Nourriture française

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous expatriés français pour avoir des informations autour de la gastronomie.

Pouvez-vous manger français en Chine ?
Pouvez-vous acheter des produits français en Chine ? Si oui lesquels ? et où vous trouver ses produits ?

Quels produits français que vous adorez ne sont pas accessibles en Chine ?

Bonjour,
La chine a bien change, apres 9a ici on trouve a peu pres tout. Bien sur il y a certaines choses introuvables ou encore trop cher mais dans le cas ou l'on ne peut pas s'en passe il faut se poser la question sur le bien fonde d'une expatriation. Apres je suppose que c'est different suivant l'endroit ou l'on vit en chine.
La charcuterie, c'est difficile, il n'y a pas tous les fromages. Sinon il y a des choses meilleures qu'en france, les fruits, les legumes.

yvesm a écrit:

Bonjour,
La chine a bien change, apres 9a ici on trouve a peu pres tout. Bien sur il y a certaines choses introuvables ou encore trop cher mais dans le cas ou l'on ne peut pas s'en passe il faut se poser la question sur le bien fonde d'une expatriation. Apres je suppose que c'est different suivant l'endroit ou l'on vit en chine.
La charcuterie, c'est difficile, il n'y a pas tous les fromages. Sinon il y a des choses meilleures qu'en france, les fruits, les legumes.


:top:

Je n'achète aucuns produits français qui sont trop chers, juste un fromage 1 fois l'an.

Ma femme chinoise est 100% contre les produits en conserve, surgelé ou plat préparé en usine, elle dit on se sait pas ce qu'il y a dedans.

On mange que du frais, je n'est jamais autant mangé de légumes et fruits qu'en Chine, en France les prix sont prohibitif.

Je constate que les Chinois ont plus la ligne que les français.

Merci de vos réponses.

Pouvez-vous me donner des exemples de produits français (hors vin que vous pouvez acheter) ? Est-ce de la grande qualité ? Pensez-vous qu'il est possible de trouver des produits frais français en Chine ?

Est-ce que les chinois eux achètent français ?