Les meilleures choses à découvrir en Lituanie

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter en Lituanie.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables en Lituanie ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Salut,

Je sui à Vilnius depuis 1 mois maintenant, mais j'ai déjà fais des petites découvertes plutôt chouettes, que tout le monde aura sûrement déjà vu depuis des lustres, mais bon !

Niveau petites excursions :
Il y a Trakai, avec son château au milieu du lac, qui est magnifique. Mais le mieux pour moi c'est d'aller le voir en hiver quand le lac est gelé et qu'on peut atteindre le château par le lac (oui, oui).

Il y a ensuite la côté lituanienne, avec Klaipėda et Neringa. En un week-end on peut facilement faire les deux, Klaipėda se visite facilement en une journée, et la deuxième journée peut être consacrée à Neringa.

A Vilnius, il y a la cathédrale  (évidemment), et le château de Gediminas,  Belmontas... L'avenue de Gediminas en générale est très agréable et est pleine de restaurants et de cafés très sympas. Il y a également la vieille ville, Uzupis,...

Niveau bouffe, je ne suis pas encore une pro, mais il y a les incontournables Cepelinai, les galettes de pomme de terres (kugelis) sont délicieuses, la soupe de betteraves (j'adore)...
Niveau sucré il y a le sakotis, gâteau à la broche, le kefyras (genre de lait un peu plus épais), les Surelis (qu'on trouve en magasin, c'est mon petit pêcher mignon)...

En Lituanie, à chaque fois que j'ai vu quelque chose d'atypique, c'était sans le faire exprès, il y a tellement de choses organisées dans la capitale. J'ai pu découvrir le festival des nations et la danse traditionnelles lituanienne en sortant de chez moi. Le truc pas mal c'est juste d'aller flâner en ville, que ce soit dans la vieille ville ou dans les parcs.

Et la chose que je pense faire un jour, même si c'est assez cher (99€ quand même), c'est un tour en montgolfière au-dessus de la ville. Je pense que ça vaut l'investissement.

Voilà,
Amusez-vous bien !
Laure