Choix de banque

Bonjour,  client depuis plus de 30 ans de la CAIXA  sur Llança et maintenant  Empuriabrava je suis lassé d'être pris pour une vache à lait avec des tarifs prohibitifs (ex: cheque de banque facturé 500€) auriez-vous quelques expériences intéressantes à me communiquer, en exceptant la  Deutsch Bank aux vues de ses problèmes actuels...
d'avance merci et un peu de patience car toujours dans la vie très active et peu souvent face à mon écran.

Ceci est exact ......

Mais quelle banque Espagnole est la moins voleuses ..

Bonjour,

Toutes les banques sont crapuleuses. En outre, des frais de compte imaginaires en veux tu en voilà accompagnés des sourires hypocrites histoire de faire passer la pilule. Tout bonnement honteux. J'espère juste être encore sur cette terre lorsque cette dictature bancaire s'écroulera tel un château de cartes.

Bonne journée !

Un chèque de banque à EUR 500, c'est dans les normes. Mais aussi, à toi d'avoir préparé le terrain en amont: par exemple en ayant ouvert un compte bien avant, en l'alimentant régulièrement, bref, comme partout ailleurs, en créant une relation de client correcte.

Et, tu peux également négocier ce chèque de banque, le mien m'a coûté très nettement moins, en assurant ma maison pour un chez eux.

Et je suis depuis plus de 2 ans à la Sabadell, dont je suis très content. Que ce soit avec mon conseiller ou sur internet.

Dans ton cas, cette banque ne semble pas particulièrement apprécier ta clientèle  :D  Cela aussi, ça se négocie  ;)

AlainL a écrit:

Un chèque de banque à EUR 500, c'est dans les normes. Mais aussi, à toi d'avoir préparé le terrain en amont: par exemple en ayant ouvert un compte bien avant, en l'alimentant régulièrement, bref, comme partout ailleurs, en créant une relation de client correcte.

Et, tu peux également négocier ce chèque de banque, le mien m'a coûté très nettement moins, en assurant ma maison pour un chez eux.

Et je suis depuis plus de 2 ans à la Sabadell, dont je suis très content. Que ce soit avec mon conseiller ou sur internet.

Dans ton cas, cette banque ne semble pas particulièrement apprécier ta clientèle  :D  Cela aussi, ça se négocie  ;)


Bien suuurrr  :o

flor de Jasmin a écrit:

Et je suis depuis plus de 2 ans à la Sabadell, dont je suis très content. Que ce soit avec mon conseiller ou sur internet.


Depuis décembre aussi  à la Sabadell, bon service aussi avec le conseiller et sur le net

Compte "expansion"

Merci, j'ai effectivement réduit de 50% mes frais de chèque de banque en assurant mon appartement pour plus cher que l'assureur de l'autre coté de la rue et je vais bien évidemment tout résilier rapidement, mais trouver normal cette tarification n'est pas prêt de me gagner! Pour exemple, je lis les conditions générales de la banque postale 2017 : un chèque de banque est facturé 11 € et 20 € s'il est encaissé à l'étranger, cherchez l'erreur ?

merci, c'est bien la Sabadell qui revient le plus souvent et après consultation le site est traduit en français ce qui est fort utile...au détail prés qu'il faut effectuer des versements réguliers (type salaire) de 700€ mini par mois pour bénéficier du compte expansion...

Hermes de Mar bonsoir
Je suis à la Sabadell depuis 1992, jamais eu aucun problème
la CB est gratuite, pas de frais de transfert
pour le compte expansion, après 6mois de versements réguliers vous pouvez en bénéficier
personnellement je trouve que c´est l´une des meilleures
bonne soirée

Si tu cherches absolument à économiser 3 sous et 6 centimes, il faut que tu te rendes compte:

1 - Que l'Espagne n'est pas la France ou la Belgique, et que donc leures méthodes sont différentes... et ne me lancez pas sur la Suisse, car là, vous seriez carrément horrifiés !

2 - Que chaque année, dans toutes les banques du vaste monde, il y a des changements de politique, entre autres face aux clients privés, et peu en leur faveur, pour parler poliment.

Eh, mon gars: le monde bancaire a changé, et depuis longtemps, Autrement, tu peux toujours utiliser le système de mes arrière-grands-parents: le matelas pour garder ton précieux magot  :lol::lol::lol:

Plus sérieusement: à toi, Flor de faire tes calculs... et surtout de négocier, c'est une sorte de sport national. Si la version bancaire espagnole ne te conviens pas, ma foi, tires-en les conséquences. Moi, elle me convient bien.

Cher Alain les petits ruisseaux font les grandes rivières or j'ai une acquisition immobilière à régler et 300  €  (c'est le maximum des 0,4 % appliqué à la Sabadell) c'est l'équivalent de deux ans de gestion de comptes au Crédit Agricole en France .  J'arrête là la comparaison mais je vais essayer de faire en sorte d'éviter ce fameux chèque de banque et de tenter un virement international peut-être sur le compte du notaire? qui me coûtera trois euros ...
Merci également à Jacqueline car mon choix se porte désormais vers la même banque que vous .

Hermes, tu peux bien sûr essayer d'obtenir son accord... mais, pour nous, cela a été un "njet" sec du notaire.  Par contre, j'ai pu lui faire un virement pour les impôts et frais à postériori.

AlainL a écrit:

Hermes, tu peux bien sûr essayer d'obtenir son accord... mais, pour nous, cela a été un "njet" sec du notaire.  Par contre, j'ai pu lui faire un virement pour les impôts et frais à postériori.


Un notaire n'est pas l'autre... ...En 2012 j'ai pu virer le prix d'achat sur le compte bancaire du notaire qui me représentait...

Très intéressant , merci, je tenterai donc...