Ma femme thaïlandaise viens vivre en septembre.

Bonjour. Voilà je me suis marier au mois de mai en thailande avec transcription en france.
Nous avons décidé de vivre en France quelques années avant de s'expatrier en thailande après.

J'ai besoin de tous conseils.
1 . J'hésite entre visa conjoint de français court séjour et long séjour.
Et si je fais un visa court séjour puis-je le transformer en long séjour en France ou doit-elle repartir en thailande?

2 . Sur le site tls contact il indiquait test de français à faire avant d'obtenir le visa
Mais maintenant ce n'est plus indiquait.
Est-ce toujours d'actualité?

3 . il lui faut une assurance aussi pour obtenir son visa
Puis-je la contracté en france moi-même ou elle dois la contracté en thailande
Et en thailande peu être que cela coûte moins cher avec le change?

4 . Pourra elle travaillée par la suite?
Aura-t-elle des droit en france.
Couverture social ou autre

Que dois-je savoir autre?

Merci d'avance

Bonjour alexsnake7,

Je vous ai repo du sur le forum France...

Par contre ici sur ce foeum Thai, vous pourriez demander en quoi consiste par experience les epreuves de francais pour le conjoint. Cela vous avancera sans doute.

Bon courage!

alexsnakes7 a écrit:

1 . J'hésite entre visa conjoint de français court séjour et long séjour.
Et si je fais un visa court séjour puis-je le transformer en long séjour en France ou doit-elle repartir en thailande?


Il faut faire un "visa après mariage" (type D je crois).
Ce visa de 3 mois te donnera le temps d'aller en préfecture faire une demande de permis de résident pour une durée d'un an.
Préparez-vous à beaucoup de paperasse (encore plus que pour le mariage) et beaucoup de démarches (visite médicale à l'OMI, etc.).
Bon courage.

2 . Sur le site tls contact il indiquait test de français à faire avant d'obtenir le visa
Mais maintenant ce n'est plus indiquait.
Est-ce toujours d'actualité?


Je ne sais pas de quel site tu parles mais il n'y a pas de test de français à faire pour l'obtention d'un visa, ni d'un permis de séjour, ni de carte de résident.
La seule étape du processus où on vérifie le niveau de français de la personne, c'est pour la naturalisation.

3 . il lui faut une assurance aussi pour obtenir son visa
Puis-je la contracté en france moi-même ou elle dois la contracté en thailande
Et en thailande peu être que cela coûte moins cher avec le change?


Non, ce n'est pas utile.
Si elle est mariée avec toi et que votre mariage est enregistré à l'Etat Civil français (donc si vous avez un livret de famille), elle est protégées par la Sécurité Sociale en ton nom (il faudra quand même penser à le signaler) et peut même profiter de ta mutuelle si tu as une mutuelle familiale.

4 . Pourra elle travaillée par la suite?
Aura-t-elle des droit en france.
Couverture social ou autre


Pour la couverture sociale, voir ci-dessus.

Je crois qu'elle ne pourra pas travailler immédiatement, tant qu'elle n'est couverte que par son visa.
Par contre, dès l'obtention du permis de séjour, aucun problème pour travailler.

A son premier emploi, ne pas oublier les démarches pour l'inscrire à la sécurité sociale correspondant au régime du travaille qu'elle fait.

A part le droit de vote et l'obligation de faire renouveler tous les ans son permis de séjour, elle aura à peu près les mêmes droits et devoirs qu'une française.

Que dois-je savoir autre?


Investis chez Damart.
Je veux dire : prévois-lui beaucoup de vêtement chauds, TRES chaud : sous-vêtements de montagne, manteau rembourré, après-ski, pull, etc.
Si elle n'est jamais venue en France, elle ne sait pas ce que c'est que l'hiver, elle ne peut même pas l'imaginer. Son premier hiver va vraiment être un choc violent.

Dis-lui, avant de partir, de faire un stock de CD de musique thaï et de livres.
C'est beaucoup plus important que de ramener des vêtements.
Attention quand même à la surcharge de bagages dans l'avion.

