Double nationalite probleme VISA

Bjr,
Mon fils,14 ans, possede un passeport francais et un passeport vietnamien.
Je suis moi-meme francais et reside au vietnam.
Je desire envoyer mon fils en vacances chez ses grands parents en France.
Peut-il
presenter son passeport vietnamien a l'aeroport d'Ho Chi Minh,SANS VISAS pour embarquement vers la france,puis sortir de l'aeroport Francais(Charles de Gaule),avec son passeport francais,SANS VISAS.
Puis lors du retour,effectuer la meme operation.(en sens inverse)
J'ai cherche dans differents forums,ou je ne trouve rien de precis.
Merci pour vos eventuelles reponses.
JD

Bonjour​,
Suis dans le même cas.
Double nationalité VN/F
2 Passeports.
Donc, entrée sortie du VN présentation passeport VN.
Entrée sortie de la FRANCE, présentation passeport Français.
Aucun problème.
Même si on se trompe les douanes ont
Maintenant l'habitude de demander le Bon passeport.
Suffit, d'avoir les 2 en main.

Aucun Visa n'est demandé.
Bon voyage.

Ton enfant a 14 ans quand il voyage sans toi mais  accompagné tu laisses les deux passeports à l'accompagnatrice .
C est ce que je fais avec ma fille depuis très longtemps et ça fonctionne toujours .
Quand ma fille voyage avec moi je donne les deux passeports et tout ce passe bien .
Bien à toi
Eric

merci pour ce bon renseignement

merci avous pvinhxa et calvi2b.
tres assidus a ce forum.

On aime à donner ce que l'on sait.
Ce qu'on ne maîtrise pas, on se tait.
Voilivoilà.

Bonjour,

Le plus simple et pour être certain d'avoir la bonne réponse, je pense qu'il est préférable de vous adresser aux ambassades respectives.
Tenez compte néanmoins que lors de l'achat de votre billet d'avion, il vous est demandé d'introduire un numéro de passeport valide.
Pour un voyage aller-retour vers la France, je ne vois pas comment vous pourriez introduire 2 numéros de passeport différents lors de l'achat de vos billets.
Je suis Belge avec épouse Vietnamienne et lorsque nous voyageons au Vietnam, j'utilise son passeport Viet pour l'achat et elle n'a pas de problème pour le retour en Belgique vu qu'elle possède une ID belge.
J'en déduit qu'il en serait de même pour votre fils d'autant qu'il est exonéré de visa. Il doit simplement présenter son passeport.

ma femme a la nationalité vietnamienne et française
quand je prends son billet d'avion je renseigne uniquement sa nationalité vietnamienne et en passant la douane pour sortir de france elle presente son passeport Viet et sa CI française pour rentrer au vietnam pareil et au retour en france la meme chose donc pas besoin de visa pour elle car double nationalité
Je précise qu'elle n'a pas de passeport français seulement la carte d'identité française

Le Việt Nam ne reconnait pas la double nationalité, votre femme est vietnamienne au vietnam mais ne peut pas faire état de sa nationalité francaise si elle entre au Việt Nam avec son passeport vietnamien.

René

Je le sais mais elle met d'office les 2 documents ensemble et les présente quand elle passe à l'arrivée à Saïgon ses copines viets  font la même chose et retour en france passeport viet et CI française