Les vaccins obligatoires en France.

Bonjour a rous,

Je faisais une simple recherche concernant les vaccinations obligatoires en France, et pour ceux qui viennent en France et j aurais 2 ou 3 questions :

J ai lu ca :

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F724
Je vois , sur ce site officiel, que le vaccin contre la fievre jaune est obligatoire en France? J avoue que je n avais pas vu ca jusqu a present, pu alors j'ai mal interprete?

Concernant ces vaccins obligatoires, sont t ils demandes comme justificatifs lors de la demande de visa?

Y a t il un controle du carnet de vaccination en arrivant en France?

Merci pour vos temoignages...

Bonne journee!

Bonjour

Le vaccin contre la fièvre jaune étant obligatoire dans toute l'Afrique noire (et pas que ) c'est normale de le vérifier à l'entrée en France (des fois que l'on rapporte la maladie )
Perso on ne m'a demander le carnet de vaccination que trois fois à l'aéroport en France par contre systématiquement à l'aéroport de Charleroi (Belgique ) , en provenance d'Afrique noire

:)

En 25 ans d expatriation, on ne m a JAMAIS demande en France un vaccin contre la fievre jaune! Jamais!

D ailleurs ce vaccin n a jamais fait parti des vaccins obligatoires en France. C est quoi ce nouveau truc?
La fièvre jaune ce n est pas contagieux! Alors pourquoi cette obligation?

Et pourquoi pas alors aussi des vaccins obligatoires contre le typhus, qui lui est contagieux??

Et selon vous qu est ce c est que l Afrique noire vs quelle autre Afrique? Cette expression ne veut rien dire, croyez moi!

Re

Précision ,c'est pas le vaccin contre la fièvre jaune qu'on m'a demander mais le carnet de vaccination
:)

Mais pour verifier quoi?

A quel autre francais a t on demande son carnet de vaccination en entrant en France a l immigration?

Par contre j aimerai savoir si on demande a des Etrangers si ils sont vaccines avant d entrer en France?

Des maladies jusqu a present en voue de disparition chez nous, ressurgissent! Alors je suis curieuse de savoir quel est le pritocole sanitaire d entree en France?

D autre part, durant des annees dans les avions on avait une phase de desinsectisation a l origine dans l avion avant le decollage! Depuis 3 ou 4 ans plus rien...mais en attendant on parle en France de dengue et autre chicungunya qui ont fait irruption chez nous en France! 

Pourquoi ce protocole de,prevention n existe t il plus?

Re

Si les vaccins obligatoire dans le ( les ) pays de provenance était bien à jour
Et ça ne m'a pas choquer,je trouve ça normal
:)

La réponse est oui, des Africains du même vol ont du présenter leur carnet de vaccination
:)

J habite en Afrique, actuellement, et avant cela dans d autre pays endemiques, on ne m a JAMAIS demande mon carnet de vaccination a l arrivee en France. JAMAIS.


Par contre, a la descente de l avion a destination en Angola, il est obligatoire de presenter son carnet de vaccination fievre jaune! Sinon vous n entrez pas! Et c est une condition si e qua non pour obtenir son visa! Est ce le cas a l inverse?

Je ne demande pas si c est normal,ou pas, je demande si c est la regle ou pas...visiblement non!

Hier, une amie angolaise est decedee de tuberrculose! Si cette meme amie etait venue en France avec son machin, et potentiellement contagieuse lui aurait t on demande si elle etait vaccinee?

Alors a la lecture de ce Site francais officiel, parmis les vaccinations obligatoires en France pour les residents, il y a la fievre jaune! Je comprend donc que tous les francais ou autres residents en France doivent etre obligatoirement vaccines contre la fievre jaune!

Site Service public :

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes :

contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) ;
contre la fièvre jaune (infection due à un virus transmis par des moustiques).

Donc,
Est ce le cas? Tous les francais sont donc obligatoirement vaccines contre la fièvre jaune?

Relisez bien le lien donne en haut de page!


De plus actuellemwnt dans la,presse, il est mentionne que certaines maladies sont de retour, avec la migration, et que donc certains vaccins devraient vour leur retour obligatoure : ROR, BCG, etc......

