Revenir dans mon pays d'origine et apporter mon expérience

Bonjour,
Française d'origine Camerounaise, je suis actuellement à Paris et travaille en qualité de chef de projet  depuis 20 ans dans l'industrie du voyages business au sein du groupe Carlson Wagonlit Travel  leader mondial du tourisme d'affaire.
Mon projet est de revenir dans mon pays d'origine  dans les mois avenirs pour apporter mon expérience auprès des entreprises existantes , nécessitant une prise en charge de leurs voyages professionnels ( réservations de transports aériens, transferts , d'hébergements,  ainsi que l'organisation des événements (  séminaires, Team building, sorties organisées).
je compte m'établir à Douala. Je reste ouverte à d'éventuels  partenariats.

A très vite.
Betty POISSON

Bonjour Betty,

bienvenue sur expat.com. Qu'elle genre de partenariat recherche tu .....?

Bonne journée  :)

Bonjour Betty

Bienvenue sur ce forum pourrait tu stp un peu détaillé quel genre de partenariat recherches tu?
Merci...

Bonjour viva Yaoundé je n arrive pas à voir ton annonce recherche de partenaires d'affaires
Merci de me guider stp

Bonjour Steph,

Merci pour votre accueil.  En ce qui concerne mon projet, j'aimerai m'associer à des personnes à qui ce programme innovant pourrait intéresser afin .

Bien cordialement.
Betty

bettypoisson a écrit:

Bonjour Steph,

Merci pour votre accueil.  En ce qui concerne mon projet, j'aimerai m'associer à des personnes à qui ce programme innovant pourrait intéresser afin .

Bien cordialement.
Betty


est ce que dans ton projet tu intégrerais des transferts ( transport de personnes )  via un système location de voiture avec chauffeur ( ce que l'on appel VTC en France )  .......?

Moi aussi je voudrais en savoir plus
Est ce que une étude de marché à été fait? Les locaux? Le plan juridique du projet? Et exactement c est quoi l apport du partenariat ?

Soie la bienvenue et très bon projet , côté hébergement j'aimerais plus connaître

Bonjour steph.
Bien entendu, les transferts feront partie de ce programme. En  Etes vous prestataires ?
Faites nous savoir ?

Mary,
Dans quel domaine d'activité souhaitez vous nous apporter éventuellement vos compétences ?

Le tourisme n est pas encore developpe au Cameroun.La population n'a pas assez de moyens pour des loisirs.Il faudra surement changer de domaine

frank_dubai a écrit:

Le tourisme n est pas encore developpe au Cameroun.La population n'a pas assez de moyens pour des loisirs.Il faudra surement changer de domaine


Non, Franck

Au contraire. C'est un secteur qui s'ouvre non seulement auprès des camerounais de la classe moyenne. Ils sont à la demande et en attente des propositions adaptées.

Il y a vraiment des choses à faire. Des formules à mettre en place selon le segment de clientèle choisi et  la mise en place d'une bonne stratégie commerciale.

Pour ma part, je construit tout calmement mon projet depuis 2013 et j'ai déjà quelques idées sur la chose.

D'autres part, il y a aussi une proposition ou des propositions à faire auprès des jeunes : colonies de vacances, voyages adaptés, voyages à thèmes, etc...

Enfin, il y a aussi une clientèle internationale à capter.... J'ai déjà mes idées mais, comme c'est un projet qui me tient à coeur, je vais être un peu moins prolixe sur le sujet :)

Ceux qui sauraient mieux concilier la maîtrise de ce domaine et la compréhension de la mentalité et des besoins des camerounais, seraient de vrais gagnants et prometteurs d'emplois

bettypoisson a écrit:

Bonjour steph.
Bien entendu, les transferts feront partie de ce programme. En  Etes vous prestataires ?
Faites nous savoir ?


Bonsoir Betty,

Oui je le suis jai une carte pro de VTC et j'exerce a mon compte dans ce secteur sur la côte d'Azur.....

mary mary a écrit:

Bonjour viva Yaoundé je n arrive pas à voir ton annonce recherche de partenaires d'affaires
Merci de me guider stp


Bonjour mary mary,

Merci de t'y intéresser.

L'annonce est de nouveau en cours de validation car J'ai dû supprimer mon contact téléphonique. Nonobstant, le contenu reste le même. Je te l'enverrais bien en Messagerie privée, si tu me le permets.

Sinon, il suffira d'être patiente et attendre qu'elle soit validée par l'équipe technique Expat. Ainsi, tu pourras consulter mon profil et voir mes publications.

Ps: Je ne saurais copier le lien puisque je ne peux plus ,moi même, ouvrir l'annonce.

Au plaisir et bon début de semaine !

Bonjour Lilianez,
Enchantée . Effectivement , je travaille sur le projet depuis 2010, et suite à l'étude du marché réalisée, ces  concepts innovants sont attendus par la population camerounaise.

Bonjour Steph,

C'est bien intéressant de le savoir. On pourrait éventuellement  en parler plus sérieusement puisque vous êtes en France, Je descendrai sur la côte d'azur cette été pour une semaine en début Août. Si vous vous y êtes toujours,  je pourrai apporter mon projet pour vous le présenter. Ou à l'occasion si vous montez à Paris  avant cette date  faites moi signe.

bettypoisson a écrit:

Bonjour Steph,

C'est bien intéressant de le savoir. On pourrait éventuellement  en parler plus sérieusement puisque vous êtes en France, Je descendrai sur la côte d'azur cette été pour une semaine en début Août. Si vous vous y êtes toujours,  je pourrai apporter mon projet pour vous le présenter. Ou à l'occasion si vous montez à Paris  avant cette date  faites moi signe.


bonjour Betty,

je serai dans la région à cette période et on pourrait effectivement en discuter de vive voix à ce moment là. Il faudrait activer votre messagerie privée pour que nous puissions échanger de façon plus professionnelle .......

Dois je également demander à avoir un contact privé ? et comment ?

bettypoisson a écrit:

Dois je également demander à avoir un contact privé ? et comment ?


J'ai pu répondre à votre message sur votre boite privée donc elle est activée ......... :top:

Ok. Message reçu

Quand pensez vous vous installer au Cameroun ?

bettypoisson a écrit:

Quand pensez vous vous installer au Cameroun ?


En fait je séjourne déjà entre la France et Douala ........

bettypoisson a écrit:

Bonjour,
Française d'origine Camerounaise, je suis actuellement à Paris et travaille en qualité de chef de projet  depuis 20 ans dans l'industrie du voyages business au sein du groupe Carlson Wagonlit Travel  leader mondial du tourisme d'affaire.
Mon projet est de revenir dans mon pays d'origine  dans les mois avenirs pour apporter mon expérience auprès des entreprises existantes , nécessitant une prise en charge de leurs voyages professionnels ( réservations de transports aériens, transferts , d'hébergements,  ainsi que l'organisation des événements (  séminaires, Team building, sorties organisées).
je compte m'établir à Douala. Je reste ouverte à d'éventuels  partenariats.

A très vite.
Betty POISSON


Salut Betty
Je pense qu'à l'avenir, j'aurais besoin de toi lorsque mon projet serait exploitable. Je suis nulle en promotion...

ok votre projet m'interesse. contactez moi inbox ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité