Louer une habitation

bonjour a tous et toutes
est il possible de louer une habitation meublee longue duree pas trop loin de la mer dans la fourchette de prix  300a400 euros/mois
j'envisage de passer ma retraite a madagascar
merci de vos reponses
alain

À ce prix la , elle sera tres belle et le personnel sera compris
Enfin ... ca depand Ou vous allez

Bonjour goudard,

Vous êtes membre depuis 2 ans et Je ne vous comprends pas vraiment.

Vous dites:
"j'envisage de passer ma retraite a madagascar"

Et votre fiche (vide) dit que votre objectif est le Maroc.
Vous avez changé d'avis ?

D'autre part, non seulement Richard a raison mais cela me laisse entrevoir que vous ne connaissez rien à Mada et je m'interroge aussi sur vos "motivations".

bonsoir
effectivement je suis au maroc depuis bientot 2ans mais j'ai envie de voir ailleur pourquoi madagascar me diriez vous et bien tout simplement parce que mon fils habite la reunion !qu'il viens d'avoir un enfants et que j'ai envie de me rapprocher pkoi ne pas allez vivre directement a la reunion me diriez vous et bien parce que pour moi la vie est trop chere sur le caillou et en habitant a  madagascar cela me permettrais de voir plus souvent mon fils et ma petite fille vu que les vols apprement mada st pierre sont quand meme plus abordable qu'au depart de la metropole ! voilas les raison essentielle a ma demande de renseignements j'ai une retraite de 1600euros par mois donc voilas je me renseigne si cela est possible et non je ne connais pas madagascar
cordialement
alain

merci de votre reponse j'aimerais bien sur la cote laquelle je ne sais pas !! je ne connais pas du tout mada
alain

Sans vouloir vous décourager avec 1600€ vous pouvez avoir une location studio ou appart 1 chambre à la réunion et y vivre, je vous dis ça pour vous éviter de payer les billets d'avions et surtout la dangereusité actuelle qui règne sur la grande île, pas plus tard qu'hier je recevais encore une vidéo d'une vindicte horrible, je ne vous la montrerai pas tellement c'est choquant, le pays glisse vers les abîmes, à vous de voir.

serge45 a écrit:

Vous jouez "franc jeu" ou pas ?


Euhhh... !
Serge45...  il me semble qu'un forum comme le notre n'est ni un confessionnal, ni une salle d'interrogatoire... mais un espace complètement virtuel où l'on vient poser des questions et même des questions bêtes, partager des idées et même des idées à coté de la plaque...
A aucun moment il n'est demandé aux participants de donner des informations exactes sur eux or celles qu'ils veulent nous fournir... ni de jouer un quelconque "franc-jeu"...

Nous ne sommes pas non plus un site officiel d'infos sur Madagascar mais un espace de partage de vie et d'expériences... et en dehors de la charte qui demande qu'on se parle avec un minimum de courtoise, il ne nous appartient pas de juger de l'opportunité et de la véracité du projet d'un participant... au pire, si on le trouve farfelu... on ne répond pas...

Tout cela pour te dire que parfois, de plus en plus selon certains profils, , et là en l'occurrence, je te trouve assez coercitif... et ce n'est pas le rôle, à mon avis, d'un animateur...
Enfin, il me semble !!!

Dans son message, Goudard84 s'informe simplement d'une possibilité de vivre à Madagascar avec une fourchette de loyer... qu'il s'informe sur Madagascar et les prix des loyers alors que son projet initial est le Maroc... franchement, je ne vois pas où il y aurait "anguille sous roche" !

Et dis moi un peu... combien d'habitués d'ici mettent à jour régulièrement leur fiche perso d'infos... combien ont une fiche complètement vide à part le jour de leur inscription... ?
Qui songerait à leur demander d'y raconter leur vie et leurs projets ?

Bien à toi

goudard84 a écrit:

bonsoir
effectivement je suis au maroc depuis bientot 2ans mais j'ai envie de voir ailleur pourquoi madagascar me diriez vous et bien tout simplement parce que mon fils habite la reunion !qu'il viens d'avoir un enfants et que j'ai envie de me rapprocher pkoi ne pas allez vivre directement a la reunion me diriez vous et bien parce que pour moi la vie est trop chere sur le caillou et en habitant a  madagascar cela me permettrais de voir plus souvent mon fils et ma petite fille vu que les vols apprement mada st pierre sont quand meme plus abordable qu'au depart de la metropole ! voilas les raison essentielle a ma demande de renseignements j'ai une retraite de 1600euros par mois donc voilas je me renseigne si cela est possible et non je ne connais pas madagascar
cordialement
alain


Vous n'êtes pas obligé de nous raconter votre vie en détail :)

Pour répondre à votre question, concernant la location d'une maison en bord de mer, il y en a beaucoup qui loueraient pour moins que cela, mais il faudra venir sur place pour chercher vous-même car si on ne sais pas dans quel coin de la Grande Île vous désirez vous établir, on ne pourra pas vous donner une réponse claire.
D'autre part, vous trouverez à louer des tas de bungalows dans chaque ville en bord de mer un peu partout pour 400 € par mois et vous pourrez même négocier le prix si vous restez longtemps.

