Cession de bail et reprise de mobilier

Bonjour,

Je pars de Mayotte fin juillet en laissant tout mon mobilier. Je suis à la recherche de quelqu'un ( nouvel arrivant par exemple) qui souhaiterais reprendre mon loyer ainsi que l'ensemble de mon mobilier.
L'appartement se situe en Petite Terre, il y a 3 chambres, une grand salon, une très grande terrasse. Très bien sécurisé pour un loyer mensuel de 900 euros.
Concernant le mobilier, je cède :
Un lite deux places+ matelas+ table de chevet
lave vaisselle, lave linge, grand frigo, four, micro onde, congélateur, machine dolce gusto, vaisselle
lit bébé jusqu'à deux ans+ grand armoire en chêne+ parc enfant
jouets d'enfants
table de bureau
table de jardin avec 6 chaises
système de viédosurveillance
Télé écran plat
table basse
Le tout pour 3000 euros à négocier.

Merci d'avance

Salut,
J'anticipe y être à petite Terre comme Enseignant, j'attends la mutation intra le 12 ou 13 Juin, si je suis nommé à Dzaoudzi je te reprends l'Appart et tout ce que tu as annoncé Ou bien si tu as besoin d'acquérir des meubles et autres si tu rentres en France dans la région Parisienne on fera le troc, par ailleurs, J'ai un ami enseignant à petite Terre, Je te mettrai en contact avec lui dés que je saurai ma destination  Voici mes coordonnées :
Haddar Eric Tél ***;
Amicalement;

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum

Bonjour, ce serait parfait tiens moi au courant quand tu as les résultats ton ami peut venir visiter quand il veut
A bientôt

Bonjour
Au cas ou ce ne se farait pas entre collègues j3 pourrais etre intéressé
Pouvez vous me preciser où vous etes sur petite terre?  Loin de la barge ?
Cordialement
Jacky

L appartement est situé route de moya,pas loin du score, donc plutôt loin de la barge mais il y a des taxis

bonjour,

As tu eu une réponse pour ta mutation à Dzaoudzi?

OK, Merci....

Bonsoir c'est vague comme adresse. j'aurais souhaité savoir quelques précisions par mail, je te l'ai dejà envoyé.
Merci Anodyn.

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de communiquer ces informations en privé

Bonjour.
Je suis muté  sur petite terre à  la rentrée. Je suis aussi à  la recherche d'un F3 ou F4.

Bonjour

Contrairement à ce que pourrait laisser penser les posts précédents vous avez une rubrique Immobilier à votre service , vous pouvez également y poster votre demande
Bonne journée
:)

S150 Animateur
Équipe Expat.com

Bonjour a tous, finalement la propriétaire a trou e elle même un locataire sans nous prévenir et qui ne prends pas le mobilier.
Pour info faites très attention aux propriétaires a petite terre, le mzungu reste une pompe a fric, les travaux ne sont jamais faits, il faut attendre 6 mois pour changer une clim et j en passe. Bon courage a tous

anodyn a écrit:

Bonjour a tous, finalement la propriétaire a trou e elle même un locataire sans nous prévenir et qui ne prends pas le mobilier.
Pour info faites très attention aux propriétaires a petite terre, le mzungu reste une pompe a fric, les travaux ne sont jamais faits, il faut attendre 6 mois pour changer une clim et j en passe. Bon courage a tous


bonjour


en métropole, mon propriétaire a (aussi) trouvé un locataire sans me prévenir.
Est ce un scandale ???


Y a t il une obligation inscrite dans le bail disant que c'est au locataire quittant de trouver un "suivant" ?
partant de là, qu'est ce qui empêche/interdit à  un proprio de trouver un locataire ???
et si le quittant ne cherche ou ne trouve personne, le proprio fait quoi ???

(je te rassure, je ne suis pas le locataire suivant... qui a tres bien pu venir avec son container, ses affaires et qui ne veut pas forcement, pour te faire plaisir, avoir 2 télés, 2 frigos, 2 tables et 8 chaises... et payer une blinde pour des trucs qui ont déjà eu une vie antérieure (parfois en métro avant d'arriver sur Mayotte) et t'arranger en te rachetant bon prix des trucs qu'on ne regarderait meme pas dans un vide grenier


Pour changer la clim, tu avais aussi une autre solution : c'est prévenir le proprio que tu allais la faire changer, la faire poser et déduire la somme du loyer...
tu aurais eu, soit les travaux rapidement, soit une clim changée et payée par le proprio..


quant au mzungu pompe à fric, ce n'est pas faux (avec l'indexation) ( mais dans les régions où j'habitais, que ce soit la cote d'azur, la Provence, le pays basque ou la région parisienne, je n'ai jamais vu les proprios être philanthropes et pratiquer des bas prix). Ici, c'est cher, c'est vrai. Mais, personne ne t'impose, ne t'oblige à payer cette somme si tu ne le veux pas. Cherche autre chose, avec un loyer en correspondance à ton budget... Et, pour le nouvel arrivant, la lecture des posts ici, ceux du routard, les petites annonces éclairent sur les tarifs (que ce soit les loyers ou l'alimentaire). Pas possible de dire "je ne savais pas".

pas avec moi ! le propriétaire est très bien  !  le loyer est cher ....mais l'appartement est très bien!  je suis en colocation (colocation de 2 personnes ) et je recherche à remplacer la personne qui part à partir du 1er aout .
cet appartement est situé à pieds à 5 minutes du collège et lycée de pamandzi (petite terre)
contacter en MP
bonne journée  :)

Bonjour tout le monde,

Pour toutes les offres de logement, je vous propose sil vous plaît de les poster sous la rubrique appropriée : Immobilier à Mayotte.

Suite au post de l'initiatrice :

anodyn a écrit:

Bonjour a tous, finalement la propriétaire a trou e elle même un locataire


Puisque l'affaire est résolu, nous allons clôturer cette discussion.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé