Coût électricité, eau et internet

Bonjour,
Je voulais savoir combien ça vous coûte chaque mois (environ) de payer l'eau, l'électricité ainsi que l'internet à Maurice.

Bonne journée ;)

Bonjour,

Internet 1039 roupies chez Orange, électricité 1000 roupies pour un appartement équipé de 100 m2, pour l'eau je sais pas c'est le propriétaire qui règle :).

Chermann a écrit:

Bonjour,

Internet 1039 roupies chez Orange, électricité 1000 roupies pour un appartement équipé de 100 m2, pour l'eau je sais pas c'est le propriétaire qui règle :).


Bonjour,
Rs 1000 avec la clim et tout ?? Ça me parait très bon marché!!! L électricité coute cher à Maurice 🙁
Par contre, l eau, qui est pourtant rare et fait très souvent défaut, ne coute pas cher du tout, une dizaine d euros par mois.
Amitiés
Valérie

Électricité :5000 RS / mois. Eau suivant la saison pour cause d'arrosage :700 à 1600.
Internet : 4000/mois pour la fibre à 100 Mb.

En ce qui me concerne, je vis dans un appartement de 120 m2 dans le centre de Quatre Bornes et je paye réelleemnt que 1000 roupies par mois après tout dépend de votre consommation.

Ensuite, pour internet, j'ai la fibre et les chaines standard My T pour 1039 roupies.

Internet 1 000 rs che Emtel, électricité 600 rs, eau 150 Rs

Hello,

Pour deux :
- Rs 1 400 / mois pour internet (fibre 20mb)
- Rs 55 / mois pour l'eau
- Rs 1 500 à 1 900 avec clim, pompe et four pour environ 90 m²

Sché

Pour 350 à 400m 2, piscine + clim je devrais compter combien à votre avis ?

Tout dépend de votre utilisation de la clim pour l'électricité. Nous sommes en hauteur et donc bien ventilé. Nous allumons la clim.rarement mais avons piscine ,portail automatique et lumière au jardin donc 5000 mais toutes les ampoules sont led dans la maison et éco dehors.
L'eau n'est pas chère mais tout dépend aussi des besoins en arrosage du jardin..donc voir les chiffres cités plus haut
Cdlt

5000 pour quelle surface ?

300 m2 occupés à 3 pers. , mais il est vrai que nous avons des amis qui ont 120 m2 occupés à 2 qui paient 7000 RS par mois ...la clim. fonctionne toute la journée.
Tout cela dépend vraiment des habitudes de vie et de consommation de chacun .
Cdlt

Merci de votre réponse

Sérieusement, vous payez aussi peu d'électricité ?
Nous sommes 5 et une seule personne utilise la clim la nuit, 1 ordinateur par personne (ok), piscine, .... mais même absents, nous payons 3500rs d'électricité. Ça monte jusqu'à 8500 lorsqu'il fait très chaud.
150 à 180rs d'eau
Et 4000 d'Internet pour la fibre. Il y a moins cher évidemment.

Bonjour,
Rien qu'avec la pompe de la piscine qui doit tourner beaucoup, particulierement en été et la clim uniquement la nuit et seulement de decembre a fevrier en faisant super attention on se rapproche tres tres nettement des chiffres de kti971.
L'electricité c'est une RUINE!
Dans les regions ou on manque d'eau, les maisons ont des tanks qui fonctionnent eux aussi avec des pompes, si on ajoute un arrosage automatique pour un petit jardin, une maison habitées par 4 personnes, meme en faisant attention on s'en tire rarement pour moins de RS5000/Mois

En ce qui me concerne j'essais de ne pas dépasser 300 kw/mois soit 2.100 RS pour une villa de 110 m², clim séjour et 1 ch seulement le soir et la nuit.
pour 400 m² et 2 piscine, vous serez sans doute autour de 7 à 8.000 RS, disons  200 €.

En France ds le sud je payais 150 €/ mois pour 200 m² (ch + séjour) climatisé + piscine.
l'été les clims tournaient beaucoup (celle du séjour, à partir de 10 hr)
les 150 € représentaient le prix moyen sur l'année.
Si c'est pour un budget prévisionnel, compté 250 €/mois pour être à l'abri des surprises.