Le plus tôt possible, inscris-là à des cours d'alphabétisation pour qu'elle apprenne le français (essayer de lui enseigner toi-même est une mauvaise idée). Tu pourras obtenir des adresses auprès de beaucoup d'institutions : ANPE, préfecture, mairie, associations, centres éducatifs, etc. Tire toutes les sonnettes qui te viendront à l'esprit.
En plus, ça lui permettra de rencontrer d'autres personnes et ce qui sera certainement très bien pour sa sociabilisation.

Trouve près de chez toi une épicerie exotique. Je ne parle pas d'un traiteur mais d'une épicerie dans laquelle on puisse acheter légumes et autres produits introuvables dans les commerces traditionnels.
Si tu es à Paris, vous pourrez vous approvisionner chez Tang Frères, Paris Store et autres boutiques du 13è ou du 20è.

Khorrigan,

Pourquoi vous extrapolez? Je lui ai donne les sites officiels des lois en cours! Avec les options selon son choix...

Decidement, entre wikipedia et j ne sais quoi, pour avoir fait un guide je vous trouve vachement leger question renseignements!

Vous,prenez alexsnakes pour un debile mental!  Il,parle de son epouse, pas d un fulano!

La France ce n est pas l Afrique hein! Sa femme teouvera tout ce dont elle a besoin sur,place et plus encore si necessaire!

Non, je pense qu elle doit apporter 2 ou 3 choses bien precises a elle de son pays et c est tout. Le reste sur place. Avec un visa en bonne et due forme rien ne les empechera de voyager entretemps vers la Thailande.... elle,part pas sur la lune non plus!  Coucou c est la France!  Et septembre c est encore l ete!  C est pas une alien sa femme....rolalalal! Des doudounnes, non mais vraimwnt....

Je vais éluder la partie insultante et répondre au reste.

Je lui ai donne les sites officiels des lois en cours!


Moi je lui donne mon expérience, ayant déjà vécu la même situation.

La France ce n est pas l Afrique hein! Sa femme teouvera tout ce dont elle a besoin sur,place et plus encore si necessaire!


Tu peux m'expliquer dans quel coin de France on peut trouver des livres, magazines et autres choses à lire en thaï.
Je ne dis pas de vaguement citer un nom de quartier mais de donner une adresse précise où tu en as vu.

Sais-tu de quoi son épouse a besoin ? Moi je le sais, j'en ai une. As-tu été à l'écoute d'une personne thaï installée en France ?
Imaginer qu'elle va se faire au mode de vie français en un claquement de doigt, c'est irréaliste.

Avec un visa en bonne et due forme rien ne les empechera de voyager entretemps vers la Thailande....


Rien si ce n'est le prix du billet d'avion. Un AR pour la Thaïlande, ça vaut un peu plus qu'un ticket de métro.

elle,part pas sur la lune non plus!  Coucou c est la France!  Et septembre c est encore l ete!  C est pas une alien sa femme....rolalalal! Des doudounnes, non mais vraimwnt....


Je parle d'expérience, ayant une épouse thaïlandaise (as-tu la même expérience ?).
Pour une thaï, en dessous de 20°, c'est l'hiver, vu que en Thaïlande, même en pleine nuit à la saison la plus fraiche, il est rare que la température descende au dessous de 15° (sauf pour ceux qui habitent en altitude dans le nord).
Donc, dès septembre, en fonction de la région où elle habitera, elle commencera à avoir froid (surtout la première année) et l'hiver arrivera très vite.
Elle va rapidement comprendre que les couleurs d'automne et la neige, c'est très romantique sur les photo mais que, lorsqu'on est dedans et qu'on n'y est pas habitué, ça l'est beaucoup moins.

Quelle difference entre Vietnam et Thailande ou Afrique, amerique du sud, quand on va en France? Ou croyez vous trouver des doudounes dans ces pays la?

Je suis expat depuis plus de 20 ans dans divers pays du mo de, Vietnam, bresil, europe et afrique,  je sais parfaitement comment un local qui s expatrke doit y penser...mais c est sur p,ace que cela va se jouer! C est l adaptation!

Comme vous en Thailande! Vous avez acheter vos tongs et tshirt en France ou sur,p,ace?

Comment on fait nous a l inverse? On s adapte! Et bien elle fera,pareil! C est comme ca l etre humain! Il faut arreter de faire les nounous! En France elle fera comme les autres, et elle teou eramle ne essaire, ce qui ne sera pas forcement le cas d autres.....puisque son mari sera la!