Car dans leur pays ces personnes peuvent trimballer les virus et venir nous les retransmettre...c est une vraie preoccupation, verifie t on les vaccinatio s des gens a l entree sur le territoire?

Re

Apparemment non, enfin pas systématiquement (contrairement à la Belgique)
En France trois fois à Orly , jamais à Marseille ni à CDG  ! ! ! ! ! ! (en provenance de Djibouti, Tchad , centre Afrique, Angola ,RDC ,Ouganda , etc )
Si il y a aussi l'Afrique du Nord ,très différente de l'Afrique noire (encore que )
Et,pour l'Afrique du Nord aucun vaccin obligatoire (alors que la rage , entre autre sévis toujours au Maghreb )
:)

Vous avez ete en Angola?

En 35 ans d expatriation, je viens de,lui demander, mon mari me confirme que jamais nulle part dans aucun aeroport en Europe en France ou ailleurs on ne lui a demande son carnet de vaccination, sauf en Angola et meme au Perou on ne lui a pas demande alors que.  Est obligatoire. Juste en Angola ou vous n entrez pas sans montrer votre carnet.

Bref,

Ma question portant sur,la France et les vacci s obligatoires, , et donc malgre l,obliagtion De ces vaccins on ne demande pas aux gens de justifier avant d entrer? Et les fran ais residents ne sont donc pas vacci er alors que.  Est obligatoire sur le territoire! Au un membre de ma famille en France n est vaccine!
Ce n est donc pas normal et personne ne dit rien?

Re

Oui, entre autre
En fait tout les pays d'Afrique , (et pas que )  sauf l'Algérie )
:)

Hello,

Bref,

Donc la coincidence, c est que moi j avais aborde ce sujet suite a une conversation locale avec des gens....et ce n est pas la,premiere fois que je m interroge a ce sujet sur ce forum.....
j avais donc recherche les renseignements....que je vous ai expose, pour pouvoir repo dre correctement...mais ce vaccin fievre jaune, ca m interpelle....
Tout comme la verification a l entree sur le territoire du carnet de vaccination des visiteurs.....? !


Aujourd hui, dans la,presse nationale francaise, on parle des vaccins, et l eventualite d en imposer, voire rendre obligatoires 11!

http://www.francetvinfo.fr/sante/politi … 39119.html

Ils ne parlent que de 3 vaccins...Or, celui de la fievre jaune fait pourtant partie des vaccins obligatoires! Et ca n est pas releve par personne!
La encore.....Bref!

Non mais on imagine un peu le truc? 11 VACCINS OBLIGATOIRES?

Pourquoi soudain ca deviendrait obligatoire?

Et Quid alors des visiteurs dans notre pays? Jusqu ou irait cette "obligation"? Vous avez un avis la dessus?

Quels seraient alors ces 11 vaccins? Je ne trouve pas la liste...... :/

Bonjour

Les voila :
poliomyélite, tétanos, diphtérie, coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C
D'ailleurs ,ça fait 12 ! ! ! ! ! ! ! !
Source
Bonne journée
:)

En fait....du gros n importe quoi!

Car deja rougeole oreillon rubeole c est une injection ROR! Et on me l a fait a 33 ans , alors que j avais deja mes 3 enfants...ma fille malgre ce vaccin a quand meme eu la rougeole!

Rubeole...en France jusqu a present c est controle! Pourquoi faire Lors un vaccin obligatoire?

Tetanos, de rpute facon personne ne sait si il est immunise, on vous le fait quand meme !

Hepatite B, alors la pour moi, c est non !

Mais enfin c est quoi ce machin? Ca allait tes bien jusqu a present..pourquoi soudain vouloir obliger les gens a se vacciner contre des pathologies eventuelles et non endemiques!!

Pourquoi faire ces vaccins?

Si on doit sortir du territoire ok! Mais en France si on sort pas ca sert a quoi?

