Ça y est en s installer en Espagne

Bonjour ,enfin on peut faire des projets , nous partons en Espagne , nous cherchons une maison 2chambres avec jardin proche de la mer dans un endroit calme , faut qu on trouve pour max fin septembre , on se lance dans l aventure ,et nous aurions besoin d un peu d aide merci

l ' Espagne est vaste ......

les sujets aussi,! !
précisez ce que vous voulez nous demander
nous sommes prêts  :top:

Nous envisageons de nous installer en Espagne. Je vais avoir 72 ans et ma compagne aura 65 ans en Décembre. Quel type d'assurance faut 'il prévoir.
Cdt

Bonsoir ,vous avez raison j étais tellement excitée car nos projets deviennent réel ,on voudrais s installer en Espagne pas en ville ,mais pas loin avec de beaux été et de beaux hiver ,point de vue pratique transport facilité pour remonter voir la famille ,j ai des animaux 4chats en ordre de vaccin et pucerons ,on louerait en attendant la vente de notre maison,nous n avons pas besoin d un grand logement on est que 2 ,je n' ai aucune idée ou aller ,je connais un peu la escala, Rosas,playa de aro , palamos empurias,j ai passé mes vacances durant mon enfance,jusque 15-16ans j y suis plus retournée et bien des choses on changer
Donc voilà et nous ne parlons que français

Bonjour @Malyanya et @Pana45 et bienvenue sur Expat.com

Pour vous permettre de dégrossir votre projet, je vous invite à lire notre Guide de l'Expatrié.

ainsi que cet article :

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE

Vous trouverez déjà de nombreux sujets traités sur le forum. N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche (la petite loupe en haut à droite de votre écran) pour rechercher des thèmes spécifiques.

Par contre, @Pana45, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion lorsque vous serez fixé sur votre destination de manière à ne pas interférer dans celle de Malyanya  ;)

Nous sommes là pour vous aider et nous ne manquerons pas de répondre à vos questions si vous en avez encore après les lectures proposées  :)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Venir vivre en Espagne est un beau projet ! Bravo à vous 2 ! Le choix du lieux est important. Je vis à Marbella alors je vais tout naturellement dire beaucoup de bien de ma zone :-))

Le climat est merveilleux et la région très dynamique ! Une grande communauté francophone qui aime à se retrouver pour partager de très bons moments.

Marbella possèdent de gros avantages, très internationale, la zone est bien équipée et desservie, réseau de transport, hôpitaux, commerces en tout genre qui permettent de garder quelques habitudes de consommations que l'on n'a pas envie de lâcher.

La vie culturelle et sportive est très riche. dans un rayon de 2h autour de Marbella vous avez accès à toutes les merveilles de l'Andalousie.

L'inconvénient majeur est de trouver une location longue durée en plein milieu de la saison estivale. Septembre/octobre revoient apparaître sur le marché locatif de nombreux bien qui permettent de déniché la perle rare que vous cherchez pour vous et vos chats !

Si vous avez d'autres questions sur cette région je me ferai un plaisir de vous renseigner!

Merci pour vos réponses qui nous donnent envie ,de découvrir l Andalousie ,en se qui concerne la location,c est le temps que ici en France la nôtre soit vendue

Bonjour, Merci pour vos informations  qui sans nulle doute nous attirent de plus en plus vers l'Andalousie. Après maintes recherches, nous envisageons de nous établir dans la région de Cadix pour principalement 2 raisons: la première  c'est le climat qui nous semble correspondre à nos ages ( pas trop chaud et bel ensoleillement  toute l'année)  et la seconde, c'est que l'on peut trouver des biens dans nos prix. Par contre il va falloir que l'on réalise la vente de nos bien ici avant de pouvoir acheter.Depuis quelques temps, nous parcourons beaucoup de site de vente sur la région et trouvons quelques biens à la vente du type maison avec un peu de terrain, 2 à 3 chambres, piscine etc.. notre disposition  financière pourra être dans une fourchette de 100 à 160 000 €. Nous ne disposons que d'une seule retraite pour deux et elle n'est grosse ( de l'ordre de 1650€/mois.Pensez vous que cela puisse être suffisant ?
Par ailleurs, nous avons un chien et un chat que nous enménerions avec nous

Cadix est une très belle région! le parc naturel de Doñana, la plage superbe de bolognia et ces ruines romaines. Par contre beaucoup de vent , même l'été ! Un peu froid et humide pour moi en hivers. Avant d'acheter il vaut mieux louer et prendre le temps de découvrir ! La vie est bien moins chère qu'en France ! environ 30% de moins. je crois que vous pourrez vous en sortir avec votre retraite.