Et ce ne sera surement pas le plus dur a affeonter, mais la culture locale.....il faut quand meme mieux piser,les,priorites!

allspice a écrit:

Ou croyez vous trouver des doudounes dans ces pays la?


Je ne conseille pas d'en acheter "dans ces pays-là", je conseilel à Alexsnakes7 d'acheter en France des vêtements chaud en prévision de la venue de son épouse.

Vous me faites penser à MF (bannie de ce forum) et pas que pour le clavier d'ordinateur capricieux!!

Pourquoi monsieur devrait acheter en prevision? La dame ne pourra pas le faire une fois sur place selon les besoins?  Son mari n est pas sa nounou.....

Merci à vous pour votre aide .
Mais trankilou les amis.
Vue qu'elle arrivera en septembre il fera encore chaud mais on ira acheter de quoi passé l'hiver ensemble.
Ça lui fera plaisir je penses.
Pour les cd etc . Google fb youtube sera d'une grande aide pour elle.
J'ai bien lu tous les sites officiels que tu m'a envoyé.

Mais j'arrive toujours pas à décidé entre visa long séjour conjoint de français ou rattachement familiale ou Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint

Lequel est le plus sur et le plus simple.

Khorrigan :
Tls contact est une société privée qui gère les rdv pour le consulat évidemment ce n'est pas gratuit.
On peut passer outre mais au risque que le consule demande de passé par eux.

Par contre je ne vois pas visa après mariage .
C'est vraie que se serait le plus sur et simple d'effectuer les démarche ensemble en france.

https://fr.tlscontact.com/th/BKK/page.php?pid=docs
Voici le lien au cas où

Je n'ai jamais eu besoin de passer par une société pour accéder au consulat et nous avons pourtant fait les démarches en deux semaines (de la récupération du certificat de droit au mariage à l'ambassade de France jusqu'à l'obtention du visa, en passant par le mariage et la transcription à l'Etat Civil).

Les procédures pour les visa ne cessent de changer.
Actuellement, il semblerait, d'après le site France Diplomatie (ministère des affaires étrangères) que le visa indiqué soit court séjour (90 jours) :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/

France Diplomatie a écrit:

Les visas de court séjour sont des visas dits « Schengen » qui permettent à leur titulaire de circuler librement dans les pays de l'espace Schengen pour des séjours d'une durée maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours. Ces visas peuvent être délivrés pour une ou plusieurs entrées.
[...]
Cas particulier : Les membres de famille d'un ressortissant communautaire :
Conformément à la directive 2004/38 du 29 avril 2004, les membres de famille de nationalité tierce d'un citoyen européen qui accompagnent ou rejoignent leur conjoint en France ne sont soumis qu'à l'obligation de visa d'entrée conformément au règlement CE 539/2001, sur justification de la nationalité du ressortissant communautaire, de leur lien familial et le cas échéant, de la qualité « d'à charge » de l'enfant de plus de 21 ans ou des ascendants. Ce visa est délivré gratuitement et sans délai.


Mais ce visa précisera probablement la mention "carte de séjour à solliciter".
https://th.ambafrance.org/Visas-pour-la-France-2404
Ce qui implique, une fois arrivée en France, une demande à déposer en préfecture.

Le visa long séjour me semble quasiment identique au niveau de la procédure :

France Diplomatie a écrit:

- Les visas de long séjour
Ce visa est délivré lorsque la durée du séjour est supérieure à 90 jours. Les principaux motifs de délivrance de ce visa concernent le plus souvent les études, le travail et la réunification familiale.
La délivrance de visa exige, à l'arrivée en France, un enregistrement auprès de l'Office Français d'Immigration et d'Intégration (OFII) ou, selon les cas, à la préfecture compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.


Dans les deux cas, c'est "consulat+préfecture" mais dans le premier cas, le délais de 1 ans ne commence qu'à l'obtention de la carte de séjour (ce qui fait gagner quelques mois) et le visa est gratuit et plus rapide.

