Shallom recherche gens de religion Juif

bonjour ! je cherche des informations auprès du communauté vivant en république dominicaine.si une personne disponible  je serais heureuse de parler avec mon nom Vardit,
à bientôt 🙋

Shalom vardit, sur Saint domingue il y a une communauté, la synagogue se trouve à côté de mon lieu de travail sur l'avenue Sarasota. Il a une page internet de la communauté mais je ne sais plus l'adresse, tu peux les chercher avec le nom de l'avenue, j'espère que tu trouveras des contacts, mazel tov ☺️

Toda Rabah !!! Brigitte  tes informations sont précieuses pour moi  , merci au plaisir 💐

Bonjour Vardit, bonjour Brigite.
Je ne sais pas combien de fois notre ami Vardit va nous demander la même chose.
J'ai déjà répondu dans une discussion initiée par Vardit, les coordonnées d'institutions juives de la République Dominicaine.

http://www.kosherdelight.com/DominicanR … gues.shtml

What else ?

Cordialement

tien,m, Pierre refait surface !! tu va bien  ? Brigitte à tout simplement répondu à la même question que toi  tout simplement tardivement. désolé que ma question  te chifonne!!!

Bonjour Vardit.
Mais non , rien ne me chiffonne.
Simplement éviter à Brigitte de perdre son temps à chercher les infos que vous possédez déjà.
Et oui, Pierre le retour après une semaine d'absence car internet n'est pas branché dans ma maison de Villa Mella, et pas encore dans ma nouvelle maison de Jarabacoa.
Cordialement

m.Pierre!
de un la réponse  ne s'adresse pas pour toi ,  de deux inutile d'avoir  le monopole sur le forum ,tout le monde a le droit de donner  leur propre réponse et nous devons le respecter à qui ne le plaise!!!  la vision de chaque personne est différente , tu pourras y donner ton point de vu lorsque  sera adressée à to. nom personnel .bon déménagement dans ta petite maison.               CORDIALEMENT

Effectivement, je n'ai pas le monopole du coeur...... ni celui du forum.
Mais de là à faire perdre du temps aux gentils intervenants, il y a une marge.
Cordialement

c'est toi qui perd ton temps  à vouloir tout contrôler,
pas elle ,.  elle le fait de son cœur elle!!!!

Pierre, le BIG BROTHER d'Expat Blog !

Elle est bien bonne celle-là ! ! !

🙋 salutation

Salut les copains,  :)
il est vrai que plusieurs réponses sont parfois très utiles car elles peuvent apporter des détails que les autres ne donnent pas ou bien elles se présentent d'une manière différente. En tant que professeur croyez-moi, j'en fais l'expérience tous les jours et j'explique très souvent la même chose de trois manières différentes . Il faut accepter que tout le monde puisse reposer une question si une réponse différente est souhaitée et il faut accepter que d'autres puissent donner des réponses d'une autre manière car c'est  aussi un plaisir pour tout le monde de pouvoir aider : au final il n'y a pas une seule réponse omnipotente et chacun est libre aussi de reposer une même question pour obtenir plus de réponses. Respectons-nous les gars et gardons la liberté, la fluidité et le plaisir de lire écrire du forum, ce forum que nous aimons tant :heart: . Grosses bises a tous et au plaisir de vous lire.  :heart::)