Résiliation de bail

Bonjour,
Je suis Jacques Lefrancois, retraite de puis le début d'année 2017 et venu s'installer à Almunecar.
Je suis confronté à la situation ci dessous et je demande de l'aide...
J'ai signé un bail < contrat privé de location de logement meublé> le 1 fevrier 2017.
Pour divers motifs, notamment le bruit des ascenseurs qui sont derrière le mur de notre chambre, je souhaite resilier au 31 août 2017. Il est stipulé sur le bail qu'il est résiliable à tout moment APRES
la première année. Rien n'est note en cas de résiliation avant le délai d'un an sauf qu'un paragraphe
renvoie en cas de litige à la loi du 29/1994 du 24 novembre et modifie par la loi 4/2013 du 5 juin.
Connaissez vous les conséquences dans le cadre de cette résiliation et avez vous un modèle de lettre ?
Merci d'avance,

Voulez vous François que nous nous rencontrions. Je suis à Almunecar et je pourrai vous aider, soit en allant voir le proprio ou l'agence concernée.
Car il y a les lois espagnes mais les lois Andalouses ne sont pas tj les mêmes, il peut y avoir des arrangements.

Merci pour votre réponse.
Avec plaisir, nous sommes libres.....quand vous voulez !
Mon n° de téléphone :***
Ou par mail, *** pour fixer un rendez vous.
Merci encore et bons soiree
Jacques

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Jacques j'ai noté vos coordonnées mais attention à l'avenir de les donner seulement en MP... Pas ici
Merci je vous écris les miennes ici sur EXPAT mais en MP

Zacle Francois a écrit:

Bonjour,
Je suis Jacques Lefrancois, retraite de puis le début d'année 2017 et venu s'installer à Almunecar.
Je suis confronté à la situation ci dessous et je demande de l'aide...
J'ai signé un bail < contrat privé de location de logement meublé> le 1 fevrier 2017.
Pour divers motifs, notamment le bruit des ascenseurs qui sont derrière le mur de notre chambre, je souhaite resilier au 31 août 2017. Il est stipulé sur le bail qu'il est résiliable à tout moment APRES
la première année. Rien n'est note en cas de résiliation avant le délai d'un an sauf qu'un paragraphe
renvoie en cas de litige à la loi du 29/1994 du 24 novembre et modifie par la loi 4/2013 du 5 juin.
Connaissez vous les conséquences dans le cadre de cette résiliation et avez vous un modèle de lettre ?
Merci d'avance,


Vous n'avez pas entendu parler des Boules QUIES ?
De toute manière, vous risquez bien de perdre votre caution.

Minia Helgan a écrit:
Zacle Francois a écrit:

Bonjour,
Je suis Jacques Lefrancois, retraite de puis le début d'année 2017 et venu s'installer à Almunecar.
Je suis confronté à la situation ci dessous et je demande de l'aide...
J'ai signé un bail < contrat privé de location de logement meublé> le 1 fevrier 2017.
Pour divers motifs, notamment le bruit des ascenseurs qui sont derrière le mur de notre chambre, je souhaite resilier au 31 août 2017. Il est stipulé sur le bail qu'il est résiliable à tout moment APRES
la première année. Rien n'est note en cas de résiliation avant le délai d'un an sauf qu'un paragraphe
renvoie en cas de litige à la loi du 29/1994 du 24 novembre et modifie par la loi 4/2013 du 5 juin.
Connaissez vous les conséquences dans le cadre de cette résiliation et avez vous un modèle de lettre ?
Merci d'avance,


Vous n'avez pas entendu parler des Boules QUIES ?
De toute manière, vous risquez bien de perdre votre caution.


Que cette réponse est élégante!!!! :o
Cela aide t'il à la résolution de son problème?

