Entretien demain, pleins de questions !

Bonsoir, dans l'avancement de nos projets j'ai décroché un entretiens d'embauche pour un poste de techniciens vitrage automobile ( Carglass pour les français,  Lebeau Vitres d'autos pour les Québécois )

J'ai rendez-vous demain dans une grande boite international (pour ne pas dire le nom) et ils m'ont fait venir de France pour cela. ( J'avais deja mes vacances de programmé a cette periodes mais je n'ai rien dit)
Je dispose d'un nouveau Diplôme Français dans ce domaine, pas beaucoup de monde en ont un et encore moins au Quebec, d'une lettre de recommandation de mon patron actuelle ainsi que de certains trophées obtenu l'ors de compétitions dans ce domaine la ( compétition dans la société même avec plusieurs Pays )

En gros j'ai rendez-vous avez la société mère qui possède la société dans la quelle je travail en France présentement.

J'aimerais s'avoir quel est le salaire minimum dans ce genre de domaine au Quebec car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien du tout...
Pareil pour le salaire net et brut ou par heures...

Par avance merci je suis désespéré ...

Hello,

Le salaire minimum au Québec est de 11,25/h CAD.
Pour ton embauche, ce que j'ai appris, mis en œuvre et m'a aider à décrocher un excellent job : "vous, moi, nous". Ton discours doit être axé sur ces trois points : vous êtes beau, intéressant, etc. Je suis fort, travailleur. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision du travail.

Dès que j'ai mis cette "technique" en route, j'ai obtenu rendez-vous sur rendez-vous et proposition d'embauche sur proposition d'embauche.

Gros travail à faire en amont : savoir à qui l'on parle, les valeurs de la boite visée, etc. Après, ça roule tout seul.

Bonne chance,

Laurent

Salut ! Merci de ta réponse en tout cas.

Pour ce qui est du mécanisme de la société en question je pense être tranquil. J'aime bien ta vision de l'entretien et te tiendrais au courrant suite à celui ci.

J'ai trouver des grilles de salaires approximatif pour ce job ci sur internet... wait and see desormais. :)

J'ai mon entretiens à 13h30 heure local.

Petit up simplement pour te tenir au courant.

J'ai passer mon entretiens et tout c'est bien passer ils n'attendent que moi, et je doit leurs dire quand je veux commencer.

J'ai aborder timidement la partie salaire, et ils ont rigoler tout étais décontracté. Ont à regarde déjà combien je touchais en France fait un comparatif en $ CAD.
Après avoir pas mal parler nous avons convenu d'un salaire commun et j'ai été plus que surpris.

Aujourd'hui j'ai un autre entretiens pour voir ce que cette personne pourrais me proposer de mieux. Mais je pense rester sur le premier vu les avantages que celui ci propose.

En tous cas un grand merci à toi j'ai appliquer ce que tu ma dit et j'en suis plus que ravie !

Qudntineusk a écrit:

Mais je pense rester sur le premier vu les avantages que celui ci propose.


Attention sur la partie avantages... Quand une entreprise te propose une assurance santé, un fond de pension... Ce ne sont pas des avantages sans frais pour toi.

L'assurance une partie sera pour l'employeur mais tu devras la plupart du temps en payer une bonne partie à même ta paye (et comme tu as une conjointe l'inclure dans ton assurance si elle de son côté n'en a pas.) idem pour les fonds de retraite. Et dans la majorité des cas sur la partie que paye ton employeur tu seras imposé dessus.

Bonne chance!

Oui je me doute bien.
En faite je ferais toujours parti du même groupe mais simplement plus la même entreprise que en France.

Ils ont une mutuelle obligatoire et du coup je n'aurais pas le choix, mais sinon quand je parlais davantage c'est aussi surtout le véhicule que je ramènerais chez moi le soir ainsi que d'un téléphone de fonction ou je pourrais débloquer 3numeros pour l'usage personnel ... pas négligeable quand je vois les forfaits téléphone d'ici . ...

J'ai eu mon deuxième entretiens aujourd'hui et j'ai clairement pas caché que j'avais trouver mieux. La personne ma proposer le même salaire en disant que cela étais un gros efforts car elle ne payait personnes ce prix la et j'en passe... nan merci les société galère comme ça. Cetais dans les " beaux " quartiers de Montréal Nord ^^

Le véhicule aussi fait parti des avantages imposables.... (selon les entreprises, moi je n'ai jamais eut à le déclarer en 10 ans, et quand j'ai changé d'entreprise ceux qui en avait un devait le déclarer aux impôts. )

Félicitation Qudntineusk. Content que tout se soit bien passé pour toi.
J'avoue que lorsque j'ai abordé les salaire et avantages avec les différentes entreprises avec qui j'ai passé les entretiens, j'ai également été très surpris (dans le bon sens du terme).

Tu n'as plus qu'à faire le bon choix ;)

Hello Qudntineusk,
Voilà une bonne nouvelle. ta démarche est tout à fait dans le moyen de penser quebecois. Ici, on ne quémande pas un emploi, on offre des capacités et on valorise son savoir-faire. Tu as eu raison de demander. Comme le pig killer, tout avantage se paie d'une façon ou d'une autre. Soit sur la feuille de paie, et quasiment toujours aux impôts. Mais si ta boîte est "bonne" elle peut en prendre une grosse partie. Reste attentif aux coûts.

Bien joué en tout cas

Laurent

Merci les gars ! Peut être que je me trompe donc corrigé moi au cas où :)

Mais je crois que je ne serais pas imposable sur le véhicule car il ne seras pas personnel n'y a mon nom. Et je serais amener à sûrement en prendre des différents d'une semaine à une autres à vrais dire.

Donc ci vous aviez des info la dessus je les prendrais volontiers !

Je suis toujours à Montréal la, j'avais simplement connu l'hiver et c'est fou comment il fait chaud ^^

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le véhicule. En revanche, je valide la chaleur de Montréal en été. Je m'étais fait surprendre à la descente de l'avion :)

Qudntineusk a écrit:

Mais je crois que je ne serais pas imposable sur le véhicule car il ne seras pas personnel n'y a mon nom. Et je serais amener à sûrement en prendre des différents d'une semaine à une autres à vrais dire.


Un véhicule d'entreprise n'est jamais à ton nom, même si tu en utilises plusieurs si tu l'utilise pour usage personnel tu peux être imposé dessus si ton employeur le déclare