Re

En France (et pas que ) si on commence à chercher à comprendre ,on est pas sorti
Les décisions sont rarement (voir presque jamais ) logiques !
enfin pour nous, pour les dirigeants (quel qu'ils soit ) c'est pas la même chose (ni la même vie )
En fait si ça sert ! a apporter de nouveaux bénéfice pour les laboratoires  :D

Mais je voudrais savoir, quand un pays europeen exige des vacci s obligatoires est ce que c est verifie a l entree sur le territoire a l immigration?  Ou lors de la demande de visa a la base? Comme cela se fait dans beaucoup d autres pays du monde?

Je parle d OBLIGATION DE VACCINATION......comme la loi l exige sur le territoire.....

:/
Ça devrais , mais bon !
Jamais été contrôler à Marseille (Marignane) ni à Charles de Gaules  ! ! ! ! !
:unsure

Bien le bonjour à tous,

A mon tour de mettre un petit grain de sel belge dans la discussion. Il est vrai que je n'ai jamais été contrôlé dans un aéroport européen pour mes vaccins. Par contre, la quasi majorité des personnes commettent de grosses erreurs en terme de protection en oubliant les rappels de vaccination à faire pendant toute la vie. Voici un site belge qui l'explique d'une manière intéressante : https://www.vaccination-info.be/vaccina … le-tetanos

Donc c est bien ce que je dis....en principe quand un pays exige des vaccinations, u.  Ontrole doit etre effectue avant l entree sur le territoire...Or il semble qu en France on s en fiche completement...!

C est grave! Car maintenant on a des maladies renaissantes, par cette faute de controle!

Ce que dns d autres pays i.s controle a la descente de l avion! Et pour les europeens!

Mais c est dingue ca, non?

Oui Phipiemar, les contro.e ca sert a savoir si on est a jour, donc les rappels compris!! ,

Mais maintenNt, exiger 11 vaccin s sur les
Residents, c est abuse non?

allspice a écrit:

Bonjour a rous,

Je faisais une simple recherche concernant les vaccinations obligatoires en France, et pour ceux qui viennent en France et j aurais 2 ou 3 questions :

J ai lu ca :

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F724
Je vois , sur ce site officiel, que le vaccin contre la fievre jaune est obligatoire en France? J avoue que je n avais pas vu ca jusqu a present, pu alors j'ai mal interprete?

Concernant ces vaccins obligatoires, sont t ils demandes comme justificatifs lors de la demande de visa?

Y a t il un controle du carnet de vaccination en arrivant en France?

Merci pour vos temoignages...

Bonne journee!


Bonsoir,

Ho la la, c'est du flair d'avoir ouvert cette discusson...... - la nouvelle ministre de la santé (une inconnue nulle sans doute comme les autres) envisagent de rendre obligatoires 11 vaccins, sans tenir compte bien sur des effets secondaires, quelquefois redoutables pour certains, dont elle semble bien se moquer..... pour accroitre sans doute les bénéfices des laboratoires - on ne prescrit pas arbitrairement et autoritairement autant de vaccins sans aucun contrˆole -- ceux qui le sont(obligatoires) sont bien dans la nécessité, tout le restant n'est que littérature primaire, et il faut revoir la copie...

