Meilleur taux de change pour retrait cash

Bonjour,
J'ai testé plusieurs distributeurs pour avoir du cash et je constate que les banques  sont très gourmandes (taux de 20.500 VND,parfois  pour 1 euro ( comme  le taux de ce jour 3/6/17) !
Je parle de retrait en MisterCash ou Bancontact via mon compte bancaire en Europe où ma retraite y est versée chaque mois. J'ai demandé d'ouvrir un compte ici à Saigon, on (les banques VN) m'a (tous) refusé en disant que je dois avoir un emploi ici,preuve en main via leur formulaire à remplir par l'employeur  (même pour un retraité !)  pour pouvoir ouvrir un compte ici ! C'est dingue ?
Pour ne pas devoir tester toutes les banques (et me ruiner avant même de toutes les tester car elles sont nombreuses à Saigon !) , quelqu'un(e) peut me renseigner la  banque qui a le meilleur taux de change ?
Merci à la Communauté et Bien  à vous tous !
PS : Je pense que,en tant que client et consommateur , nous avons le droit de demander et d'échanger nos expériences sur ce sujet , non ?  à moins que vous me répondez avec les initiales ou par mail ([email protected]) ?
Merci d'avance !

bonjour Cannelle2013

Pour avoir le meilleur change il faut aller dans les bijouteries,c'est ce que je fais, et le change est intéressant,bien sur tu demandes d'abord à combien il te fait le change par rapport au taux du jour.
Voilà si cela peut t'aider
Amicalement
Christian

Bonjour.
Tu peux ouvrir un compte en devises ằ la Vietcombank pas besoin d'avoir un emploi, je suis moi aussi retraité et j'ai un compte en devises, à l'ouverture du compte tu verse 20 euros ensuite tu ne peux plus alimenter ton compte en espèces mais uniquement par transferts tu peux retirer en euros, en dollars ou en đồng au taux interbancaire ( pas interressant ) je retire des euros que je change dans un bureau de change lorsque le cours est favorable.
Ma banque francaise me compte 19 euros de frais pour 3 000 euros, la vietcombank seulemênt 2 euros si je laisse le montant du transfert un mois sur mon compte.

René

Merci , René , pour vos précieuses recommandations !

Bonjour,
J'aimerais connaître le nom de ta banque française. Mon virement mensuel de pension me coûte environ 45 euros

Si la question s'adresse à moi c'est la BNP, maximum par virement 3 000 euros.

René