Oui ils perdraient la caution seulement s'ils avaient la mauvaise idée de payer le dernier mois.
Pour le reste il faut discuter avec l'agence , passer un deal pour ne pas à avoir à payer l'intégralité des mois non fait. .. tt est negociable, mais pas par courrier, il faut se rendre à l'agence.
Ce serai plus facile de négocier si le départ se situait avant le 1er juillet puisqu' alors ce petit monde pourrait relouer facilement.
Bonne chance et ne tarde pas à prevenir l'agence car ils vont chercher quelqu' un d'autre pour te remplacer ds l'appart. Si ils trouvent ils te laisseront partir ss rien demander.
Suerte

En réponse à Rodanat, oui il semble bien qu'il y ait d'autres solutions que de déménager !
Il serait bien plus malin en effet de se protéger du bruit ou de demander que le proprio mette une plaque isolante contre ce mur puisque de toute manière les prochains locataires auront le même problème, plutôt que de casser un bail, de chercher un autre appartement où peut-être il y aura une autre nuisance car on a toujours des voisins et ........?????

Minia Helgan a écrit:

En réponse à Rodanat, oui il semble bien qu'il y ait d'autres solutions que de déménager !
Il serait bien plus malin en effet de se protéger du bruit ou de demander que le proprio mette une plaque isolante contre ce mur puisque de toute manière les prochains locataires auront le même problème, plutôt que de casser un bail, de chercher un autre appartement où peut-être il y aura une autre nuisance car on a toujours des voisins et ........?????


Proposer des travaux de modernisation ou de confort à un propriétaire ??? Oup's c'est pas gagné !!!! Et le faire soi même c'est un investissement perdu... mais gagné pour le proprio!!

Tia Anda-Lucia a écrit:
Minia Helgan a écrit:

En réponse à Rodanat, oui il semble bien qu'il y ait d'autres solutions que de déménager !
Il serait bien plus malin en effet de se protéger du bruit ou de demander que le proprio mette une plaque isolante contre ce mur puisque de toute manière les prochains locataires auront le même problème, plutôt que de casser un bail, de chercher un autre appartement où peut-être il y aura une autre nuisance car on a toujours des voisins et ........?????


Proposer des travaux de modernisation ou de confort à un propriétaire ??? Oup's c'est pas gagné !!!! Et le faire soi même c'est un investissement perdu... mais gagné pour le proprio!!


On ne dit pas "travaux" quoique il va avoir le même problème avec tous ses locataires....!!!
on dit "POSER UNE ISOLATION (plaque isolante) SUR CE MUR-LA !

C'est le proprio qui va y gagner s'il fait de l'isolation car si tous ses locataires partent en courant .... ce n'est quand même pas chouette pour lui non plus.
Il faut donc lui proposer en avançant cet argument.

Tia Anda-Lucia a écrit:
Minia Helgan a écrit:

En réponse à Rodanat, oui il semble bien qu'il y ait d'autres solutions que de déménager !
Il serait bien plus malin en effet de se protéger du bruit ou de demander que le proprio mette une plaque isolante contre ce mur puisque de toute manière les prochains locataires auront le même problème, plutôt que de casser un bail, de chercher un autre appartement où peut-être il y aura une autre nuisance car on a toujours des voisins et ........?????


Proposer des travaux de modernisation ou de confort à un propriétaire ??? Oup's c'est pas gagné !!!! Et le faire soi même c'est un investissement perdu... mais gagné pour le proprio!!


Moi j'ai fait refaire la terrasse de la maison  en accord avec mon propriétaire. J'ai avancé l'argent des travaux et tous les mois je me suis remboursée sur le loyer de 50€ chaque mois jusqu'au remboursement total.

Ça peut être une solution 😉

Oui j'ai refait moi même une chambre que les enfants de ma proprio avait abîmé et egalement cassé une serrure pour la changer car il n'y avait plus de clé. ... j'ai retiré les frais de ces travaux en 2 fois,  ds le paiement  de l'électricité puisque je paye les factures à ma proprio.
Mais les fournitures et la pose d'une isolation c'est autre chose...il faut s'y connaitre ou payer une entreprise. Il est préférable d'avoir un accord ecrit d'abord pour ne pas à avoir à payer pour votre proprietaire.

