Les meilleures choses à découvrir en Martinique

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter en Martinique.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables en Martinique ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Aller vivre en Martinique n'est pas une expatriation mais un changement de département.
Comme tout nouveau cadre de vie, il faut le découvrir en se promenant.
Beaucoup d'endroits en Martinique sont beaux et plein de charme, autant côté plages que côté campagne et volcan.

Ayant fait plusieurs séjours en Martinique et visité l'île de long en large, ce qui m'a le plus émerveillée, c'est ma visite au Jardin de Balata :
http://www.jardindebalata.fr/bienvenue
J'ai été également très marquée et émue en allant découvrir St-Pierre.
Ma plage préférée...au Diamant  :idontagree:

Pour les spécialités culinaires, j'ai apprécié, entre autres, le poulet boucané et les acras.
j'ai adoré aussi aller faire mes courses sur les marchés locaux. 

Par contre, Mamita, quand vous dites que "Aller vivre en Martinique n'est pas une expatriation mais un changement de département" ....oui, si vous êtes de nationalité française.
Mais il y a des belges, des italiens, des suisses et bien d'autres étrangers qui vivent à la Martinique, donc ce sont bien des expatriés, me semble t-il ?  :)

On s'expatrie oui et non puisqu'on reste en France, mais 7000 kms, ça compte...
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de visiter l'île, et même si elle n'est pas très grande,on a trouvé moyen mon mari et moi  de zapper les plus beaux endroits de cette île merveilleuse, comme par exemple: le village de la poterie ( on l'a découvert qu'au bout de la 4ème année de notre voyage en Martinique...), c'est un comble quand même !
ou le complexe hôtelier à la pointe du bout, une merveille... (idem, découvert au bout de notre 3ème voyage)... Pourquoi ? Parce qu'on ne pensait qu'à faire des randonnées, rien d'autre.. .Résultat, on a manqué les plus belles choses.
Pensez à aller voir le Zoo, le jardin des papillons, le cachot de Cyparis, la maison du bagnard, les jardins de Balata, les plages ( Ilet chevalier, L'Anse noire, L'Anse banane ( très sympa), les Anses D'Arlet, La Grande Anse ( un endroit que l'on aime beaucoup),La savane des pétrifications,Le saut du gendarme et sa cascade (un havre de paix, on en profite pour faire trempette) sans compter Sainte Anne,Sainte Luce (un régal), et tellement d'autres endroits magnifiques, même au nord il y a des endroits de toute beauté... l'île est petite oui mais si belle et si diversifiée en paysage, à ne pas râter..Il faut des années pour tout découvrir (d'après moi)...
Il faut aussi goutter les Ecrevisses (Exemple: Restaurant Le Pacha aux trois Ilets, trop bon),une souris d'agneau au restaurant "Le Bambou" sur la route du coeur Bouliki... un délice!
Je ne vais pas tout énumérer, j'y passerais des jours...
Nous on va vivre au Diamant, le bourg est pittoresque,la plage longue et pleine de vie (vagues assurées), tout à portée de mains ( pharmacies, poste, marché couvert, restos,médecins,supermarchés, et j'en passe...) un havre de paix.

Bonjour merci de vos infos ,on part pour  La Martinique, dans 15 jours pour 15 jours ,on a loué  à sainte Anne , on devrait être bien je pense et on va découvrir tout ça

bonne journée