Remise du décalage horaire :)

Bonjour à tous,

Je débarque sur expat.com, je suis arrivée à Nouméa il y a une dizaine de jours. Ma soeur est revenue en septembre dernier et j'ai donc la chance d'avoir un point de chute, ce qui me rassure bien quand je découvre le coût de la vie ici...
Nous avons vécu ici avec notre maman durant 2 ans et demi étant petites, cela faisait presque 20 ans que nous étions parties et que les souvenirs et l'impression d'avoir laissé un bout de moi ici ne m'avaient pas quittés ! A bientôt 30 ans j'ai donc (enfin) décidé de prendre mon courage à 2 mains (ou de laisser la folie l'emporter^^), quitter mon super boulot en Alsace et mes proches, mes meubles, mes quelques paires de chaussures (je suis une vraie fille.... :D) pour réduire ma vie à 30 kg de bagages et un aller simple... Des fois je me demande pourquoi j'ai fait ça mais je crois que j'ai la réponse au fond de moi ! Bref, j'espère réussir à trouver rapidement un boulot pour pouvoir m'intégrer au mieux ici car je sens que les quelques économies vont fondre comme neige au soleil !
Si d'autres personnes ayant eu ce grain de folie ont envie de partager leur expérience avec un peu plus de recul (ou pas), je suis preneuse !!
Bonne journée à tous,
Roxane

Bonsoir,

Et bienvenue sur le forum...

Salut , je suis arrivé ici aussi avec mes 30 kg en ayant quitté job, appartement et tout ce qui va avec ;-)

Idem pour moi, et ça fait  5 ans que je suis là: pas de regret ;)