Merci .
2 autres questions.
On vas faire un visa long sejours.
Pour l'assurance schegen qu'elle duree dois-je prendre.
Et on viebs de retire le livret de famille ainsi que l'acte de mariage au consulat et mon epouse desire changer de nom pour refaire le passport et sa carte d'identité pour ensuite faire son visa.
https://www.dropbox.com/s/gc4l9q3o3hi9b … 8.png?dl=0
J'ai vue sur un site mais sa date de 2010 qu'il faut aussi ce diplôme.
On ne la pas eu.
Est-ce toujours d'actualité ?
Merci encore pour vos aides

A ma grande surprise, personne n'aborde ici la question essentielle : la bouffe ! Suivant la région d'origine de votre épouse, si au bout de trois jours il n'y a pas de Som Tam, ou de Kapi, ou de curry à la maison, ne parlons pas du riz (oubliez Uncle Ben) il y a de grandes chances qu'elle demande son billet de retour le plus tôt possible. Si vous habitez dans une grande métropole, pas de souci, même si la papaye fraîche, qui ne sera de toute façon de son point de vue, pas comme au pays, vous coûtera un bras...

Je me marre toujours des critiques à l'égard des expatriés, qui de temps en temps, veulent manger français. ils sont de manière générale, beaucoup plus adaptables et curieux sur le plan culinaire que les Thaïlandais.

Bien entendu, un honorable membre va venir m'expliquer illico que son épouse est passée sans aucun souci pendant son séjour en France du cassoulet à la Choucroute en passant par la potée auvergnate et le Saint Pierre au beurre blanc . C'est l'exception qui confirme la règle.
Du coup, ayant trouvé la nourriture qui lui convient, elle va inviter ses nouvelles copines thaïlandaises, car un Som Tam n'est bon, apparemment, que s'il est partagé. Cela ouvrira un nouveau chapitre sur la vie des Thaïes en France.

C.Toutbon a écrit:

A ma grande surprise, personne n'aborde ici la question essentielle : la bouffe ! Suivant la région d'origine de votre épouse, si au bout de trois jours il n'y a pas de Som Tam, ou de Kapi, ou de curry à la maison, ne parlons pas du riz (oubliez Uncle Ben) il y a de grandes chances qu'elle demande son billet de retour le plus tôt possible. Si vous habitez dans une grande métropole, pas de souci, même si la papaye fraîche, qui ne sera de toute façon de son point de vue, pas comme au pays, vous coûtera un bras...

Je me marre toujours des critiques à l'égard des expatriés, qui de temps en temps, veulent manger français. ils sont de manière générale, beaucoup plus adaptables et curieux sur le plan culinaire que les Thaïlandais.

Bien entendu, un honorable membre va venir m'expliquer illico que son épouse est passée sans aucun souci pendant son séjour en France du cassoulet à la Choucroute en passant par la potée auvergnate et le Saint Pierre au beurre blanc . C'est l'exception qui confirme la règle.
Du coup, ayant trouvé la nourriture qui lui convient, elle va inviter ses nouvelles copines thaïlandaises, car un Som Tam n'est bon, apparemment, que s'il est partagé. Cela ouvrira un nouveau chapitre sur la vie des Thaïes en France.


Alors vous avez raison, mon épouse qui a vécue 20 ans en France avant que nous venions nous établir à Chiang Maï, adore la cuisine française, elle cuisine français d'une manière remarquable et d'ailleurs nous ne mangeons presque exclusivement français à la maison et bien evidemment quand nous sortons c'est français ou italien. De temps à autre c'est thaï, mais guère plus de 1 fois par semaine. Je suis dans l'exception qui confirme la règle. Comme vous l'évoquez il y a bien d'autres occasions pour elle de manger thaï quand elle sort avec ses copines.

Tout est possible .... Avec le temps ma femme Thai s'est habituée à la cuisine de chez nous, elle aime maintenant le pain - soupe - beurre - fromage , le couscous , tajine , les boulettes sauce tomate, sandwichs  etc.. elle boit même du vin :)  et pourtant elle vient de Mae Sot près de la frontière Birmane.

wanshen a écrit:

Tout est possible .... Avec le temps ma femme Thai s'est habituée à la cuisine de chez nous, elle aime maintenant le pain - soupe - beurre - fromage , le couscous , tajine , les boulettes sauce tomate, sandwichs  etc.. elle boit même du vin :)  et pourtant elle vient de Mae Sot près de la frontière Birmane.