J'AI  hate de voire  revoire l'éspagne   danielle dominique

je vous remercie pour votre réponse. je vais en tenir compte. Que nous conseilleriez vous pour l'endroit où s'installer et est il possible de louer et dans quelle fourchette de prix, avant de se décider réellement sur l'endroit où se fixer.
Bien cordialement

Bonjour ...

70 klm...trop loins de la playa ?

Bonjour la Catalogne nous tente bien ,pas en ville mais pas non plus à des lustres ,et distance de marches​ de la plage

Bonjour Malyanya,

Nous sommes jeunes retraités et vivons depuis 2 ans à St Feliu de Guixols, près de Platja d'aro sur la Costa Brava, à 100km de la frontière française. Nous avons préféré louer, c'est plus sur quand on ne connaît pas la région.
Le climat y est agréable, il ne pleut pratiquement pas, les hivers sont doux et les étés moins chauds que dans le sud de la France, il y a toujours un peu de vent.
C'est un coin magnifique, avec des kilomètres de sentiers aménagés dans les falaises en bord de mer, un vrai régal pour les yeux.
Nos familles se situent en Alsace, dans l'Ain, à Paris et en Bretagne. Nous y allons en voiture, maximum 1000 km d'ici. Autrement, beaucoup de villes en France sont desservies depuis l'aéroport de Barcelone (100km plus au sud).
Pour les logements, ce n'est pas la bonne saison, il faut attendre la fin du mois d'août car actuellement il y a surtout des locations de vacances.
Si vous le souhaitez je peux vous donner des noms de sites internet pour commencer à faire des recherches. 
N'hésitez pas à me contacter, si je peux vous être utile !!

Nous sommes sur la Costa Blanca en retraite depuis bientôt 2 ans.
Nous pouvons peut être vous aider, envoyez nous un mail à cette adresse : ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ mimitou 85

Pour des raisons de sécurité il n'est pas souhaitable de publier sur le forum ses coordonnées perso.
Vous pouvez encore modifier votre message et effacer votre mail sinon je vais masquer la totalité de votre message en attendant que la modération intervienne

Cdt,
Chrystel
Animatrice Forum Espagne

Bonjour,je suis un peu muette mais je mes suis cassé le poignet donc voilà je lis vos msg même si je n est pas su y répondre à tous merci
Notre recherche de logement va un peu prendre du retard ,avec ça mais dès que mon plâtre sera enlevé je me remet à chercher
Question soins de santé on dépend de la CNS du Luxembourg ,les complémentaires sont elles chère et trouve t on de bon médecin merci

bonjour

nous habitons depuis bientôt 4 ans à Chiclana de la Frontera (25 kms de Cadiz),
à 2 kms de la magnifique plage de La Barrosa et nous en sommes très satisfait :
vie quotidienne 30% - chère,
on peut se baigner toute l'année (pour les + courageux),
gens très sympas,
dans une maison de 140 m2 (4 chambres, 2 sb, salon sam, cuisine, annexe de 25m2), sur un terrain de 1200 m2 (acheté pour - de 120 000 € !!)

nous pouvons vous mettre en contact avec un ami franco-espagnol (bilingue) qui vous trouvera ce que vous cherchez

cordialement

jj

Bonjour,
Tout d'abord je vis depuis 31 ans en Espagne et je travaille toujours, je ne suis pas encore retraitée. Pour les retraités l'Espagne n'est pas toujours le paradis c'est pour ça avant d'acheter un bien immobilier je me permettrai de vous conseiller de louer un an. La vie est très différente et beaucoup de nos compatriotes repartent les chiffres des Consulat le disent il y a quelques années nous étions 100.000 français nous ne sommes plus que 82.000.Avant de se lancer dans l'aventure d'un achat c'est ce que je conseille comme présidente de l'association la Fraternité Française d'Alicante.
Bonne journée
Maguy Sarlabous Corraini

Bonjour,
Je vous remercie de votre conseil. En effet, nous allons peut être envisager une location pour commencer
Cordialement

Bonjour,
Je vous remercie de votre attention et ne manquerai pas de vous recontacter en temps utile car pour le moment, nous devons réaliser la vente de notre bien ici en france
Bien cordialement