Overstay de moins d'1 an, Options pour retour aux US?

Salut à tous,

Je sais que ce sujet reviens beaucoup, mais je n'ai pas trouvé les réponses spécifiques que je cherche sur les autres forums!

Je suis en actuellement en overstay de 6 mois (jour pour jour aujourd'hui). Oui je sais, ce n'est pas un choix pas des plus malin, mais bon, le mal est fait!!!

Je dois malheureusement repartir car mon père est souffrant, et j'aimerais savoir:

Quelles options est ce que j'aurai pour revenir par la suite? ( en tant qu'immigrante ou meme touriste pour commencer), car je n'imagine pas ma vie loin des U.S!

Combien de temps dois-je attendre avant d'appliquer pour un visa aux US après mon overstay?

Est-il possible si je trouve un employeur d'avoir un visa de travail, meme apres un overstay?


J'imagine qu'il vaudrait mieux que je parte au plus vite pour ne pas aggraver ma situation! Je suis perdue, aidez-moi!!

Merci de vos réponses! ( Pas la peine de me faire la morale, je veux des réponses concrètes svp!)

Bonjour, c'est 3 à 10 ans, en fonction de la durée de l'overstay. Un overstay de'une semaine n'aura pas la même sanction qu'un overstay d'un an.

Consequences of Overstaying A Visa In USA
The issue of overstaying a visa in the U.S. while on a nonimmigrant visa has been receiving serious attention in recent years. Some of the consequences of overstaying your visa status are:

Visa overstays may be barred from returning to the U.S. for ten years or three years depending on the period of overstay or "unlawful presence".
Visa overstays may be restricted from applying for Extension of Stay or Change of Status.
Visa overstays will have their existing visa automatically revoked or cancelled.
Visa overstays are generally unable to obtain a new visa except in their country of nationality.
Visa overstays may not be able to Adjust Status in the U.S. even if otherwise eligible.

Comme le dit Stevenmika, suite à un overstay c'est de 3 à 10 ans d'interdiction de revenir aux USA et une fois ce délai expiré, on ne peut revenir qu'avec un visa (pas d'ESTA) ce qui veut dire passer par un avocat.

L'autre solution afin d'éviter cette galère, serait par exemple de se marier tout de suite et de ne rentrer en France qu'une fois marié.

Je pense également que ce sera plus près des 3 ans que des 10 ans si tu pars par toi-même, plutôt que si c'est eux qui te forcent à partir.

Salut a tous,

C'est un sujet très intéressant car je me suis toujours demandé si après cette période de ban, on pouvait vraiment recevoir un autre visa. On peut certes en demander un nouveau, c'est sur mais recevoir une réponse positive et passer a nouveau la frontière ?

De ce que j'ai compris, même après la période de ban, demander un visa touristique relève de l'utopie (je crois d'ailleurs que l'ESTA t'es définitivement refusé). Comment prouver a un officier consulaire, déjà méfiant de base, que tu respecteras les limites de ton visa alors que le précédent n'a pas ete respecté (je ne fais pas la morale, je me met juste a la place de l'officier ^^)?

Et même si tu obtient ton visa, va convaincre les officiers du border control que tu ne vas pas refaire d'overstay (meme sans ban)! Deja qu'ils refusent sans probleme des gens qui viennent pour la premiere fois...

Oh ok. je vois. J'ai rdv demain avec un avocat je verrai ce qu'il me dit. mais oui en effet c'est compliqué.  J hesite à quitter de peur de ne plus pouvoir revenir.

Mimikado a écrit:

Salut a tous,

C'est un sujet très intéressant car je me suis toujours demandé si après cette période de ban, on pouvait vraiment recevoir un autre visa. On peut certes en demander un nouveau, c'est sur mais recevoir une réponse positive et passer a nouveau la frontière ?

De ce que j'ai compris, même après la période de ban, demander un visa touristique relève de l'utopie (je crois d'ailleurs que l'ESTA t'es définitivement refusé). Comment prouver a un officier consulaire, déjà méfiant de base, que tu respecteras les limites de ton visa alors que le précédent n'a pas ete respecté (je ne fais pas la morale, je me met juste a la place de l'officier ^^)?

Et même si tu obtient ton visa, va convaincre les officiers du border control que tu ne vas pas refaire d'overstay (meme sans ban)! Deja qu'ils refusent sans probleme des gens qui viennent pour la premiere fois...


Tout à  fait! tu as tous résumé.  Et c'est ce que me dit mon ami. une fois la confiance perdu avec les U.S difficile de la retrouver. Ils avaient deja du mal a me laisser rentrer même avec tout en règle à  me poser 70 000 questions. Alors là !  Bonjour....

Pescaraplace a écrit:

L'autre solution afin d'éviter cette galère, serait par exemple de se marier tout de suite et de ne rentrer en France qu'une fois marié.


Oui mais se marier et rentrer tout de suite ne garantie pas l acceptation de la demande de visa une fois  en France.  vaudrai encore mieux faire une demande d ajustement de visa en tant aux U.s. non?

