Les meilleures choses à découvrir à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter à Mayotte.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables à Mayotte ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour, ça c'est frais comme post....
je me lance.... arrêtez moi si j'm'emballes !!!!!!

A faire absolument, le "musée" du sel à Bandrélé, accueil excellent par les "mamas shingos", fous rires et bonne humeur garantie..... et on apprend l'extraction du sel à la façon Bantou.....

Manger des brochettes sur le trottoir, prix mini et c'est un classique culinaire.....

Admirer en palmes masque et tuba coraux et tombants, la toute petite plage à Sada de m'tsangatiti par exemple attention juste à ne pas laisser les affaires sans surveillance!!!!

Le festival Kariboum pour les enfants, plage de Bandrélé, une fois par an.... un pur bonheur!!!!!! surtout pour eux!!!!!

Prendre le temps de papoter avec les voisines de tout et de rien....

Assister au moins une fois à un Manzaraka et surtout préparer les mets avec la famille de la mariée...... un moment intense et plein de bonheur!!!!!

Retrouver quelqu'un du site expat avec qui vous avez discuté et échangé virtuellement... et avoir le sentiment de s'être toujours connus.

Bon j'arrête  là pour aujourd'hui, mais je penses que je reviendrais......
oh oui je reviendrais.... parce que ce post là il est trop frais......

Ah si.... j'oubliais.....

Se retrouver complètement décalés  le jour de Noël à faire un voulè sur la plage (m'bawa de Noël ça change de la dinde!!!!)

Se promener dans la rue et que tout le monde vous dise "bonjour, ça va?"

ET

Se baigner dans une mer chaude sous un rideau de pluie !!!!!
( et en plus c'est trop beau les gouttes ressemblent à des diamants....)

Le lagon le lagon et encore le lagon. Ah oui peut être le Choungui aussi.

Manger un bon pilao et surtout le fruit à pain sous toutes ses formes c'est une pure tuerie.

Toutes les activités en lien avec le lagon, voulé compris puisque sur la plage :)

La bonne humeur des gens.

~ Message supprimé ~

Bonjour à tous,

Super forum, positif et instructif, merci de vos contribution, cela apprend plein de choses intéressante, qui reste cet été à Mayotte ?
Pourquoi pas organisé un ou des "voulés", avec le mélange des cultures, de la "nourriture", de la musique et discuté des bien fait de Mayotte et des gens qui y habite.

Cordialement.
Jean Marie

La paye.
Les congés.

Réponse à Jeanmarieacoro: qui reste ici cet été à Mayotte?

Moi  !!!!! enfin nous (car on est 4) et je serais ravie de rencontrer ceux qui reste.....

On projette juste une petite escapade aux Comores c'est tout, parce que pour moi Mayotte c'est pas pour le salaire que j'y suis venue ni pour les primes, ni pour les congés.....mdr.....

Mais là on dévie....

Bonjour Melusine97,

Super, normalement mon fils de 13 ans doit me rejoindre,et je suis en train de rechercher pour voir pour l'occuper mais aussi pour lui faire faire des révisions scolaires.

Lui faire apprendre la plongée en bouteille est une de mes solutions, afin qu'ils puissent passer ses brevets et aussi en apnée.

J'aime découvrir de nouvelle culture.

Quand je suis à Mayotte, je vous contacte en MP pour vous donnez me coordonnés tel locale.

Cordialement.

Bonjour, enfin jéjé !

Il n'y a pas de véritable centre commercial à Mayotte, dont l'activité shopping on peut oublier d'entrée.

Niveau culinaire, il faut absolument goûter au mataba, une préparation à base de brédes de manioc pilées et poisson frais en miettes.

Et oui bien sûr le must, nager avec les dauphins et raies manta dans l'un des plus grands lagon fermé du monde. mais ça peut prendre plusieurs sorties avant de pouvoir le faire, c'est pas Marineland ;).

Oui le must culturel c'est de participer à un manzaraka, c'est à dire une des journées du mariage, qui est réservée aux femmes.

A+.

"Le must culturel".
Rien que l'expression m'amuse.

~ Message supprimé ~

ahhhhhh Zitoun.....agitateur!!!!!

melusine97 a écrit:

ahhhhhh Zitoun.....agitateur!!!!!


heu, l'image, ce n'est pas mensonger, c'est juste imagé..
et bien vrai

Zitoun tu as pris un nouveau pseudo? cigsol et zitoun serait la même personne?

melusine97 a écrit:

Zitoun tu as pris un nouveau pseudo? cigsol et zitoun serait la même personne?


nan, je suis petit terrien et j'en ai encore vu une, avec cette position, dans une duka, ce matin

(c'est pour cela que j'alimente le fil sur la vitre arriere du duster de la grenouille.... je le croise régulierement ;-) )

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Salut
super contribution, cela donne très très envie.
J espère que tous se passe bien pour les expatriés à Mayotte
Amicalement

Cavaliers a écrit:

"Le must culturel".
Rien que l'expression m'amuse.


Ha ha oui c'est vrai ! Mais pourquoi j'ai écris ça moi ?

~ Message supprimé ~

zitoun , c'est quand tu veux, je t'aide pour la logistique..tkt

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Zitoun je ne savais pas que tu m'avais prise en photo avec mon chien au dernier voulè......

~ Message supprimé ~

oh ça va je ne suis pas procédurière ....pas plus que le chien....on est quitte....ça va te couter quelques crevettes.....

ZItoun les amazones sont presentes à Mayottes, intérréssant

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQl-ACv2cR8wUNES7nr6jyx0EQNgSs-JS3BQEBL747fttabcWTBiw

Bonjour jeanmarieacoro,
Nous sommes un couple d'expat avec un garçon de 5 ans et venons d'arriver à Mayotte (le 22 juillet). Nous habitons sur SADA.  Nous aimerions pouvoir rencontrer des personnes afin de pouvoir discuter et partager des moments du genre prendre un verre, plages, rando, musique etc... Je pense que cela se fera petit à petit avec la rentrée mais s'il reste des personnes partantes pour ce mois d'août...
En attendant, bonne continuation...

Réponse à melusine97 et  jeanmarieacoro :   nous aussi...
Nous sommes un couple d'expat avec un garçon de 5 ans et venons d'arriver à Mayotte (le 22 juillet)
et bien sur intéressés pour bavarder autour d'un verre, plages, musique et faire des petites rando.

Bonne journée...

coucou!!!! alors pour reprendre le thème de la discussion.....les meilleures choses à découvrir.....les gens!!!!!!

Oui les gens sont très très sympa. Les enfants sont supers, ils nous abordent avec des bonjours plus ou moins timides, et des sourires extraordinaires. On adore...

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~