Ca je n'en doute pas. je parle des premiers jours, voir des premières semaines ou mois après une arrivée en France. Mais apparemment, c'est moi qui ai du connaitre de nombreuses exceptions. Tant mieux en un sens si d'entrée de jeu, les Thaïs s'adaptent dorénavant à une autre cuisine....

Bonjour,
Ma femme ne fait que de courts séjours en France, mais je dois dire qu'elle apprécie la nourriture française et tout particulièrement la cuisine dont nous nous régalons dans la maison familiale.

Dont acte. Tous les témoignages concordent. Mes excuses à l'initiateur du post pour l'avoir alerté à tort. Son épouse n'aura aucun souci à s'adapter à la nourriture européenne, comme tous les témoignages le confirment...

et bien moi tous mes potes revenues en thailande Avec leurs femmes  apres plus ou moins Long sejour en  suisse France ou  allemagne me disent q uelles sont redevenues Thai a 100 pourcent  en tres peu de temps.
ici vous parler pour vos femmes
ca serait interresant d ecouter vos femmes.

en France elles doivent manger francillon la bouffe Thai est trop chere.

Bonjour,
La première fois que nous avons passé quelques temps en Auvergne chez ma mère, celle-ci nous avait concocté un gigot braillaude. Ma femme en a mangé sans se faire prier et c'est à peine si il m'a fallu lui proposer de se servir une deuxième fois. Quant au lapin, elle n'a pas attendu, elle s'est servie toute seule une autre assiette.
La seule chose qu'elle ne veuille goûter, ce sont les fromages.

Tamerlan a écrit:

...La seule chose qu'elle ne veuille goûter, ce sont les fromages.


Quelle chance tu as...entre mon épouse et nos filles, camemberts et autres fromages de vaches ou de chèvres ont une durée de vie de quelques heures chez nous...à peine si j'ai le temps d'y gouter...heureusement il y a un BigC pas loin de chez nous qui permet de se rapprovisionner  ;)

Il faut donc prévenir les nouveaux expat qu'en rencontrant la belle ici, ils risquent d'avoir un budget fromage conséquent !  ;)

somlone a écrit:
Tamerlan a écrit:

...La seule chose qu'elle ne veuille goûter, ce sont les fromages.


Quelle chance tu as...entre mon épouse et nos filles, camemberts et autres fromages de vaches ou de chèvres ont une durée de vie de quelques heures chez nous...à peine si j'ai le temps d'y gouter...heureusement il y a un BigC pas loin de chez nous qui permet de se rapprovisionner  ;)


Bonjour,
Je suis donc à l'abri de ce type de souci. Bon, à l'avenir je ne parle plus jamais à ma femme de goûter quelque fromage que ce soit.
:lol:

Pour un visa long sejour  conjoint de francais.
Mon epouse doit-elle prendre une assurance shengen.
Avant j'etais persuade que oui.
Mais dans les documents demade pour le visa ,il n'y a rien concernant un contrar d'assurance.
et quand je fais des devis de visa shengen il n'y a que pour les voyages et les assurances ont une duree maximum de 3 mois.
Du coup j'ai un doute.
Besoins de votre aide
Rdv tlscontact le 22 a 14h
Merci d'avance

Bonjour,
Si j'ai bien compris et sous toute réserve, quel que soit le visa, il est obligatoire de prendre une assurance Schengen, mais cette assurance aura, comme tu le soulignes, une durée de 3 mois maximum. Pourquoi ? Parce que le visa obtenu de l'ambassade donne un droit d'entrée sur le territoire, mais qu'il faut ensuite demander dans les trois mois un permis de séjour du centre dont dépend le lieu de résidence de l'étranger. Il me semble que c'est un centre OFII (voir le lien)
A partir de ce moment, le statut de l'étranger vis à vis de sa protection médicale sera déterminé par d'autres démarches auprès de la CAF (et/ou de l'Assurance Maladie, je ne sais plus) en fonction de ses revenus, de sa position maritale, des revenus du conjoint, etc.
(personnellement, j'ai utilisé 4 fois cette société où je n'ai aucun intérêt. Je ne sais pas ce qu'elle donne en cas de pb, mais elle est adossée à un gros assureur, et il me semble que c'est la moins chère ; toujours preneur d'autres adresses...)

En tout cas bon courage pour la France.

