Déménagement du Québec en France

Bonjour les amis(ies)
Je dois déménager du Québec en France (retour près de ma famille) je recherche un bon transporteur par voie maritime pas trop cher pour seulement des effets personnels dans 2 gros cartons pour container. (2m3 - 200kg max.)
De porte à porte
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des suggestions??
Merci !
Maïtéqc

Bonjour maiteqc,

Vous pourriez peut-être contacter notre partenaire en démanagement pour un devis gratuite en cliquant ici : https://www.expat.com/fr/demenagement/europe/france/

Il y a aussi d'autres entreprises de démanagement dans l'annuaire de services ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … enagement/

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour!
Merci Priscilla! je viens d'envoyer ma demande aux contacts que tu m'as donnés .
Comme souvent les tarifs sont en euros , actuellement je suis défavorisée car les cours des devises Euro/Dollar canadien ne sont pas en ma faveur.
Bonne journée à toi!
Maiteqc

Bonjour,

Vous contactez un transitaire ou un demenageur international, sur place au Quebec, et demandez les disponibilites en groupage....dans tous les cas il faudra faire des formalites.

Bonne journee.

Bonjour Priscilla
J'ai fait des demande de devis pour le transport d'un gros carton spécial container ou je vais placer mes petits cartons (effets personnels) pour mon retour en France.
Beaucoup de transporteurs m'ont donné des tarifs onéreux pour un porte à porte et j,ai tout de même trouvé un avec un tarif convenable mais je ne sais pas si des membres de Expat.com l'ont déjà utilisés et s'il est fiable.
C'est : Stefandri Freight Services
J'aimerais recevoir des avis , cela serait appréciable.

merci d'avance!

maiteqc

Bonjour, il existe de nombreux comparateur en ligne pour vous faire un avis des pris pour le transport de vos affaires entre le Canada et la France, comme "les3demenageurs" ou autres. Penses bien à être à jour sur les formalités.
Bon déménagement

Bonjour Thomas
Merci pour ta réponse. Je suis déjà en échange de courriels avec le consulat de France pour avoir mon certificat de déménagement.
Pour les formalités, cela va être simple, je suis retraitée non seulement du Canada mais aussi en France et la première chose sera de remettre mes documents administratifs français à jour.
Quand à mon déménageur, je vais voir le comparatif pour voir s'il est présent dans la sélection positive.
Bonne journée!
Maiteqc