Projet d'ouvrir un restaurant sur Yaoundé

Bjr j'ai le projet d'ouvrir un restaurant bar au Cameroun à Yaoundé.  Je suis infirmière de formation ici en France en Lorraine.  Je change complètement d'orientation professionnels et mon installation au Cameroun.  Néanmoins je n'ai pas toujours vécu au Cameroun et j'aimerais des renseignements pour trouver un logement sur Yaoundé sécurisé. Mon arrivée es pour très bientôt.
Merci d'avance pour plus d'informations

Bonjour Bertille Ibv

Bienvenue sur Expat.com
Vous pouvez déjà consulter la rubrique Immobilier , et éventuellement y poster votre demande
Bonne chance pour votre recherche
Cordialement
:)

Avez vous un secteur specifique pour la recherche de votre logement a Yaounde?

Pas tout affait du moment où le cartier es en sécurité

Tout dépend du prix auquel vous desirez allouer pour votre logement ..bastos, le centre ville, omnisport,  odza.. mais le cout est chère

Bertille lbv a écrit:

Bjr j'ai le projet d'ouvrir un restaurant bar au Cameroun à Yaoundé.  Je suis infirmière de formation ici en France en Lorraine.  Je change complètement d'orientation professionnels et mon installation au Cameroun.  Néanmoins je n'ai pas toujours vécu au Cameroun et j'aimerais des renseignements pour trouver un logement sur Yaoundé sécurisé. Mon arrivée es pour très bientôt.
Merci d'avance pour plus d'informations


Combien de chambres?

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez soumettre une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Vous devriez regarder le post précédant n°7
Ainsi que la Charte du forum (article :publicité)
Bonne journée

bonjour
il y a un journal à yaoundé qui s'appelle bayam sellam qui publie des annonces de logements.
sinon tu prends une moto pour deux heures et tu circules dans les endroits ou tu aimerais bien te poser et tu finiras par trouver.
Certains quartiers sont à proscrire à cause de la sécurité et certains à cause des embouteillages. Bastos reste la solution royale mais il reste de nombreuses solutions à coté.
cordialement

Bonjour,
Je peux vous conseiller en ce qui concerne le logement de choisir le quartier Bastos
Il y a des agences qui pourront vous trouver le logement adequat. je pense à une en particulier dont je vous donnerai  les coordonnées en messagerie privée

J'habite à bastos, quartier résidentiel au Cameroun, je viens d'ouvrir une onglerie dans le même quartier, mon mari travail dans l'exploitation forestière au Congo donc je suis tout le temps seule.

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum. Veuillez publier une annonce gratuite dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour Bertille

ma femme camerounaise qui es sur Yaoundé posséde plusieurs appartements prés de l'omnisport a ngousso apartements de 3 chambre avec chacune leure s de b ,grand séjour cuisine ,térrasse ,parking dans un quartier calme
je peut vous fournir plus de détail sur message perso

Comme conseillé par menthol34, le mieux à mon avis est de repérer le ou les quartiers qui vous intéressent, de louer un taxi ou une moto à l'heure et d'en sillonner les rues. Quand vous voyez un immeuble susceptible de vous convenir (situation, bruit, standing, sécurité), vous demandez au gardien s'ils ont quelque chose à louer.

Pour le choix des quartiers, il faut tenir compte des embouteillages. Le mieux est de ne pas habiter trop loin de l'endroit où vous travaillerez. Beaucoup d'expatriés choisissent soit Bastos (ou un quartier mitoyen) soit omnisport, mais il y a d'autres options.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la bonne section du site : emploi
Je vous invite à lire la charte du forum