Bonjour
Comme je vous comprends. J'ai fait poser une isolation chez moi et ça ne change rien, j'entends toujours les soupirs et les passages aux toilettes de mon voisin. De l'argent, du temps (il faut dormir ailleurs pendant quelques jours le temps de l'installation) et pas de garantie d'être tranquille donc moi j'opterais pour le préavis car en plus il y a de nombreuses chances que ce soit le cadet des soucis du proprio.
Pour le prochain appart il faudra le visiter plusieurs fois, le matin, en pleine journée, le soir, fermer toutes les fenêtres pour bien entendre si l'isolation de base est bien faite car sinon cela devient vite un enfer.
Bon courage !

Cleamaev a écrit:

Bonjour
Comme je vous comprends. J'ai fait poser une isolation chez moi et ça ne change rien, j'entends toujours les soupirs et les passages aux toilettes de mon voisin. De l'argent, du temps (il faut dormir ailleurs pendant quelques jours le temps de l'installation) et pas de garantie d'être tranquille donc moi j'opterais pour le préavis car en plus il y a de nombreuses chances que ce soit le cadet des soucis du proprio.
Pour le prochain appart il faudra le visiter plusieurs fois, le matin, en pleine journée, le soir, fermer toutes les fenêtres pour bien entendre si l'isolation de base est bien faite car sinon cela devient vite un enfer.
Bon courage !


Tu as raison Cleamaev lorsque tu dis qu'il faut visiter souvent avant de signer un bail. Mais j'imagine la tête du mec de l'agence au bout de 3 fois déjà. . J'ai  demandé à voir de fond en comble une seconde fois ma maison avant de la louer, posé beaucoup de questions... et je sentais l'agent immobilier impatient. A chaque visite il me mettais la pression " alors on le signe ce bail?" Et me faisait comprendre que j'allais louper ma chance en attendant trop.

Dans le cas de notre ami qui a des problèmes de bruits f son appart, j'imagine qu'on ne lui a pas laissé  beaucoup de temps pour se décider. Je connais son immeuble qui est très joli ( ancienne sucrerie qui a gardé des machines de l'époque ) avec un charmant petit parc, à 2 pas de la plage et du centre... alors je pense que lorsqu'on arrive là pour la visite on ne doit pas penser au bruit dont on risque de souffrir.
Bon week end à tous.

Zacle Francois a écrit:

Bonjour,
Je suis Jacques Lefrancois, retraite de puis le début d'année 2017 et venu s'installer à Almunecar.
Je suis confronté à la situation ci dessous et je demande de l'aide...
J'ai signé un bail < contrat privé de location de logement meublé> le 1 fevrier 2017.
Pour divers motifs, notamment le bruit des ascenseurs qui sont derrière le mur de notre chambre, je souhaite resilier au 31 août 2017. Il est stipulé sur le bail qu'il est résiliable à tout moment APRES
la première année. Rien n'est note en cas de résiliation avant le délai d'un an


Si le bail est résiliable à tout moment APRES la première année cela veut dire qu'il ne l'est pas PENDANT la première année. Le plus intelligent à faire dans ce cas est de discuter avec le propriétaire pour essayer de trouver un arrangement : aucun propriétaire bailleur digne de ce nom (je ne parle pas des marchands de sommeil) ne souhaite laisser son appartement à un locataire qui ne s'y sent pas bien : il court le risque que celui-ci "pète un plomb" si vous me passez l'expression, et détériore l'appartement au delà de ce qui est couvert par le dépôt de garantie.
Si votre propriétaire n'est pas ouvert à la négociation (s'il n'accepte pas de vous laisser partir plus tôt) voyez si vous pouvez trouver quelqu'un intéressé pour reprendre le bail à votre suite, et présentez le au propriétaire : cette solution arrange tout le monde : vous partez immédiatement sans perte, le propriétaire continue à toucher un loyer, le nouveau locataire trouve un appartement.

