S'installer et travailler en Suisse

Bonjour a tous
Je vis actuellement en France (région parisienne) et depuis plusieurs années je voudrais venir en suisse pour m'installer et travailler. Je suis actuellement au chomage depuis 3 mois et je réfléchis beaucoup a partir a la frontière de Genève.
Quelles sont les démarches ? Est-il compliqué de venir travailler et s'installer en Suisse pour un francais?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Cela dépend de votre emploi, car, même s'il n'y a pas de lois ou de critère de préférence nationale, celle-ci est quand même plutôt répandu.

Bonjour merci pour votre reponse. Je suis commerciale et j'ai fait mes études dans le secretariat donc je peux m'adapter que ce soit un travail de commercial ou d'assistante commerciale.
Faut il faire une demande particulière pour pouvoir travailler la bas?
Pour y habiter est ce facile aussi a partir du moment ou on trouve un travail?
Merci d'avance

Comme on a ce genre de discussion environ 1 ou 2 fois par mois, on redit toujours la même chose:
- tu peux postuler en Suisse comme tu veux. En tant que communautaire (si tu es française), cela ne pose pas de problème. Il y a (dans les faits) un protectionnisme suisse: généralement les employeurs regardent déjà les suisses, puis les résidents (permis C), puis les temporaires (permis B), et s'ils ne trouvent personne, ils regardent les étrangers. Il y a débat sur la légalité de la chose, mais c'est assez couramment observé. Ton permis de résidence dépend de ton travail: tu ne peux pas émigrer en Suisse si tu n'as pas de travail (tu dois avoir des revenus assurant ta subsistance). Donc évidemment, si tu es rentier, tu es le bienvenu :)
- il est généralement bien d'avoir une particularité dans son CV pour se démarquer du lot (voir point précédent).
- trouver un logement est une véritable gageure. Il y a un taux de vacance proche de 0.5% , et le système est très différent de la France: pour un logement, plusieurs personnes solvables postulent et le propriétaire/la gérance choisit. Il n'y a pas de premier arrivé premier servi. Parfois il est difficile de trouver quelque chose, donc certains optent pour la coloc le temps de trouver un toit. Les loyers sont exorbitants en ville, donc parfois ça veut le coup de s'éloigner un peu. Les zones frontalières sont devenues très chères aussi. Généralement il faut compter un salaire 3x supérieur à ton loyer pour qu'on commence à considérer ton dossier.
Tout ceci paraît un peu négatif, mais les suisses te diront que c'est de là que vient le maintien de leur économie: l'immigration choisie. Après, ça se discute.
bon courage.