupart ont Bac +2. Par contre, il n'y a pas de diplôme spécifique pour faire ATSEM en école maternelle ou animatrice petite enfance en crèche, alors toi avec ton CAP, tu as, à mon sens, toute tes chances, d'autant plus que de nombreuses structures accompagnent les enfants en parlant uniquement le français, alors met en avant le fait que tu n'as pas d'accent et que tu connais parfaitement ta grammaire et ta conjugaison.
Bon courage.