VOYAGER AVEC SON CHIEN DE MAURICE VERS LA FRANCE

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce site.
Je vis à Maurice, depuis 2016, et j'ai amené avec moi mon petit chien (caniche toy de 8 ans).
Malheureusement, si je pars trois mois (raison de santé) en France avec mon chien ,on ne peut le ramener avant six mois sur Maurice... je viens de l'apprendre. Quelqu'un a t il des informations sur cette règlementation draconienne... car si le chien a tous ses vaccins à jour et sérologies, quel est l'intérêt de cela ? Les amis des animaux comprendront mon désarroi, car laisser mon chien plusieurs mois n'est pas envisageable.... certains me répondront de le laisser en pension sérieuse, mais ce n'est pas dans l'intérêt de mon chien qui sera complètement désorienté sans ses maitres, surtout à son âge, et pour une période aussi longue...

Merci pour vos réponses.

Personne n'est intéressé par ma question :( ?... il est vrai qu'il s'agit que d'un animal...

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous demander directement aux services vétérinaires quel est l'intérêt de cette condition et vérifier s'il y a la possibilité de faire une exception ? Ca m'étonnerait, mais bon, il y a beaucoup de lois (et pas qu'à Maurice) qui ne sont pas tout à fait logiques et que l'on ne peut pas contourner.

Sché

Bonjour Hélène,

Je viens d'arriver sur le forum et ceci est mon tout premier message. J'ai adopté un chien errant que j'aimerai ramener en Europe et je suis confrontée à d'autres problèmes vis à vis de la compagnie aérienne (Eurowings dans mon cas).

J'aimerai savoir la fin de ton histoire - que j'espère heureuse - par rapport au transport de ton chien. Tu as réussi à le prendre avec toi? Tu as opté pour le transport en soute ou en cabine?

Merci pour ta réponse