Mon téléphone débloqué ne fonctionne pas.

Bonjour,

J'ai un téléphone débloqué que j'ai acheté il y a 2ans en Australie. Il est débloqué, je l'ai utilisé sur plusieurs opérateurs là bas. Je l'ai aussi utilisé en France pendant 2ans (chez Virgin Mobile, puis chez SFR) sans jamais avoir de problèmes.
Arrivé aux US je me suis dirigé vers un forfait prepaid vu que je n'ai pas l'intention de changer de téléphone. J'ai pris une SIM TotalWireless et la mauvaise surprise... quand je fais l'activation sur leur site, il me dit que mon téléphone n'est pas compatible.

C'est pareil pour tous les opérateurs ou il y en a qui sont plus restrictifs que d'autres ? Genre T Mobile accepte n'importe quel téléphone (tout le monde en parle de cet opérateur)

Merci de m'éclairer
Bonne soirée

Certains protocoles utilisés en Europe ou ailleurs ne sont pas compatibles pour les bandes US.
C'est peut-être votre cas, du coup il va falloir changer de téléphone.
Vous pouvez sûrement trouver la réponse avec une recherche Google.

Pour ma part (samsung s7 edge) venant de france ou suisse( je le souviens plus ) je n ai eu aucun probleme avec PCS ...bon je trouve que la 4g US rame par rapport a L'UE  et le faux no limit data (qui est limité a 28gb) ca fait ch....
Je regrette free ou orange ...pour ca...

J'avais également apporté mon tèl Français et cela fonctionne parfaitement également. Je suis chez T-Mobile.

Je suis allé chez T Mobile pour tester une de leur SIM et effectivement ça fonctionne.
C'est pas parce que le tel est débloqué que tous les opérateurs fonctionnent.

Je me suis bien fait eu :(

Du coup vaut mieux activer en boutique. Bon à savoir. Tu étais chez qui quel opérateur les nouveaux arrivants doivent éviter.?

En France , j'ai eu un smartphone Nokia E7 il y a longtemps.J'ai voulu le faire débloquer. Ils me l'avait vendu comme étant bloqué et en fait c'était un modèle débloqué d'origine :-)

Aussi, j'ai eu une mauvaise expérience. La carte mère de mon Note 2 est tombée en panne pendant sa garantie. Impossible de le faire réparer, même en payant aux USA. Ils fonctionnent par contries (Europe dans mon cas). J'ai du le renvoyer en France pour le faire réparer. Avec Apple, c'est différent.

C'est chez TotalWireless. Ils vendent des SIMs qui ne fonctionnent que sur le réseau Verizon. Apparement même si SFR fonctionnait sur mon tel en France, ca ne fonctionne pas ici

Je ne les connaissais pas. Ma première surprise a été que mon tèl européen fonctionnait en 3G, même avec un forfait 4G.

Bonjour,

J'ai un peu d'eperience sur ce sujet. Ce qu'il faut savoir c'est que les réseaux qui fonctionnent aux USA sont les bandes GSM et CDMA
En france et dans la plupart des pays d'Europe la bande utilisée est GSM.

Ici aux US,

CDMA: Verizon Wireless
GSM, AT&T, T-Mobile

Quelle que soit la marque et le modèle de votre téléphone, il vous faut connaitre quelle est la bande réseau qu'il utilise. Toutes les marques offrent les différentes bandes GSM et CDMA pour leurs produits.

cela est du aux reséseaux utilisés:
SFR utilise GSM - compatible avec AT&T, T-Mobile
Veizon et TotalWireless utilisent la norme CDMA