Merci dangard07 de confirmer tt ce que j'écrivais déjà le 8 dernier.
Bonne journée de dimanche à tous

dangar07 a écrit:
Zacle Francois a écrit:

Bonjour,
Je suis Jacques Lefrancois, retraite de puis le début d'année 2017 et venu s'installer à Almunecar.
Je suis confronté à la situation ci dessous et je demande de l'aide...
J'ai signé un bail < contrat privé de location de logement meublé> le 1 fevrier 2017.
Pour divers motifs, notamment le bruit des ascenseurs qui sont derrière le mur de notre chambre, je souhaite resilier au 31 août 2017. Il est stipulé sur le bail qu'il est résiliable à tout moment APRES
la première année. Rien n'est note en cas de résiliation avant le délai d'un an


Si le bail est résiliable à tout moment APRES la première année cela veut dire qu'il ne l'est pas PENDANT la première année. Le plus intelligent à faire dans ce cas est de discuter avec le propriétaire pour essayer de trouver un arrangement : aucun propriétaire bailleur digne de ce nom (je ne parle pas des marchands de sommeil) ne souhaite laisser son appartement à un locataire qui ne s'y sent pas bien : il court le risque que celui-ci "pète un plomb" si vous me passez l'expression, et détériore l'appartement au delà de ce qui est couvert par le dépôt de garantie.
Si votre propriétaire n'est pas ouvert à la négociation (s'il n'accepte pas de vous laisser partir plus tôt) voyez si vous pouvez trouver quelqu'un intéressé pour reprendre le bail à votre suite, et présentez le au propriétaire : cette solution arrange tout le monde : vous partez immédiatement sans perte, le propriétaire continue à toucher un loyer, le nouveau locataire trouve un appartement.


Mais quelles idées saugrenues !  Et le nouveau locataire il fait quoi du bruit ?????
Le proprio doit faire un aménagement dans son appart. C'est la seule solution.
Et aussi il y a des problèmes PARTOUT et aussi des gens qui sont vites dérangés par ceci et cela.
Pour ma part, j'ai des gens qui crient autour de l'appartement, donc je mets des boules QUIES qui étouffent le bruit à 90%.... et JE DORS. Pas d'autre choix.

Merci dangard07 de confirmer tt ce que j'écrivais déjà le 8 dernier.
A ceci prés que Jacques devra proposer cet appartement à quelqu'un à qui il a envie de faire une vacherie.... c'est la raison pour laquelle je lui conseille d'en parler plutôt à l'agence , rapidement, pour que ce soit elle qui reloue.
Bonne journée de dimanche à tous

Tia Anda-Lucia a écrit:
Cleamaev a écrit:

Bonjour
Comme je vous comprends. J'ai fait poser une isolation chez moi et ça ne change rien, j'entends toujours les soupirs et les passages aux toilettes de mon voisin. De l'argent, du temps (il faut dormir ailleurs pendant quelques jours le temps de l'installation) et pas de garantie d'être tranquille donc moi j'opterais pour le préavis car en plus il y a de nombreuses chances que ce soit le cadet des soucis du proprio.
Pour le prochain appart il faudra le visiter plusieurs fois, le matin, en pleine journée, le soir, fermer toutes les fenêtres pour bien entendre si l'isolation de base est bien faite car sinon cela devient vite un enfer.
Bon courage !


Tu as raison Cleamaev lorsque tu dis qu'il faut visiter souvent avant de signer un bail. Mais j'imagine la tête du mec de l'agence au bout de 3 fois déjà. . J'ai  demandé à voir de fond en comble une seconde fois ma maison avant de la louer, posé beaucoup de questions... et je sentais l'agent immobilier impatient. A chaque visite il me mettais la pression " alors on le signe ce bail?" Et me faisait comprendre que j'allais louper ma chance en attendant trop.

Dans le cas de notre ami qui a des problèmes de bruits f son appart, j'imagine qu'on ne lui a pas laissé  beaucoup de temps pour se décider. Je connais son immeuble qui est très joli ( ancienne sucrerie qui a gardé des machines de l'époque ) avec un charmant petit parc, à 2 pas de la plage et du centre... alors je pense que lorsqu'on arrive là pour la visite on ne doit pas penser au bruit dont on risque de souffrir.
Bon week end à tous.


Oh oui, dans mon cas, il ne fallait pas demander de visiter trois fois; la première visite s'est déjà faite au pas de charge et non, on n'avait pas le temps d'attendre l'ascenseur, on est monté à pied et d'ailleurs étant donné la situation j'ai déjà failli partir en courant et chercher autre chose.,

Minia Helgan a écrit:

Mais quelles idées saugrenues !  Et le nouveau locataire il fait quoi du bruit ?????


Tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit.
Si c'est le cas il faut y faire attention avant de signer un bail.

Minia Helgan a écrit:

Le proprio doit faire un aménagement dans son appart. C'est la seule solution.


L'appartement n'est pas insalubre, il est juste mal isolé. Le propriétaire choisit de le louer en l'état, c'est son droit. Au locataire de faire attention à ce point s'il est particulièrement sensible au bruit.

Minia Helgan a écrit:

Et aussi il y a des problèmes PARTOUT et aussi des gens qui sont vites dérangés par ceci et cela.
Pour ma part, j'ai des gens qui crient autour de l'appartement, donc je mets des boules QUIES qui étouffent le bruit à 90%.... et JE DORS. Pas d'autre choix.


Vous pouvez aussi choisir de déménager, même si c'est radical c'est un autre choix possible. Il y a des gens qui ne supportent pas les boules quiès, il y a des bruits que des boules quiès n'atténuent pas suffisamment, etc.

Tia Anda-Lucia a écrit:

Merci dangard07 de confirmer tt ce que j'écrivais déjà le 8 dernier.
A ceci prés que Jacques devra proposer cet appartement à quelqu'un à qui il a envie de faire une vacherie.... c'est la raison pour laquelle je lui conseille d'en parler plutôt à l'agence , rapidement, pour que ce soit elle qui reloue.
Bonne journée de dimanche à tous


Pas forcément. Comme je viens de l'écrire tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit. Cet appartement a peut être en contrepartie d'autres qualités que quelqu'un recherche en priorité (luminosité, vue, etc.)
Demander à l'agence n'est pas une mauvaise idée mais je ne vois pas son intérêt dans l'affaire. L'agence sera toujours du côté du propriétaire. Mais ça ne coûte rien de demander

Minia Helgan a écrit:

Oh oui, dans mon cas, il ne fallait pas demander de visiter trois fois; la première visite s'est déjà faite au pas de charge et non, on n'avait pas le temps d'attendre l'ascenseur, on est monté à pied et d'ailleurs étant donné la situation j'ai déjà failli partir en courant et chercher autre chose.,


A votre place c'est ce que j'aurais fait. Il faut savoir se faire respecter : quand je visite un appartement c'est moi qui décide le temps que j'y passe ; si on me presse, je pars direct. Une agence qui fait visiter un appartement n'a aucune bonne raison d'écourter la visite, sauf s'il y a un loup !

Merci a toutes et à tous pour vos avis.
J'ai vu l'agence, je vais certainement perdre mon mois de caution, ils
Voient avec les propriétaires.
Pour les boules quies............je vais réfléchir...😉

Zacle Francois a écrit:

Merci a toutes et à tous pour vos avis.
J'ai vu l'agence, je vais certainement perdre mon mois de caution, ils
Voient avec les propriétaires.
Pour les boules quies............je vais réfléchir...😉


Bonjour François,

J'ai essayé pour la première fois les boules Quies en Grèce. J'étais en vacances mais impossible de dormir, les Grecs faisaient du bruit jusqu'à 3H00 du matin.
Au début, c'est gênant mais après on s'habitue et crois-moi, ça réduit le bruit de 80 %.
Etant donné que ton cerveau enregistre aussi le bruit pendant ton sommeil, cela te donne un sommeil de mauvaise qualité donc les boules c'est bien.
Ici aussi j'ai des gens qui crient autour de mon appart et je ne me réveillerais tout le temps si je n'avais pas ça. Inutile de dire que même si c'est un peu contraignant, je ne peux plus m'en passer et cela me permet de bien dormir partout..

dangar07 a écrit:
Minia Helgan a écrit:

Oh oui, dans mon cas, il ne fallait pas demander de visiter trois fois; la première visite s'est déjà faite au pas de charge et non, on n'avait pas le temps d'attendre l'ascenseur, on est monté à pied et d'ailleurs étant donné la situation j'ai déjà failli partir en courant et chercher autre chose.,


A votre place c'est ce que j'aurais fait. Il faut savoir se faire respecter : quand je visite un appartement c'est moi qui décide le temps que j'y passe ; si on me presse, je pars direct. Une agence qui fait visiter un appartement n'a aucune bonne raison d'écourter la visite, sauf s'il y a un loup !


