Expatriation pour quatre mois à Tokyo

Bonjour,
Je suis sur tokyo depuis bientôt 3 semaines car j'ai suivi mon conjoint qui travaille ici pour plusieurs mois . En congé sabbatique ,j'aimerais  avoir des contacts français pour mieux connaître la vie ici , et la ville,il y a peut-être d'autres personnes dans ma situation sur ce forum?
J'ai l'avantage d'habiter en "centre",mais il y a plusieurs centres je sais.., en tout cas entre Yoyogi et Shibuya.
merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me répondre !

Bonjour Stéphanie,

Situation "presque" similaire, j'ai rejoint mon mari qui est Japonais. Cela va faire maintenant un an. Il m'a fallu quelques mois pour m'adapter, pour apprendre de nouveaux codes sociaux. Peu à peu, avec l'apprentissage de la langue, cela devient plus facile.

Vous restez à Tokyo jusqu'en Septembre/Octobre?

Bonjour

Mon mari est français. ...du coup pour l'apprentissage de la langue et sur un séjour de 4 mois ça se limite aux formules courantes !
J'ai été hier en contact avec Lucie31 et me suis volontiers jointe à vous pour boire un café vendredi 😊
Elle va (ou a dû ?) te proposer une heure et lieu de rdv . Nous decollons du Japon en effet fin septembre. .même après 4 mois, qui n'est pas si long ..le retour va être dur !