Permis de conduire francais a mada

Bonjour,

Y a t'il de nouvelles dispositions en matière de permis de conduire Francais a madagascar !
Peut on conserver le permis francais tout en demandant un permis malgache ou non?

Merci

lucien976 a écrit:

Bonjour,

Y a t'il de nouvelles dispositions en matière de permis de conduire Francais a madagascar !
Peut on conserver le permis francais tout en demandant un permis malgache ou non?

Merci


En demandant le permis malgache, si on est résident, on ne perd pas le bénéfice de son permis français... et c'est un peu obligatoire !

Votre permis français vous appartient et n'appartiendra jamais a l état malgache
Donc dans tous les cas si vous obtenez votre permis malgache vous conserverez votre permis malgache.
Idem pour les autres documents administratifs.

Bonjour lucien

Membre depuis plus de 3 ans, vous n'avez pas étudié ce sujet, vous être informé (rien qu'en suivant nos discussions ici) ? Pas grave.

Le grand vide régnant sur votre fiche, on ne sait même pas dans quel contexte vous posez votre question.  :/

Je vous informe quand même...

Résident ou non, vous avez le droit de conduire avec votre permis français à Mada pendant un an maxi.
Le modèle du permis malgache a changé mais ne remets pas en cause ce qui concerne notre permis français ni son "acceptation temporaire".

Si vous demandez un permis malgache on ne vous prendra pas le votre (le français).
Cette question sous-entend que vous envisagez de devenir résident....

ma demande de renseignements concerne "les nouvelles dispositions" si de nouvelles car depuis 3 ans comme vous le signalez beaucoup de mesures ont certainement changer. Merci de vos réponses quand a ma fiche je ne savais pas que cela vous passionnez autant. N'ayant rien a vous devoir ma fiche restera dans son etat actuel. Ne vous en déplaise.

Bien a vous