Presentation

bonjour a toutes et tous
voila j'ai 57 ans veuf je viens de rentrer de ci le 20 mai 2017 je suis parti rencontrer une femme a
Abidjan  avec laquelle nous avons déposer une demande de capacité a mariage et j'attend les résultats.
je vais donc y retourner sous deux mois normalement pour le mariage civil et la dote . j'aimerais savoir si a mon age il est possible de trouver du boulot a Abidjan quand ont a pas de diplômes ? histoire de savoir si c mieux de vivre comme je le crois en ci plutôt qu'en fr ou il est très difficile de travailler après 50 ans . je ne me sen pas vieux et suis prêt a recommencer une vie la bas , ici je trouve des petit job pour survivre  c possible la bas ?
voila merci de bien vouloir me répondre sinon je ramènerais ma reine Yacouba en fr avec moi mais j'ai peur quelle ne se ternisse dans l'ambiance d'ici ?????

Bonsoir et bienvenue sur expat.com

Trouver des petits boulots ici   :(

Tu es à la retraite ? :unsure

Sinon ce sera la misère sans diplôme, salaire de base 60 000. (91€47)

Bonne chance quand même  ;)

merci eugenie

Bonjour @xavier michel

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Je confirme ce que vient de t'écrire @Eugénie16. Vu ta situation, même si tu trouves un petit job, le salaire cela de l'ordre de 100 à 150 Euros/mois (et en espérant être toujours être payé après quelques mois de bons et loyaux services). Donc il ne faudra compter que sur tes revenus de France (et vu ton âge je pense que tu n'as pas encore de pension de retraite ?). Essaye tout de même de voir dans la communauté soit libanaise soit expatriée occidentale ayant une entreprise ou un commerce pour te proposer un emploi.

Si tu as un petit capital, je te déconseille aussi fortement de l'investir en arrivant dans un petit business informel. Si tu y tiens vraiment, attends au moins quelques mois pour le lancer après t'être bien renseigné de la solidité de l'affaire et d'être très prudent sur les amis qui te veulent du bien !

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Oui ,pas de précipitation ,ici il faut avancer pas à pas très lentement ,attention aux multiples occasions alléchantes qui donnent beaucoup de bénéfices en peu de temps , c'est une bonne façon de  perdre votre argent .
Apprenez à connaître le pays d'abord .
Il est souvent conseillé de créer soi-même sa société afin d'avoir l'oeil sur elle  comme le lait sur le feu .Avoir un employeur  n'est pas une mauvaise chose ,l'idée de se joindre aux Libanais peut être un bon coup  encore faut il être patient  et montrer ses qualités  qui vont faire de vous un bon investissement .Mais c'est possible  .
Savoir où vous vous sentez le meilleur sera un atout   .

Bonjour Xavier Michel
J'abonde dans le même sens que Bonanjo et GRANDYAKA.
Pas de précipitations pour aucune considération.
C'est ce que je dis aux gens qui veulent venir s'installer en Côte d'Ivoire.
Prévoir au moins 6 mois de subsistance afin de se faire une bonne idée des différentes "opportunités" qui fuseront de toutes part dès ton arrivée.
Aussi il serait bon pour toi de donner un peu ton expérience de travail en France, cela facilitera la tâche à ceux qui pourrait être intéressé à t'aider

Bon courage

Stéphane