Projet d'avenir en Suisse

Bonjour, je m'appelle Mathias Safy, je suis musulman. Je tiens a faire cette premiere remarque car je vis dans pays ou il y a beaucoup de discrimination et de corruption. J'ai tenté l'aventure dans la filiere du Droit privé à Madagascar mais comme je suis basané alors les portes ne me sont pas facilement ouvert.
J'ai entendu dire que la Suisse est un pays parfait et qui ne fait pas la difference entre blanc basané et noir.
J'ai une tres bonne capacité d'expression en langue Francaise et un peu l'anglais. Je cherche a sortir de Madagascar pour trouver ma voie a l'étranger et pour cela j'ai besoin d'un travail.
J'ai des qualités d'argumentation et d'expression exceptionnel dans la branche commercial et j'ai etudié 5ans de Droit.
Voila mon histoire, je n'ai besoin que d'une attestion de travail que je pourrais presenter a l'ambassade.
Merci de bien vouloir me repondre!
Coordialment, Mathias de Madagascar.

Coucou Mathias,


Effectivement tu trouveras ta place facilement ici tant que tu travailles.

Les Suisses ne font pas de distinction d'origine ici, l'intégration se fait par le travail. Tant que tu es un bon travailleur il y aura de la place pour toi.

Paradoxalement c'est certains francais qui eux memes sont frontaliers ou expatriés (eux memes accueilli par la Suisse) qui sont moins ouvert en général, peu importe ils sont minimes.
Tu trouveras pleins d'astuces pour trouver du travail en surfant sur ce forum.

Bonne continuation et n'hésites pas à te lancer!

Bonjour,

Le souci n'est pas votre religion, mais le fait que la Suisse a déjà du mal à ouvrir son marché aux autres européens, donc, pour un non-européen, c'est vraiment très compliqué de trouver un emploi.

Bonjour Mathias, et bienvenue sur le forum :)

Pour connaître les types de poste et les opportunités d'emplois, vous pouvez commencer par consulter le site de la faculté de droit de Genève.

Si vous n'avez pas de nationalité europénne, vous pourrez effectivement obtenir un permis de séjour une fois le contrat de travail signé. Attention cependant, vous devrez prouver à votre employeur que vous avez des compétences difficiles à trouver en Suisse.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour a tous  je suis nouvelle sur le forum
je suis belge et j'aimerai venir vivre en suisse après avoir reçu  mon diplôme d'aide-soignante. J'aimerai bien savoir si y'a assez des offres d'emploi dans ce domaine? est ce que je suis obligé d'avoir un contrat de travail avant de venir m'installée en suisse? 
je tiens a remercié les gens qui sacrifice leurs temps a nous renseigner merci bcp :)

Fatima2018 a écrit:

Bonjour a tous  je suis nouvelle sur le forum
je suis belge et j'aimerai venir vivre en suisse après avoir reçu  mon diplôme d'aide-soignante. J'aimerai bien savoir si y'a assez des offres d'emploi dans ce domaine? est ce que je suis obligé d'avoir un contrat de travail avant de venir m'installée en suisse? 
je tiens a remercié les gens qui sacrifice leurs temps a nous renseigner merci bcp :)


Salut

Le domaine des soins en général cherche toujours du monde. Donc tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver du travail.

Tu as 3 mois pour trouver du travail sans avoir à faire de démarches auprès des autorités. Par contre, si tu fais une demande pour un permis de séJour, sans travail, les démarches seront plus compliquées.

Le mieux étant d'avoir trouvé un employeur avant de t'installer en suisse, ce qui te facilitera grandement la tache.

Bonjour
Je vous remercie Monsieur sunny pour votre réponse cest gentil.
Chercher un travail par Internet cest ça?

Il y a eu des gens qui ont loué un bien immobilier (ex : Air BnB) pour une certaine durée dans la région francophone de Genève puis ont prospecté pour une place. Ils avaient une adresse dans le coin, un N° suisse (carte prépayée) et pouvaient se présenter aux entretiens. C'est un réel plus par rapport à des postulations à distance, car les employeurs préfèrent engager qqun de local, il sait que les surprises seront bien moindres (exemple de surprise : cout de la vie, différence de mentalité, mal du pays, etc...).

Après, tu peux toujours essayer, dans un premier temps, des démarches par internet avant de faire le déplacement. Je connais des gens qui ont été engagés sur la base d'une discussion skype. Toutefois, je ne sais pas si cela se fait par les RH dans le domaine des soins.

Je vous remercie infiniment Monsieur Sunny c'est  bien gentil de  votre part....