Mon pote, excellent tatoueur, et son adorable femme viennent de se séparer, trop de différences culturelles finissent par user...
Excellente cuisinière elle me sortait les poncifs 'le fromage sent comme les pieds, le boudin noir ressemble à une m...e, l'andouille sent comme la m...e, etc.', je lui ai demandé à quoi lui faisait penser l'odeur du durian, elle a rigolé... Quand je lui ai expliqué que les araignées, dont elle raffole, étaient composées d'entrailles, d'œufs et d'excréments, elle m'a pris pour un gros ignorant, et je ne me suis pas étalé sur beaucoup d'autres spécialités Thaïes, comme le crabe pourri qu'elle met dans sa salade de papaye ...
Aux dernière nouvelles, elle est retourné en Issan, dans la fermette en bois familiale et elle s'y sent mieux qu'en France, tant mieux pour elle...!
Je confirme qu'elle détestait l'hiver, qu'elle passait souvent malade sous la couette avec des grosses chaussettes, façon pattes de Yéti...
Une connaissance Suisse qui avait organisé l'anniversaire des 5 ans de mariage avec sa femme Thaïe, a reçu le jour même un coup de téléphone de celle-ci, lui disant 'j'ai fait mes 5 ans, j'ai ma carte d'identité Suisse, avec les avantages inhérents, donc je te quitte, merci et bye bye (ne pas oublier ma pension alimentaire!' Ce n'est certainement pas toujours comme ça, mais ça arrive des mariages en CDD... (Oui, les couples non mixtes divorcent aussi..!)

Pour les amateurs de produits Asiatiques, il y a un magasin 'Tang frères' à Pantin, relativement récent, très bien achalandé, très propre et calme, aux mêmes prix que les Tang Parisiens, avec un grand parking:

https://horaires.lefigaro.fr/93500/Pant … 85288.html

Chiang Man a écrit:

Mon pote, excellent tatoueur, et son adorable femme viennent de se séparer, trop de différences culturelles finissent par user...
Excellente cuisinière elle me sortait les poncifs 'le fromage sent comme les pieds, le boudin noir ressemble à une m...e, l'andouille sent comme la m...e, etc.', je lui ai demandé à quoi lui faisait penser l'odeur du durian, elle a rigolé... Quand je lui ai expliqué que les araignées, dont elle raffole, étaient composées d'entrailles, d'œufs et d'excréments, elle m'a pris pour un gros ignorant, et je ne me suis pas étalé sur beaucoup d'autres spécialités Thaïes, comme le crabe pourri qu'elle met dans sa salade de papaye ...
Aux dernière nouvelles, elle est retourné en Issan, dans la fermette en bois familiale et elle s'y sent mieux qu'en France, tant mieux pour elle...!
Je confirme qu'elle détestait l'hiver, qu'elle passait souvent malade sous la couette avec des grosses chaussettes, façon pattes de Yéti...
Une connaissance Suisse qui avait organisé l'anniversaire des 5 ans de mariage avec sa femme Thaïe, a reçu le jour même un coup de téléphone de celle-ci, lui disant 'j'ai fait mes 5 ans, j'ai ma carte d'identité Suisse, avec les avantages inhérents, donc je te quitte, merci et bye bye (ne pas oublier ma pension alimentaire!' Ce n'est certainement pas toujours comme ça, mais ça arrive des mariages en CDD... (Oui, les couples non mixtes divorcent aussi..!)

Pour les amateurs de produits Asiatiques, il y a un magasin 'Tang frères' à Pantin, relativement récent, très bien achalandé, très propre et calme, aux mêmes prix que les Tang Parisiens, avec un grand parking:

https://horaires.lefigaro.fr/93500/Pant … 85288.html


Merci pour ce rapport de "concierge d'immeuble" passionnant  ...sinon votre message "en clair" c'est quoi ?

Tu es dur avec Chiang Man car grâce à lui, on sait à présent qu'il y a un magasin "Tang frères" à Pantin avec un grand parking !  :D
Ps : Pour info, il est ouvert depuis plus de 3 ans !

:D

si le mec travaille toute la journee et rentre meme pas a midi on peut dire que cest cuit.

