Mon souhait

je pense venir m'installer au maroc, principalement ville au bord de mer  agadir, casa tanger rabat pourvu que j'ai la mer, je suis moniteur et compétiteur en kayak de mer, mais c'est pas la le but
J'ai 57 ans divorcé, je vis a brest avec une de mes  2 enfants, elles vont prendre leur envol et me reste que ma maman, je me suis dit qu' il est temp  de penser a moi. je connais le maroc a peu près mais en touriste, j'aime le pays les gens , le soleil  et voila.

je suis titulaire d'une pension d'invalidité,  ( handicap non visible ) et aimerai peut être trouvé un p'tit boulot , je suis technicien support informatique, après c'est pas obligatoire. je viendrai seul, je recherche un meublé et je verrais pour mes meubles plus tard, j'ai aussi compris que c'est pas la peine de venir en voiture ( + de 5 ans ), a la limite c'est pas grave, si je puis profiter des transports en commun. J'ai aussi une passion pour la photo il y a de quoi faire , après  vas falloir que je m'inquiète du système de santé, ici  en France je suis a 100% , je suis en contacte avec des agences immo. donné moi un coup de boost pour résilier ma location ici a Brest, c'est une décision quand même importante. Cordialement pascal

Bonjour Pascal

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail , si vous avez déjà parcouru le forum vous devez savoir que c'est loin (très loin ) d'être évident ! pour ne pas dire plus
Pour les villes en bord de mer ,vous n'avez que l'embarras du choix
La grosse majorité des retraités sont sur Agadir , perso je suis très bien ici , à Rabat on à tout sur place , touts les administrations, hôpitaux , cliniques , supermarchés théâtre cinéma cirque etc etc . 
Casa Rabat/ Salé il y à le tram ,rapide et pas cher ,très pratique pour ce déplacer
Les bus petits et grands taxis ne manque pas ,c'est pas le grand luxe mais les tarifs sont très bas
Pour un logement vous avez la rubrique Immobilier et les sites de petites annonces , les liens sont déjà ICI