JayThefrenchy a écrit:
Pescaraplace a écrit:

L'autre solution afin d'éviter cette galère, serait par exemple de se marier tout de suite et de ne rentrer en France qu'une fois marié.


Oui mais se marier et rentrer tout de suite ne garantie pas l acceptation de la demande de visa une fois  en France.  vaudrai encore mieux faire une demande d ajustement de visa en tant aux U.s. non?


Je ne sais pas, tout ce que je sais, pour en avoir été témoin c'est que tu peux être en overstay de plus d'un an et te marier, puis avoir une carte verte consécutive au mariage. 

Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.

Pescaraplace a écrit:
JayThefrenchy a écrit:
Pescaraplace a écrit:

L'autre solution afin d'éviter cette galère, serait par exemple de se marier tout de suite et de ne rentrer en France qu'une fois marié.


Oui mais se marier et rentrer tout de suite ne garantie pas l acceptation de la demande de visa une fois  en France.  vaudrai encore mieux faire une demande d ajustement de visa en tant aux U.s. non?


Je ne sais pas, tout ce que je sais, pour en avoir été témoin c'est que tu peux être en overstay de plus d'un an et te marier, puis avoir une carte verte consécutive au mariage. 

Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.


Oui c'est vrai, j'en connais également! Je voulais savoir si j'avais d'autre option que le mariage, ( je ne peux pas demander l'asile politique car je suis française) Mais merci beaucoup pour ton aide!!

JayThefrenchy a écrit:
Pescaraplace a écrit:

L'autre solution afin d'éviter cette galère, serait par exemple de se marier tout de suite et de ne rentrer en France qu'une fois marié.


Oui mais se marier et rentrer tout de suite ne garantie pas l acceptation de la demande de visa une fois  en France.  vaudrai encore mieux faire une demande d ajustement de visa en tant aux U.s. non?


tout a fait...tu ne peux pas te marier et aller en France direct: ca ne regle pas ta 'non' legitimite aux US, tu ne pourras pas rentrer. Il faut que tu attendes la GC.

comme toujours, quand on fait de l'overstay, il faut toujours penser a quel moment ca va coincer; si tu ne sors pas des USA et que tu ne te fais pas 'prendre' comme etant illegale, ca roule.
mais le jour ou tu veux sortir des USA (c'est souvent d'ailleurs pour aller voir la famille), la tu sais que ce n'est plus possible de revenir aux USA.

a part te marier, et attendre la GC, tu n'as pas trop de choix.
et faut-il prouver que c'est un 'vrai' mariage, pas juste un mariage pour une GC...

good luck

BenNY04 a écrit:

tout a fait...tu ne peux pas te marier et aller en France direct: ca ne regle pas ta 'non' legitimite aux US, tu ne pourras pas rentrer. Il faut que tu attendes la GC.

comme toujours, quand on fait de l'overstay, il faut toujours penser a quel moment ca va coincer; si tu ne sors pas des USA et que tu ne te fais pas 'prendre' comme etant illegale, ca roule.
mais le jour ou tu veux sortir des USA (c'est souvent d'ailleurs pour aller voir la famille), la tu sais que ce n'est plus possible de revenir aux USA.

a part te marier, et attendre la GC, tu n'as pas trop de choix.
et faut-il prouver que c'est un 'vrai' mariage, pas juste un mariage pour une GC...

good luck


Merci de ta réponse et oui en effet j'ai rencontré qqn ici donc on verra bien comment ca se passe!

On sais aussi que leur réponse vis à vis du mariage vrai ou faux est très arbitraire!!! Il est arrivé qu'un vrai couple avec enfant se fasse refuser la GC, ils ont du aller faire appel et l'on eu finalement!  Je croise les doigts, je suis sans histoires, pas de dossier criminel, avec un bon diplome, on verra bien!! merci en tout cas!

Une fois sortie des EU il vous sera difficile de revenir a cause de votre overstay. Réfléchissez bien avant de partir.

Surtout que au dela de 6 mois d overstay le travel document n'est plus possible donc condamner a rester jusqu'a l'obtention de la CG...1 AN

Lowross a écrit:

Surtout que au dela de 6 mois d overstay le travel document n'est plus possible donc condamner a rester jusqu'a l'obtention de la CG...1 AN


Hmm. ok Merci pour la réponse 😊

Over 6 months, 10 years.

lecroissantbakery a écrit:

Over 6 months, 10 years.


Non 3 ans max au dela de 6 mois et jusqu'à 10 apres 1 an

Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je suis dans le même cas que toi, je vais partir dès états unis la sultane prochaine après un overstay de 11 mois. Ma question est est ce que tu as eu des problèmes à l'aéroport quand tu as quitté le territoire ?

Merci beaucoup de ta réponse

Salut!

Non pas de soucis au départ de l'aéroport. Mais je crois que ça parait sur leur écran à l'enregistrement car la deme au comptoir m'a demandé d'attendre est partie ac mon passeport parler à un collegue qui lui a dit Non c'est bon. puis elle m'a enregistré mes bagages et c'est tout. Aucun soucis au co

Hi, ca m'est arrivé, aucun souci à l'aéroport pour repartir mais la prochaine fois que tu souhaiteras repartir aux US tu auras besoin d'un visa car l'ESTA te sera refusé.

