Osaka pour bientôt

Bonjour,

Je fais un petit saut à Osaka en fin de mois. Je voyage seule et j'ai jamais mis les pieds au Japon. Je ne parle pas du tout le japonais.
Je souhaiterais savoir certaines personnes pourraient me dire les lieux principaux à visiter ( en 3jours ). Oui, je sais je dois me renseigner sur internet mais bon les guides touristiques et les infos sur le net... hmmm je préfère les avis de vrais connaisseurs de cette ville. Je recherche principalement des endroits traditionnels.
Si d'autres personnes voyagent seuls à cette même période , au plaisir de découvrir ensemble la ville.

Bonjour Milie00
Concernant Osaka, si tu souhaites découvrir un endroit traditionnel le quartier de Shinsekai est à ajouter sur la liste des visites ! C'est le Japon des années 60 avec beaucoup de superbes petits restaurants.
Bonne journée !

Merci pour cette information !

Bonjour Milie,

J'aurais aussi cité Shinsekai (dans le district de Tennoji, facilement accessible via la loop line) parmi les 1ers endroits à voir: le Japon des années 60/70 dans son jus, mais j'ajouterais aussi: toujours proche de la gare de Tennoji, le temple Shi-Tennoji, même en cours de restauration il reste un des plus importants d'Osaka, Tsuruhashi (quartier "coréen" avec un marché très sympa et une foultitude de restos populaires et bons) également sur la loop line, Namba (pas original mais c'est le coeur de la vie nocture d'Osaka, en particulier Dotonbori), le temple de Tenmangu et ses alentours, et même le parc du Chateau, classique mais toujours agréable.

De manière générale, Osaka n'est pas une jolie ville, mais c'est une ville très attachante en particulier grâce à ses habitants.

Si vous résidez du côté de Tennoji, je pourrai également vous suggérer des adresses pour manger où vous serez très bien reçu(e) si vous venez de ma part.

Je vous envie !
Nicolas

Un grand merci Nicolas :)