Le magasin des frères Tang existe depuis plus de 20 ans d'ailleurs dans le quartier asiatique presque tout appartient aux TANG. ....Quand à son histoire avec son copain suisse et sa femme thaïlandaise c'est arrivé exactement la même chose à un copain qui lui habite MONACO = POGNON, il n'a rien vu venir mais nous tous oui on lui a dit il n'a jamais voulu nous entendre.

Pilouthai a écrit:

Tu es dur avec Chiang Man car grâce à lui, on sait à présent qu'il y a un magasin "Tang frères" à Pantin avec un grand parking !  :D
Ps : Pour info, il est ouvert depuis plus de 3 ans !


Cher Pilou,

Pas sûr que tout le monde soit au courant, comme toutes infos (à prendre et à laisser), j'ai écris RELATIVEMENT récent, certains préféreront ce magasin hors de Paris, il en faut pour tout le monde...

Je reconnais que mes interventions sont souvent légères, voire badines, à chacun sont style! Ma volonté est de m'adresser aux débutants... Je narrais simplement les cas d'unions mixtes dans mon entourage, pensant être dans le sujet.

Somlone,

Rien de particulier à te répondre...

Tamerlan,

Ne pas oublier de liker le Chef...

Bonne continuation à la fine équipe!

PS: il est vrai que les récits des uns sont pour certains moins intéressants que les leurs (Pseudo relation entre membres, les poils de barbe, le prix des bananes, la valise rose, et j'en élude beaucoup d'autres...)

Minerve06 a écrit:

Le magasin des frères Tang existe depuis plus de 20 ans d'ailleurs dans le quartier asiatique presque tout appartient aux TANG. ....Quand à son histoire avec son copain suisse et sa femme thaïlandaise c'est arrivé exactement la même chose à un copain qui lui habite MONACO = POGNON, il n'a rien vu venir mais nous tous oui on lui a dit il n'a jamais voulu nous entendre.


Oui, beaucoup de gens connaissent ces fameux magasins Tang, mais beaucoup de monde, du bruit, galère pour se garer, etc. Je préfère de loin le plus très nouveau magasin de Pantin...

Un copain de bar à Chiang Mai qui venait de trouver SA perle rare, au bout d'un mois de prospection, nous vantait ses qualités, jusqu'à son honnêteté et même son désintérêt pour l'argent, qu'elle venait juste de commencer dans les bars et ne le faisait que pour aider sa famille pauvre, bla-bla... Il finit par nous la présenter, la plupart d'entre nous la connaissions déjà, on a essayé de le dissuader de poursuivre avec elle. Réponse: 'Elle n'est pas comme les autres!', je lui ai répondu 'oui, elle est pire que la plupart!'. La suite a été catastrophique pour lui, du genre comme le gars de la vidéo 'cauchemar j'ai épousé une Thaïlandaise' (Qui lui était un vrai crétin...)

Même si les cadors de ce site le savent, il est bon de rappeler aux novices qu'il est risqué de tomber amoureux d'une fille de bar, fumeuse, sachant jouer au billard, parlant un Anglais relatif, alcolo, toxico, tatouage papillon, etc. (Je sais que ça tombe sous le sens, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal...)

Bien de rappeler ces conseils ! Car :
Avec le Tang, va, tout s'en va... (Léo Ferré, non ?)

Merci, et oui il arrive un contingent de novices tous les jours en Thaïlande, ce que peuvent oublier certains perchés dans leurs savoirs et connaissances indiscutables (Dommage, on est sur les forums un peu pour discuter, non?)

C'est aussi arrive a un collegue de travaille.
Pourtant lui meme me disait souvent"protege toi et tes bien aussi".
il y a Peut-etre 1 an il s'est trouve une nouvelle femme qui avais beaucoup de probleme d'argent.
Il lui a sauver sa maison et sa voiture.
Beaucoup de photobsur fb le grand amour.
Et il y a meme pas 1 mois elle le quitte car il travaille de trop .
Et la mi a la rue.
A j'oublier de preciser cette femme est francaise

Oui, ça arrive aussi en France, mais là on parle plutôt de la situation en Thaïlande, dans les couples mixtes...

Avec les femmes Thaï qui viennent des bars ou établissements similaires ce n'est vrai que dans 95 % des cas, il reste 5 % ... Il faut être dedans (1 chance sur 20).