Installation définitive à Maurice

Bonjour

Mon conjoint et Mauricien, nous ne sommes pas mariés.
Nous désirons allez nous installé la bas assez rapidement

Mais avant j'ai besoin d'infos

Est ce que cela ne posera pas de problème en tant que Française de m'installer sur l'Ile ou y'a t'il des conditions à remplir et si oui qu'elles sont elles ??

merci à ceux qui accepteront de me donner les infos ou expérience

bonne soirée

Hello,

Il y a pas mal de topics sur le sujet mais je résumerai en un mot, un mot qui faciletera grandement votre installation : mariage.

A bientôt !

et sans mariage ???
lol

Vous pouvez rester 6 mois avec un visa touriste (3 mois renouvelable). Vous avez donc 6 mois pour trouver un travail avec un employeur qui acceptera de faire les démarches pour l'occupation permit (visa de résident et de travail). Attention les conditions d'obtention de l'occupation permit sont pas évidentes, renseigner vous sur le net.

En effet le mariage est le plus simple, les démarches sont faciles, pour ma part il m'a fallu environ 2 mois. Une fois marié, vous aurez un permis de résident et vous pourrez travailler sans aucune obligation vis à vis de l'occupation permit.

Ok merci  Chermann

la soeur de mon conjoint me déconseille d'aller m'installer à Maurice, elle me dit que c'est bien pour les vacances, mais pas pour y vivre, qu'il n'y a pas d'avenir la bas à part le soleil et les cocotiers

cela me fait peur

C'est vrai que l'avenir en France s'annonce grandiose :) . C'est vous qui voyez mais je pense qu'il faut vous faire votre propre avis avant de juger...

Bonjour,

D'abord, connaissez-vous Maurice ?
Ensuite, en tant qu'épouse de mauricien vous aurez les mêmes droits et devoirs que tous citoyens, sauf acquérir un bien immobilier.
Par contre vous bénéficierez du salaire mauricien qui est bas, donc c'est à prendre en compte, surtout si vous (le couple) ne possédez pas une profession de pointe ou fortement demandée.
Pourquoi croyez-vous que bon nombre de mauriciennes et mauriciens vivent en dehors de chez eux ?
Bien sur, beaucoup de français se sont expatriés mais essayez de comprendre comment à la vue des ressources personnelles demandées par l'état mauricien.
Ce dont personne ne parle c'est aussi de ceux qui repartent les poches vides, désappointés, parfois aigris et en colère contre les mauriciens.
C'est vrai, Maurice est très bien pour des vacances grâce au dépaysement, au soleil et quand on est un peu aisé. Malgré tout, de plus en plus de touristes recherchent des coûts bas, il n'y a qu'à voir leurs caddies dans les grandes surfaces ...
Étudiez bien les tenants et aboutissants avant de faire le grand saut.

Merci pour votre réponse.
Bien sur que je vais réfléchir avant de prendre ma décision c'est bien pour cela que je me suis aussi adressé sur ce forum ;-)

Faites attention aux nouvelles lois qui viennent de passer, c'est un conseil...

Mme Chavin où les trouve-ton ces nouvelles lois ? d'avance merci.

ullye17 a écrit:

Mme Chavin où les trouve-ton ces nouvelles lois ? d'avance merci.


Là ma Josette 😉
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=682169

Ou ici;

https://www.expat.com/fr/expat-mag/998- … tries.html

Merci ma Valou !!!!

Vous avez même le droit de me dire merci à moi aussi, génial non ? 😉

Merci à vous deux, je vais aller voir cela

😊