Solution de garde Los Angeles ( Burbank)

Bonjour !
Nous arrivons à Burbank en août car mon mari enseignant a été embauché au lycée français.
Pour l'instant, je prends un congé parental mais je souhaiterais rapidement trouver une solution de garde, même partielle, pour nos deux enfants car je souhaiterais travailler rapidement.
Avez-vous des infos  ou des pistes à me suggérer ? Merci beaucoup !

Je t'ai envoyé un mp! :)
En gros, si tu es flexible (mi temps, etc) ca sera plus simple car bcp de trucs sont comme ca (2 ou 3 jours, mi journée etc). Un enfant de 2 ans peut encore esperer trouver une creche voire une nounou pour septembre mais si tu arrives en septembre ou fin aout alors ca sera "les restes" et le rush car les "bonnes classes" (daycare courrues, preschool au top) se réservent 6 à 12 mois à l avance.  Je dois aussi dire que ces trucs sont souvent aussi les plus cher donc l'un dans l autre... Pas une grosse perte.
Il faut chercher en ligne (care.com, yelp, google) dans un secteur de 10-15 min en voiture de chez toi, les appeler et discuter. Il y a ici pas mal de mamans qui partagent les nanny at home (donc les frais) ou s echangent des jours de garde entre voisinnes (mais vu que tout ca est à la maison, il faut avoir confiance donc connaitre la personne et son envionnement). Bref, bienvenue dans cette galère et bienvenue a L.A! Hihi

Pour avoir vécu quelques années sur Burbank/Glendale, je ne savais pas qu'il y avait là un lycée Français?

C'est dans le coin! Je me souviens car c'est la ou les français de LA se sont rendus pour voter.

Lauramoonzi a écrit:

C'est dans le coin! Je me souviens car c'est la ou les français de LA se sont rendus pour voter.


Pour moi le lycée Français à LA est du coté de Culver City, pas loin du croisement entre la 405 et la 10.
C'est pas le même coin du tout car on est plus près de West LA que de Burbank...

Oui je vois de quel lycée tu parles! Mais je te promets, parait-il qu'il y en a un autre dans le coin de Burbank. Je ne l'ai pas vu personnellement mais j'ai reçu les e-mails du consulat pour se rendre au bureaux de vote, situées au lycée français près de Burbank. Je n'ai pas pu m'y rendre et j'étais surprise!

Le lycée francais tout comme le lila ont plusieurs campus repartis de Pasadena à Pacific Palissade en passant par Culver, et Burbank. Thats why!

Louanda a écrit:

Le lycée francais tout comme le lila ont plusieurs campus repartis de Pasadena à Pacific Palissade en passant par Culver, et Burbank. Thats why!


Probablement.