Où vivent les Français à Phuket et à Pattaya ?

Bonjour,

Pour un projet d'article, je cherche à savoir dans quel zone, ou quel quartier les Français habitent-ils à Phuket et à Pattaya ?

A propos de Phuket, j'ai déjà bien compris le phénomène de Phuket sur seine ou les 4000, ...

Si parmi vous, vous avez un retour d'expérience, ce serait vraiment sympa. Ce que je cherche ce sot des personnes installées dans ces villes et qui ont leur vie de retraité ou de famille avec un logement acheté. A savoir vers quel quartier les Français porte leur intérêt ?

Merci d'avance,
Maninoz

Bonjour Maninoz, pourriez-vous être plus précis, faire un article ou vendre des articles ?

Dans les deux cas, interdit aux farangs !

Bonne continuation et week-end à Tous

Le problème c'est  qu'il  y a toutes sortes de Français...les retraités en couples à Pattaya aiment bien   Jomtien beach.
D'autre expats préfèrent Naklua...

Merci pour vos réponses.

Je tiens le blog sur la Thaïlande depuis quelques mois et je souhaite écrire un article sur les endroits que les Français affectionnent en Thaïlande : pour y vivre.

Je m'intéresse à ceux qui y vivent, qu'ils soient retraités, étudiants, en couple, en famille, ... Je sais qu'entre Bangkok et Pattaya on ne trouve pas les même typologies de personne.

J'ai déjà les informations pour Chiang Mai, Bangkok et Koh Samuï.

Du coup, si vous même vous habitez dans une de ce villes (Phuket ou Pattaya), connaissez vous une zone, une rue, ou une résidence plutôt habité par des Français ? Et si possible les motivations d'habiter à cet endroit ? Un peu comme Sathorn à Bangkok.

Merci d'avance pour votre aide,
Maninoz

le sud de pattya tai, soi kophai, plein de français, plutot en long séjour

mike.farangset a écrit:

le sud de pattya tai, soi kophai, plein de français, plutot en long séjour


Il y a quelques années, j'avais loué un condo soi Kophai sans me rendre compte qu'un karaoké se trouvait à proximité. Dès la tombée de la nuit, les premières notes retentissaient et ce jusqu'à 4 ou 5 heures du mat... :sosad:

Tu trouveras la grosse communauté de Français retraite/expatrie de Phuket  dans le quartier de Naiharn, au sud de l'île.

Super, merci pour vos réponses.