Que pensez-vous de cette proposition d'emploi? 22 fr brut l'heure

Bonjour Mesdames, Messieurs,

J'aurais bien aimé connaître votre opinion sur cette offre d'emploi


Des collaborateurs : Support ADSL Help Desk

POSTES TEMPORAIRES  POUVANT DEBOUCHER SUR DES POSTES EN FIXE. 
 

Fonctions :
- Comprendre les problèmes techniques liés à Internet et y répondre efficacement.

Formation de 3 semaines obligatoire (Rémunérée)



Profil :Profil :

- Vous parlez couramment le français et l'anglais,
- Idéalement, vous avez de trés bonnes connaisances d'allemand et d'Italien,
- Vous possédez d'excellentes connaissances de l'environnement internet et informatiques en générales,
- Vous êtes à l'aise au téléphone et avez le sens de la communication,
- Vous êtes orienté clients,
- Vous êtes flexible au niveau des horaires de travail (être disponible quelques soirs par semaine et un week-end sur deux).


Sans frais kilométriques supplémentaires.
Jours fériés vacances inclus.


les horaires du trvail sont variables selon le sbeoins du client (horaires entre 07hoo et 24h00)

salaires brut AVS : 100 % lunid au samedi : 22 fr brut de O7H00 à 20h00


Que pensez vous ? sachant que je suis titulaire d'une maîtrise professionnelle de sc de l'information et de la docmentation (Master 1)

Actuellement, je suis à Paris et je dois rejoindre ma famille à Genève


Merci

Bonjour ailleurskici,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonne chance,
Christine

Merci christine pour l'invitation.


Je voulais juste savoir si une offre d'emploi " 22 fr brut/heure" est raisonable pour la ville de Lausanne.

J'ai dit au responsable du recrutement que sa proposition est inintéressante vue les compétences qu'ils exigent.

J'ai l'impression que les cabinets de recrutement proposent des contrats précaires lorsque vous êtes nouveau en suisse.

Merci pour vos info

Bonsoir,

Si t'as pas encore sauté le pas, sinon c'est trop tard :-)

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas beaucoup.
Ca fait dans les 48000 CHF par an, 4000 CHF par mois ?
Surtout pour un bac+4. Mais comme je ne sais pas ce qu'on étudie en master professionnelle de sc de l'information et de la documentation... En tout cas le soir + le week end avec des horaires flexibles entre 7h et 24h c'est dur.

Comme c'est de la Hotline adsl, à la limite si tu n'as aucune compétences en informatique ce n'est pas grave, c'est peut être pour ça que le salaire est bas.

Après si c'est pour rejoindre sa famille, le salaire passe en second plan, tu pourras toujours trouver mieux sur place.

C'est sur qu'en société de service c'est un peut l'exploitation, tu vas être au 42h30 et 4 semaines de congés.

Le poste doit être pour swisscom, t'as pas essayé en direct ?

Pour estimer les salaires sur Lausanne tu peux aller voir là :
Calculateur de salaire

En espérant ne pas t'avoir trop découragé ;-)
Arnaud

Bonjour et bienvenue sur le forum Arnaud :)

Merci pour cette contribution ;)

Armand

Merci Arnaud pour toutes ces informations. pour le poste, j'ai préféré attendre. j'ai fait tant de sacrifices (petit boulot et stages de longues durées). J'ai l'impression qu'on profite vraiment de l'abondance des diplômés "bon marché" et qu'on essaye de tirer les salaires vers le bas.
J'ai effectué des stages chez des grandes entreprises (PSA, Journal La Tribune, caisse d'épargne) qui vous payent 30 % du SMIC.
Un moment, il faut dire STOP à tout ça.

je reste optimiste car je sais que ça va payer un jour.

Merci Pour vos conseils et vos éclaircissements.

C'est vraiment pas très bien payé...
un ami responsable reseau interne pour une chaine de 8 magasins de hifi video: salaire de depart 6000 FR x13  BRUT, un serveur en extra: 30 brut/heure à coté de lausanne...  voila.... il faut savoir qu'il y a des filous en suisse comme partout.... bon courage pour la suite