Scolarité

Bonjour à tous !

Pourriez-vous me donner des renseignements concernant la scolarité des enfants en Espagne.
J'ai entendu dire que l'on inscrivait les enfants dans une classe en fonction de leur âge !?!
cela est-il vrai ?
j'ai 3 enfants âgés de 8, 15 et 17 ans
Nous comptons nous installer dans les environs de Torrevieja
merci pour votre aide et vos conseils

bonjour vaniile2016,
Nous comptons aussi nous installer près de Torreveja l'été 2018, si vous avez des infos ou contacts pour des écoles en secondaire, ma fille rentrera en 1ere en septembre 2018,  çà m'intéresse beaucoup d'échanger avec vous.

Très belle journée

Bonjour VANILLE2016 je suis dans le même cas que vous ma fille à 13 ans , vos enfants parlent ils espagnol ?
Nous pensons l'inscrire en janvier 2018 mais c'est compliqué car elle ne parle pas espagnol et nous nous sommes en apprentissage !
tenez moi informé
merci

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous...nous partons pour Torrevieja fin décembre, nous allons inscrire nos filles de  4 et 7 ans à l'école pour janvier.
Nous partons nous occuper de trouver un logement, faire les papiers et inscrire les filles à l'école au mois d'octobre.
Je ne pourrais pas vous aider pour l'école car elles sont plus jeunes....mais si vous voulez échanger sur le sujet, c'est avec plaisir!!!! C'est toujours sympas de savoir que des français vont viré la même chose que nous à l'étranger.....

A bientôt j'espère...

J'ai lu que selon le niveau de compréhension d'espagnol de nos enfants, ils peuvent être introduit dans une classe inférieur à leur niveau, voir dans certaines écoles, suivre un cours intensif d'espagnol quelque temps et dès que ces connaissances linguistiques leurs permettent de suivre le cursus normal, ils sont réintroduit dans leurs cessions.....je ne sais pas si je me fais bien comprendre?!!!!.... :blink:

bonjour,

pour infos et en fonction de l'endroit, il est possible, en Espagne,  de scolariser ses enfants au sein d'un lycée francais.
pour ma part, je suis en plein dans cette problématique car nous nous installons à alicante en juin 2018 et nous nous y rendons en fevrier pour visiter le lycée francais d'alicante justemement et d'apres mes infos et sauf erreur de ma part, les enfants sont accueillis de la maternelle jusqu'au bac.
si besoin, n'hesitez pas.
bien cordialement;

Bonjour oui le lycée Francais c'est très bien mais très très cher !!! environ 7000 EUROS l'année

Bonjour CATAMARE, nous avons déjà acheté notre maison à Tavernes de la Valldigna mais comme nous ne savons pas comment faire pour notre fille nous sommes rentrés en France pour la rentrée des classes , sinon nous retournons aux vacances d'octobre pour visiter le collège, alors oui les enfants sont classés par age a l'école nous elle sera en ESO de 12 a 16 ans, après je ne sais pas si elle aura un cursus pour l'aider a parler Espagnol plus vite, elle parle presque pas et en plus elle est hyper timide se qui n'arrange rien, donc j'attends de voir
Bonne journée

Re bonjour,


oui je vous l'accorde, la scolarité au lycée francais est onéreuse mais en revanche et d'apres mes informations et en fonction de vos revenus et de votre patrimoine, vous pouvez obtenir des bourses de l'aefe.
bien cordialement.

je vous comprends, ma fille de 7 ans est dans le même cas....très timide et ne parle pas non plus....du coup jusqu'en décembre c'est cours intensif et on essaye de parler un peu espagnol à la maison....au moins pour les basiques car nous ne sommes pas parfaitement bilingues non plus.....!!!!
Mon autre fille a 4 ans donc ce sera plus simple, elle sera encore en maternelle, mais c'est vrai que des que le cursus de lecture et écriture est entamée cela fait un peu peur....la plupart des gens nous disent qu'en 6 mois maxi elles seront bilingues....je me dis qu'au pire elle referont une année scolaire, finalement un an dans une vie ce n'est pas grand chose à côté de la richesse que ce changement devrait leur apporter.
Nous allons les inscrire en octobre pour la rentrée de janvier....je pourrais vous tenir au courant des modalités si vous le souhaitez ? Nous allons du côté de san Miguel de salinas.

Oui merci catamare , nous partons aussi en octobre et nous allons prendre rendez vous au collège, on se tient informé  :)