Et surtout tu ne pourras pas repartir aux US pendant 3 ans, si tu restes 1 an ou plus en overstay c'est 10 ans d'interdiction..

Oui, ça  a été developpé plus haut.  Mais en effet, 3 ans pour moi :(

En ce qui concerne les demandes ulterieures de visas elles seront tres difficile. La barre de 3 a 10 ans s applique a la demande d entree aux EU.  Une demande de visa se base sur la confiance en vos propos. Cela va etre irrevocablement ternie apres un overstay.

Qu'elle est la difference car pour rentrer aux U.S il e faudra demander un visa. donc au bout de 3 ans la demande d'entrée au u.s est conjointe a une demande de visa.
De plus qu en est il si je doit justre transiter par les US a l issu des 3 ans???
merci

JayThefrenchy a écrit:

Qu'elle est la difference car pour rentrer aux U.S il e faudra demander un visa. donc au bout de 3 ans la demande d'entrée au u.s est conjointe a une demande de visa.
De plus qu en est il si je doit justre transiter par les US a l issu des 3 ans???
merci


Tu ne pourras pas transiter par les USA sans visa.

Si on a un overstay de 4 mois aux USA et j ai presque mes 3 ans hors des USA est ce que je peux toujours demander un visa tourisme .

ValeryFortin a écrit:

Si on a un overstay de 4 mois aux USA et j ai presque mes 3 ans hors des USA est ce que je peux toujours demander un visa tourisme .


"Bonjour"...

Quelle est ta situation actuelle? tu ne peux plus avoir d'Esta c'est ca?
On t'a dit quelque chose en particulier lors de ton depart des USA apres l'overstay?

Tu auras le droit de revenir, mais pas sous ESTA, avec un visa. Apres, ils ne sont pas obliges d'accepter. Quelle etait la raison de ton overstay et de combien de temps as-tu depasser ton temps legal?

Cela va faire trois ans depuis j ai laisse les usa . et je suis maintenant au Canada et j'ai ma résidence mais je veux voyager aux USA mais j'ai peur d'aller demander un visa et qu on refuse

Ils ont droit de refuser et cela depend aussi de la raison de l'overstay. C'est plus difficile actuellement avec Trump.

Bonjour, il y'a 3 ans je suis partie aux usa avec un séjour de 1 an durant laquel je me suis marié avec un citoyen américain et accouché mon fils. Puis je suis repartie en france de mon propre gré. Ma question est combien de temps est mon interdiction sur le sol américain ? Et quel moyen pour y rentrée? Merci

Bonjour, c'est du cas par cas. Qu'est-ce qu'ils ton dit?  Vois avec un bon avocat.

Comme le dis stevenmika, vois avec un bon avocat.

Combien de temps est tu restées en overstay ?

Si tu as overstay plus de 180 jours, tu es passible de 3 a 10 ans de ban aux USA. En dessous, pas ou peu de probleme lorsque tu tenteras un visa CR-1 (sauf a l'interview).

Mais, a nouveau, comme dit stevenmika, c'est du cas par cas...

JayThefrenchy a écrit:

Salut à tous,

Je sais que ce sujet reviens beaucoup, mais je n'ai pas trouvé les réponses spécifiques que je cherche sur les autres forums!

Je suis en actuellement en overstay de 6 mois (jour pour jour aujourd'hui). Oui je sais, ce n'est pas un choix pas des plus malin, mais bon, le mal est fait!!!

Je dois malheureusement repartir car mon père est souffrant, et j'aimerais savoir:

Quelles options est ce que j'aurai pour revenir par la suite? ( en tant qu'immigrante ou meme touriste pour commencer), car je n'imagine pas ma vie loin des U.S!  VOUS FAITES FACE A LA BAR DES 3 ANS.

Combien de temps dois-je attendre avant d'appliquer pour un visa aux US après mon overstay? 3 ANS

Est-il possible si je trouve un employeur d'avoir un visa de travail, meme apres un overstay? PAS IMPOSSIBLE MAIS PEU PROBABLE. 


J'imagine qu'il vaudrait mieux que je parte au plus vite pour ne pas aggraver ma situation! Je suis perdue, aidez-moi!! OUI C EST SUR

Merci de vos réponses! ( Pas la peine de me faire la morale, je veux des réponses concrètes svp!)

VOUS AURIEZ DU RESTER ET FAIRE UN AOS

1

Svp qu'est-ce la GC?

Greencard

Bonsoir. Pourrais-je déposer un visa conjoint sachant que je suis marié avec un citoyen americain avec un    overstay de plus de 1 an et que maintenant je suis en france avec mon fils né aux usa?

La demande de visa conjoint annulera t-il mon overstay?

Non, Il n'y a pas d'exceptions Les 2 ne sont pas lies et tu ne nous as pas dit la raison de l'overstay et pourquoi n'etre pas rentree avantComment repondre sans infos?