Conseils pour expatriation miami en famille

Bonjour, mon épouse aurait la possibilité d être délocalisée a Miami pour une durée de 3 ans.
nous sommes une famille avec 3 enfants ( 5 12 et15 ans)
je n'ai aucune idée de ce qui m'attend la bas ( coup de la vie, logements , niveaux des écoles française, assurance santé,  mentalite américaine, sécurité...)
malheureusement, le depart serait deja prévu pour septembre ce qui me laisse peu de temps pour me renseigner.
Des lors tous vos conseils sont les biens venus.

Cordialement
Marc

marcsfamily a écrit:

Bonjour, mon épouse aurait la possibilité d être délocalisée a Miami pour une durée de 3 ans.
nous sommes une famille avec 3 enfants ( 5 12 et15 ans)
je n'ai aucune idée de ce qui m'attend la bas ( coup de la vie, logements , niveaux des écoles française, assurance santé,  mentalite américaine, sécurité...)
malheureusement, le depart serait deja prévu pour septembre ce qui me laisse peu de temps pour me renseigner.
Des lors tous vos conseils sont les biens venus.

Cordialement
Marc


Pour les enfants, l'école peut être soit gratuite (école publique Américaine), soit chère (entre $10000 et $20000 par an et par enfant car privée en ce qui concerne l'école Française.

L'assurance santé sera proposée à ta femme par son entreprise et son cout sera déduit de sa paye (pour une famille de 5, compte plus ou moins $1200/mois).

Pour le logement, les prix fluctuent énormément d'un quartier à un autre en fonction de tout un tas de facteurs comme la sécurité du quartier, la taille et la qualité du logement, la qualité des écoles du quartier, etc...

Concernant la mentalité des Américains, ça va surtout dépendre de qui sont les Américains que vous allez fréquenter.

bonjour et bienvenu sur le forum!

il y a pas mal de topics/discussions sur le forum sur le cout de la vie, et des infos sur la Floride.

si ta femme est transferee au bureau US en floride, ca sera un visa de transfert L1 (a ou b).
et good news; toi tu auras un L2, et une fois arrive aux USA tu pourras demander une autorisation de travail (EAD).