Retraite

bonjour je m'appelle Bernard,et je souhaiterai vivre ma retraite en Espagne ,quels sont les papiers obligatoires ( pour achat de logement , voiture ,ou puis-je y aller avec la mienne ) dois-je la faire immatriculer en Espagne ou puis-je garder l'immatriculation française . Pour les locations ,faut-il se déplacer ou passer par agence . Quel est le mieux . je parle Espagnol . D'autres questions viendront sur le suivis , merci pour vos réponses  cordialement Bernard .

bonjour bernard....si je peux vous aider dans votre recherche, pour ma part je suis de bordeaux, et je pars m'installer en octobre a torox, 40 kms de malaga
j'ai loué un appartement bord de mer, en passant par une agence, mais pour cela j'avais du me rendre sur place pendant 8 jours, afin d'évaluer le secteur
je pense que d'autres personnes du site vous donneront egalement des informations, en fonction de votre recherche plus précise
bien cordialement

Il faudrait que tu sois plus précis, Bernard. L'Espagne, c'est vaste :0) Et les régions étant autonomes...

Tant que tu y vas en "touriste", et y résides moins de 183 jours, tu peux conserver ton véhicule en plaques françaises, mais dès le moment où ton domicile fiscal devient espagnol, tu es bien entendu soumis à la législation de ce pays, et donc doit "espagnoliser" l'ensemble de tes papiers, plaques d'immatriculation, etc.

merci alainl  de vos réponses l'Andalousie est est mon but , il est vrais que j'avais oublié de le signaler .de part son climat et d'autres attraits qui me plaisent dans cette partie Espagnole .je vais aller faire un tour a l'ambassade Espagnole lundi et je reviendrais vers vous pour peut-être d'autres conseils merci .amicalement bernard

j'azi visités d'autres iles et pays (Réunion ,Maurice,Rodrigue,Costa-Rica ,Martinique, Italie .) bien des endroits mon plus ,mais le côté santé me rapproche plus de l'Espagne donc je recherche plus intensément .merci

mandret bernard a écrit:

j'azi visités d'autres iles et pays (Réunion ,Maurice,Rodrigue,Costa-Rica ,Martinique, Italie .) bien des endroits mon plus ,mais le côté santé me rapproche plus de l'Espagne donc je recherche plus intensément .merci


Je souhaitais moi aussi Bernard m'installer plus loin, l'Amerique Latine m'attirait bien , pour plusieurs raisons, mais c'est par soucis d'être bien soignée, au cas ou.... que jai choisi il y a 4 ans aussi l'Espagne, l L'Andalousie. 
Et je ne regrette pas, on y est tellement bien.

merci Tia Anda-lucia , il est vrais que pour s ' installer il vaut mieux être bien informé . Maurice ou le Costa Rica me plaisait beaucoup ,mais il faut faire un choix . Donc tous les bons conseils sont les bienvenus .merci

Nous sommes là pour aider au mieux.... posez vos questions, il y aura bien quelqu'un qui saura repondre.

Bonjour, j'ai loué à partir de décembre un appartement pour 4 mois à Orihuela Costa pour m'y installer définitivement. Je  recherche un appartement à l'année. Si vous avez des propositions à me communiquer. Merci pour vos réponses.

Bonjour Bernard et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire dans un premier temps notre guide de l'expatrié car vous y trouverez déjà de nombreuses réponses à vos questions.

Vous y avez notamment des articles sur le logement.

Et en utilisant notre moteur de recherche (la petite loupe en haut de votre écran) vous aurez accès aux discussions à thème.

Puisque c'est l'Andalousie qui vous intéresse, je demande à la modération de déplacer votre message sur le bon forum.

Bonne chance dans votre projet

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne

Equipe Expat.com

Monicaray a écrit:

Bonjour, j'ai loué à partir de décembre un appartement pour 4 mois à Orihuela Costa pour m'y installer définitivement. Je  recherche un appartement à l'année. Si vous avez des propositions à me communiquer. Merci pour vos réponses.


Bonjour Monicaray, bienvenue sur Expat.com

La règle d'or du forum quand on intervient dans une discussion c'est de respecter le thème de la discussion qui a été initiée en apportant par exemple des éléments qui peuvent aider l'initiateur de la discussion.

Sinon, il vaut mieux ouvrir votre propre discussion. Par contre, le forum n'est pas adapté pour une recherche d'immobilier. Je vous invite à lire cette discussion qui vous expliquera le mode d'emploi.
INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE

N'hésitez pas à consulter nos petites annonces ou en poster une vous-mêmes si vous le souhaitez.

Bonne chance dans votre recherche

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

bonjour nanou3355 merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter je suis allé faire un tour a l'ambassade de Pau ,et j'ai eu le nie pour trois mois donc il me faut trouver un moment pour aller prospecter  dans se laps de temps et trouver une semaine cela vas être dur sauf peut être en fin août début septembre . Est-il dur de trouver un logement (villa ou appart ) dans la région , ou vaut-il mieux passer par une agence ,plutôt que directement par proprios ) avez vous le nom d' agences,qui soit honnêtes et sérieuse . merci de votre réponse .amicalement Bernard.

NIE pour tois mois...comprend pas...???on n'a besoin de rien tant que l'on ne dépasse pas 183 jours..de présence en espagne..de plus vous ne précisez toujours pas la région ou vous souhaitez vous installer..

secteur Malaga a Marbella ,je pense y aller définitivement ,mais avant il me faut y aller jeter un regard  voir les propositions. L'Andalousie me plait bien pour l'avoir visitée de haut en bas et le climat me conviens tres bien . et si je trouve je reste c'est pour ça le nie en ambassade n'est valable que pour trois mois ensuite j'irais le faire changer et enregistrer a la police définitivement .c'est se qu'ils m'ont dit a l'ambassade .

nanou3355 a écrit:

NIE pour tois mois...comprend pas...???on n'a besoin de rien tant que l'on ne dépasse pas 183 jours..de présence en espagne..de plus vous ne précisez toujours pas la région ou vous souhaitez vous installer..


Mais si nanou Bernard aura besoin de son nie pour louer et prendre un abonnement Internet et telep. Vous confondez avec la carte de Resident qu'il devra demander 3 mois apres le Nie si il compte s'installer en Espagne au moins 183 jours/ an.

Bon week end

exact tia

OK autant pour moi...moi j ai loué sans ça..mais il est vrai que je ne souhaite pas Internet à la maison..

Et je repose ma question à Bernard .Pour la région de son choix .?