Vivre en Polynésie

Bonjour à tous

Une petite question pour tous ceux qui vivent en Polynésie êtes vous déjà revenu en métropole depuis votre déménagement allez vous souvent en métropole par exemple 1fois par an ou tous les 2 ans
Merci d'avance pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
Bonne journée
Laetitia 😊☀️

Bonjour
Quand tu vis en Polynésie et que tu t'y sens comme chez toi tu n'as pas spécialement envie de rentrer en vacances en métropole. Car là tu te rends compte que tu es en décalage avec les gens . Moi perso tous les 2  3 ans Ca me va....

Bonjour, `
beaucoup rentrent chaque année, mais ça dépend de combien nous sommes par foyer. Perso j'y vais pour le boulot en France de temps en temps et ça m'aère grandement.

Merci beaucoup pour ta réponse
Au plaisir de te lire
Laetitia

Bonjour laetitia, nous sommes en PF depuis 2 ans et sommes sur le départ. Nous ne sommes pas rentrés en france car c trop cher et qu'il faut prévoir au moins 3 semaines en france. Nous sommes 5 et ça chiffre vite surtout en période de vacances. De la famille est venue et cela a fait du bien.
Je pense que rentrer c bien mais il faut le budget.

Bon séjour

Sébastien

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pas trop triste de rentrer en France.
J'espère pouvoir un jour faire comme toi.
Ce séjour à dû être une super expérience de vie.
Bonne continuation
Laetitia

Oui c raide de quitter ce paradis.
La premiére année a été difficile pour tout le monde.
Nous pensons déja à repartir outre mer dès que cela sera possible mais moins loin...pourquoi pas la réunion.
Sébastien

Merci beaucoup pour tes réponses
Tu travailles dans quel secteur
Oui voyager c'est pour moi la meilleure expérience et une grande richesse personnelle
La Réunion me tente bien aussi
Mais j'avoue que la Polynésie pour moi est un grand rêve qui j'espère pour moi deviendra bientôt réalité
Au fait ils ont quel âge les enfants
Moi mon fils a 7 ans et ma fille 2 ans
Bonne journée
Laetitia

J'ai 3 enfants 10, 15 et 18. Les tiens sont plus jeunes cela sera certainement plus simple. 2 c aussi plus facile pour les séjours en hôtel.
Je bosse à l'université, je suis responsable de l'entretient des bâtiments.
C'est pas simple mais c'est à faire.

Sébastien

Merci beaucoup

Ah c'est super intéressant mon ami était directeur technique dans un camping
Comment tu as fais pour postuler dans une université
Merci encore pour tous ces renseignements
Au plaisir de te lire
Laetitia
Pas : Je t'ai tutoyé ça dérange pas

Je suis titulaire de la fonction publique d'état j'ai trouvé ce poste offert à la mutation et j'ai été pris.
Dans un camping ça doit être cool.
Pour le "tu" pas de stress c comme ça en PF. Tout le monde se tutoie c cool mais ça va être chaud de retrouver le vous

A+

Bonjour Laetitia,
Tout dépend de ton salaire, de la composition de ta famille, de tes jours de vacances disponibles et évidemment de ta motivation.
Les billets d'avions sont très chers et ça limite bien les envies de retour.
Quand tu as des enfants, c'est parfois un peu difficile de les priver de leur famille restée en France. Tu peux toujours les envoyer chez les grands parents (vol accompagné) et toi tu reste ici.
En ce qui nous concerne, Nous sommes arrivés à cinq en Aout 2016 et nous prévoyons des vacances en France pour Noel 2017. Les vacances scolaires de décembre durent un mois (et les billets sont super chers).
Fabrice

Bonjour Fabrice
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne journée
Laetitia

Oh génial
Pourrais tu me donner quelques infos car j'aimerais bien envoyé des cv pour mon homme
C'est pour un crous que tu as été embauché C'est par concours
Tu as une mutation au bout de combien de temps pour la Polynésie et sais tu combien de temps tu vas y rester
Tu vas faire d'autres demande de mutation pour visiter
Tu as un logement de fonction
Je suis désolée je pose beaucoup de questions mais ca à l'air super
J'imagine que ça va être dur de vouvoyer après c'est clair
Merci d'avance pour tes réponses
Au plaisir de te lire
Bonne journée
Laetitia

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour tes questions. Je ne bénéficie pas d'une mutation. J'ai quitté mon travail en France et j'ai trouvé un emploi à Tahiti ( à l'hôpital). Il est prévu, qu'on reste trois ans mais ça pourrait bien se prolonger parce qu'ici, la vie, elle est plutôt sympa.
Bonne chance pour tes projets.

Bonjour Fabrice
Merci beaucoup
Tu as trouvé facilement ton travail
Oui j'imagine la vie doit être sympa
Profite bien
Laetitia