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour

A ce sujet :
Madame, Monsieur,
La nouvelle ministre de la santé veut rendre obligatoires en France 11 vaccins là où il n'y en avait 3.
Ils nous manipulent depuis le début !!
Nous sommes plus d'un million à avoir demandé le retour du vaccin DT-P (diphtérie, tétanos, polio).
Le Conseil d'Etat nous a donné raison.
Résultat : puisque le DT-P ne se trouve plus tout seul…
Ils décident de rendre tous les vaccins obligatoires !!
Les bouchons de Champagne doivent sauter dans tous les sens dans les laboratoires pharmaceutiques. Ça doit pétarader !!
De notre côté, nous avons cru à une plaisanterie de mauvais goût, une provocation gratuite. Cela paraissait fou. Impossible.
Mais c'est dans les journaux, les radios, les télévisions !!
Il faut nous LEVER D'UN SEUL MOUVEMENT POUR DIRE « NON, NON ET NON ! ».
Cette fois, c'est trop. Ils ne peuvent pas à ce point nous marcher dessus, nous écraser !!!
VITE, SIGNEZ LA PÉTITION CI-JOINTE POUR DIRE STOP !!!
TRANSFÉREZ CE MESSAGE PARTOUT AUTOUR DE VOUS !!!
Ils nous testent, pour voir où sont les résistances :
•    Si la loi passe, vous devrez vacciner votre enfant contre onze maladies dont l'hépatite B (potentiellement dangereux et totalement inutile pour la plupart des enfants).
•    Vous devrez donner à vos enfants des vaccins chargés d'aluminium (ces vaccins en contiennent forcément).
•    Vous serez de plus contraint de financer ces vaccins via l'assurance maladie obligatoire. « Le coût d'une telle mesure est estimé à 110 à 120 millions €/an », intégralement remboursé.
C'est de l'argent qui tombe directement dans la poche des laboratoires pharmaceutiques !
•    « Comment peut-on nous prendre à ce point pour des idiots ???!!!! Je suis tellement attristée et en colère. Quel pays !!!... », réagissait un auditeur de RMC ;
•    « Clairement c'est du totalitarisme », réagissait-on sur le site du journal 20 Minutes.
•    « Comment se fait-il qu'en Allemagne ou en Espagne, où les vaccins ne sont pas obligatoires, il n'y ait pas plus d'épidémie que chez nous ?! »
Le problème est que ces réactions, bien que nombreuses, resteront lettre morte sans une concertation, une action citoyenne groupée.
Pour montrer notre nombre et notre détermination, il est indispensable de faire monter le compteur de pétitions au maximum.
Il faut faire barrage démocratique !!!!
Agissez vite ! La Ministre de la Santé va décider avant le 8 août 2017, date butoir fixée par le Conseil d'Etat !!
Elle pourrait bouger dans les jours qui viennent !
C'est l'urgence absolue. Les associations de défense des citoyens n'ont que quelques jours pour :
•    Monter une conférence de presse
•    Réunir un million de signatures ou plus
•    Obtenir audience auprès du Ministère de la Santé
•    Monter les dossiers pour contrer les arguments des labos
Nous sommes démunis face au lobby pharmaceutique qui finance, à coup de millions, des « experts ».
Mais nous avons la solidarité, la force du nombre, l'union de millions de citoyens qui défendent l'intérêt général et la santé de leurs enfants.
Manifestez votre soutien concrètement en signant la pétition en ligne ici : http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-v … /index.php
C'est le combat de David contre Goliath. Mais en nous unissant, nous pouvons renverser les puissants !!!!
Cela ne demande rien d'autre de votre part que d'ajouter votre nom à la liste de protestation.
Ne perdez pas une seconde pour signer et la diffuser par tout moyen. Vous êtes notre seul relais.
C'est notre dernière chance de bloquer l'offensive ; sinon, dans quelques semaines, nous pourrions nous réveiller avec l'interdiction de mettre nos enfants dans les écoles si nous ne leur imposons pas leurs onze vaccins obligatoires !!
Derrière, ce sont des milliers, ou au minimum des centaines d'effets indésirables graves qui se produiront. Mathématiquement, c'est une certitude. Cela pourra être chez vous, dans votre entourage, ou dans le mien.
Ne nous laissons pas faire !!!
Intérêt général ou énorme "conflit d'intérêt" avec les labos ?
Il n'y a pas de hasard :
•    Le Président du Comité de Vaccination, le Pr Alain Fischer est en lien étroit avec le laboratoire Sanofi dont il a reçu en 2013 le Prix “Sanofi-Pasteur”;
•    La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a reconnu dans le journal Le Parisien que « les industriels allaient gagner de l'argent avec cette mesure ».
•    Elle était au conseil d'administration (« board ») de deux laboratoires très impliqués dans les vaccins, Novartis et Bristol-Meyers Squibb, de 2009 à 2011 ;
•    Emmanuel Macron lui-même a publiquement bénéficié de l'intense soutien pour sa campagne de Serge Weinberg, président de Sanofi, principal producteur français de vaccins !
À peine élus, leur première mesure est de généraliser l'obligation vaccinale. C'est trop gros, c'est trop ÉNORME.
Ne vous laissez pas faire. Signez et faites signer la grande pétition d'urgence !!!
Un grand merci, je vous tiendrai au courant de la suite d'ici peu !!
Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

ICI