Non il n'y avait pas de loup mais la dame n'était pas aimable et surtout j'étais prise par le temps, je devais reprendre l'avion et il n'y avait rien d'autre en vue.
Dans le cas contraire, bien entendu je serais partie.

dangar07 a écrit:
Minia Helgan a écrit:

Mais quelles idées saugrenues !  Et le nouveau locataire il fait quoi du bruit ?????


Tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit.
Si c'est le cas il faut y faire attention avant de signer un bail.

Minia Helgan a écrit:

Le proprio doit faire un aménagement dans son appart. C'est la seule solution.


L'appartement n'est pas insalubre, il est juste mal isolé. Le propriétaire choisit de le louer en l'état, c'est son droit. Au locataire de faire attention à ce point s'il est particulièrement sensible au bruit.

Minia Helgan a écrit:

Et aussi il y a des problèmes PARTOUT et aussi des gens qui sont vites dérangés par ceci et cela.
Pour ma part, j'ai des gens qui crient autour de l'appartement, donc je mets des boules QUIES qui étouffent le bruit à 90%.... et JE DORS. Pas d'autre choix.


Vous pouvez aussi choisir de déménager, même si c'est radical c'est un autre choix possible. Il y a des gens qui ne supportent pas les boules quiès, il y a des bruits que des boules quiès n'atténuent pas suffisamment, etc.


Faire attention à QUOI ? Quand on visite un appartement on ne peut pas savoir si on va entendre les voisins ou non.

Minia Helgan a écrit:

Faire attention à QUOI ? Quand on visite un appartement on ne peut pas savoir si on va entendre les voisins ou non.


La qualité de l'isolation tout bêtement : matériaux, épaisseur des murs, etc. L'idéal est d'avoir une checklist quand on visite un appartement, pour ne pas se laisser impressionner par une jolie vue ou un grand salon. Avec une checklist vous relevez tous les points de façon objective, ensuite vous pouvez comparer et décider en toute connaissance de cause.

LOL... vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la vache à lait et le sourire de la fermière  :D

Dans les pays chauds, il est évident que l'on isole pas les bâtiments, les normes sont différentes. Ce qui a 2 conséquences:
1 - Un prix nettement plus abordable que  dans les pays plus au nord;
2 - Mais zéro pour l'isolation tant phonique que thermique.

Notez, rien n'empêche d'ajouter des isolants... ou, comme certains, de faire venir les constructeurs par exemple d'Allemagne... mais là, c'est pas donné  :)

dangar07 a écrit:
Minia Helgan a écrit:

Faire attention à QUOI ? Quand on visite un appartement on ne peut pas savoir si on va entendre les voisins ou non.


La qualité de l'isolation tout bêtement : matériaux, épaisseur des murs, etc. L'idéal est d'avoir une checklist quand on visite un appartement, pour ne pas se laisser impressionner par une jolie vue ou un grand salon. Avec une checklist vous relevez tous les points de façon objective, ensuite vous pouvez comparer et décider en toute connaissance de cause.


"Tout bêtement" en effet car isolation ici, connais pas et même si on habite le penthouse, on entend les gens du dessous; ensuite on construit ici en briques creuses et pas la moindre laine de roche entre les briques, bref il faut se protéger soi-même.
Mais l'ascenseur c'est un bruit sourd, un ronronnement, très loin des cris de certains; là c'est plus difficile de se protéger des cris.

Dur,dur...mais comme le dit Alain , on ne peux pas tout avoir , les Espagnols sont beaucoup moins sensible au bruit , ils sont bruyant eux meme..mais tellement cool, alors......ici il n'y a pas de "bunker " comme chez nous dans le " nord " .......

Jeandelillois a écrit:

Dur,dur...mais comme le dit Alain , on ne peux pas tout avoir , les Espagnols sont beaucoup moins sensible au bruit , ils sont bruyant eux meme..mais tellement cool, alors......ici il n'y a pas de "bunker " comme chez nous dans le " nord " .......


oui mais le bruit et les cris, ça rend sourd   :dumbom: