Echange du permis de conduire en Espagne pour étudiants

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis étudiant en Espagne et originaire du Maroc (pas de double nationalité, seulement Marocain).  J'ai entendu dire qu'il faut échanger son permis de conduire marocain contre un espagnol dans les 6 premiers mois suivant mon installation en espagne, et que une fois ce délai passé, je ne pourrais plus faire cet échange. Alors j'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas de réponse précise aux deux questions que je me pose : 1) est-ce que même en tant qu'étudiant je dois obligatoirement échanger mon permis marocain contre un espagnol ? (ce qui n'est pas le cas en France par exemple), et 2) est-ce qu'il est vraiment trop tard pour moi d'échanger mon permis marocain contre un espagnol ? (même si cela fait plus de 6 mois que je vis en espagne).

J'ai peut-être une troisième question par rapport au permis de conduire international : est-ce que en tant qu'étudiant (donc résidant en espagne), celui-ci est valide ou pas ?

Ps: - j'ai un permis de catégorie B,
- Oui, le Maroc a des accords avec l'Espagne concernant les permis de conduire
- J'en ai pour 4 autres années d'études en Espagne (+ 1 déjà passée = 5 au total)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour

Dans la mesure où votre résidence légale est en Espagne, étudiant ou pas pour pouvoir conduire en Espagne il vous faut un permis espagnol.
L'accord existant entre le Maroc et l'Espagne vous permet d'échanger votre permis B sans avoir à repasser par l'auto école  ;)  et à condition que vous n'ayez pas obtenu votre permis au Maroc en étant déjà résident en Espagne.

Vous avez en effet six mois pour le faire mais passé ce délai, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus le faire seulement que vous êtes en infraction. Donc passible d'une amende (je ne sais pas de combien), d'une immobilisation de votre véhicule et contraint de vous mettre en règle immédiatement.