Bonjour 
Mreci de votre reponse
concernant l'endroit ou j'aurais envie de vivre je ne connais pas du tout la grande ile mais j'aimerais profiter de ma retraite non loin de la plage vers Tamatave! enfin je ne sais pas ! si vous etes sur madagascar que me conseiller vous ?je n'ai pas besoin d'un grand logement du fait que je suis celibataire
au plaisir de vous lire
alain

En ce qui concerne une habitation du côté de Tamatave sur la côte-Est, il faut savoir que les loyers y seront certainement plus élevés que dans d'autres villes comme par exemple Vatomandry ou Mahanoro qui est plus au sud et où se termine la route goudronnée.  :nothappy:
Peut-être que du côté de Fénérive-Est vous trouverez également des loyers moins chers. Si vous allez plus au nord ou plus au sud que les villes citées, vous serez contraint d'emprunter des pistes et quand on sait dans quel état se trouvent certaines pistes pendant la saison des pluies, il vaut mieux renoncer. Sur la côte-est on peut également emprunter des bateaux sur le canal des Pangalanes qui, même s'il est bouché par endroit par les jacinthes d'eau fait tout de même 600km de long. :top:
Je ne connais pas les prix des loyers sur la côte Ouest le long du canal du Mozambique mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence, sauf que du côté ouest, les routes goudronnées ne doivent pas longer la mer comme sur la côte-Est ... mais je peux me tromper car cela fait des années que je n'ai plus été de ce côté de la grande Île et la piste qui mène de Morondave à Bello sur Tsiribine par exemple n'était même pas praticable en moto tout terrain car j'ai essayé une fois de faire le trajet en dehors de la saison des pluies mais la couche de sable très fine freinait considérablement la moto et au final je me retrouvais bloqué. Je me suis ramassé au moins une dizaine de fois sur cette piste et pour finir, j'ai rebroussé chemin à dix km de ma destination vers 21 h et il ne me restais plus que 80 km à refaire à travers la forêt pour rentrer à Morondave... mais c'est ça aussi l'aventure même si elle ne mène nulle part. :lol:

merci pour vos renseignements apres avoir visite plusieur site je me rend compte que c'est complique de s'expatrier a mada les formalites administrative ont l'air fastidieuses pouvez vous me donner votre avis

En effet la paperasserie devient de plus en plus embarrassante à Madagascar et je crois que cela en décourage énormément de se lancer à l'aventure ici alors que c'est beaucoup plus simple dans d'autres pays. D'autant que c'est beaucoup moins cher en billet d'avion ailleurs.
La corruption est généralisée à tous les niveaux de l'administration (ici ce mot commence par admiration et finit par frustration).
Mais sans vouloir en décourager plus d'un, les moyens de transport comme les infrastructures routières sont pitoyables. Ne parlons pas du rail qui est pratiquement inexistant.
Mais quand on est incrusté dans le pays, il est difficile d'en ressortir et de se remettre en question dans un autre pays... mais ce n'est que mon humble avis. ;)

bonjour
bien évidement et pour bien moins chère que ca,,,comptait 200eur pas plus sinon c est de l arnaque ;)

Pour vous donner une idée j'ai deux locataires, le 1er étage meublé loué pour 250 euros à un vahaza avec clim micro onde four, salle de bain et wc, Groupe électrogène etc... le RDC est loué à un dispensaire pour 410000 AR. . Je pense qu'il faut compter dans la région de Tuléar 250 à 350 voir 400 euros selon le niveau de confort  demandé .

Bonjour goudard84,

Depuis 2010 à Madagascar, je connais Tamatave sur la côte est, climat assez humide, océan indien avec ses vagues...
J'ai habité 2 ans à Diego avec moins de pluie... mais avec le Varatraza qui souffle pratiquement de mai à septembre...
J'ai également habité 4 années sur l'île de Nosy Komba proche de Nosy Bé, côté canal du Mozambique ou la mer est calme...
Actuellement depuis octobre, j'habite sur Majunga en bord de mer à 2 minutes de la plage non loin de l'aéroport... je loue une  propriété de 1000 m2... avec une maison à étage meublée, de 3 chambres, 2 salles de bains, cuisine, salon séjour et terrasse... en plus il y a une maison basse de 2 chambres, salle de bain, cuisine, séjour et terrasse pour recevoir les amis... le tout pour 1 200 000 Ariary (~350 €)...
Les loyers sont très variables... il y moins et pus cher...!

Le mieux est de venir faire un premier séjour en reconnaissance pour se rendre compte et choisir...

Bien cordialement
Renald