Ou habiter avec des enfants

Bonjour,

Mon conjoint ayant été recruté à Port Louis, nous pensons nous rendre à l'Ile Maurice au mois d'aout.

Nous avons 2 enfants, 5 ans et 6 mois.

Nous devons trouver une école pour notre fille, mais cela dépendra de notre lieux d'habitation et nous devons tenir compte du fait que mon conjoint bossera à Port Louis.

Auriez vous des conseils à me donner? A savoir que je suis très phobique des papillons :)

A bientôt.

Myriam

Bonjour,
L'école du centre située à Moka est proche de Port Louis mais dans une région plus fraîche et humide et pas en bord de mer (possible vers Flic en Flac, Albion, etc.). L'école du Nord est située dans la règion plus ensoleillée, un peu plus loin de Port Louis mais où on peut trouver à se loger en bord de mer à environ 12à 15 km de Port Louis. Choix cartésien mais à étudier sérieusement.
Bon courage

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Myriam,

déjà ... Port Louis, pour y vivre ... c'est pas top. Notre bureau est à Port Louis, ville que j'aime beaucoup (oui, oui) malgré les embouteillages du matin.

En gros oui, la plupart des expats sont soit au Nord et scolarisent leurs enfants à l'école du Nord, soit plus au centre et scolarisent les enfants à Moka. Il y a d'autres écoles bien sûr.

Tout est une question de gout .. cela fait 10 ans que le sudiste que je suis vis au nord et je n'ai pas l'intention d'en bouger. Peut-etre parce que l'on soit sudiste en France ou nordiste à Maurice, le plus important c'est de se rapprocher de l'équateur ?

Tous mes voeux de réussite dans vos projets,

Julien

Moi je suis de quatre bornes , mon conjoint a ll'habitude daller souvent a port louis la semaine donc ce n'est pas si loin et mon fils est dans une tres bonne ecole a quatre bornes qui s'appelle safe and sound qui coute si je me trompe pas 4500rs par mois  en sachant que mon fils a 2 ans et que la cantine et gouter est compris dans le tarifs