Projet Achat d'un Condo avec Garantie locative

Pilou thaï , oui c'est bien ce que j'avais déjà entendu par des thaï , 30 % d'imposition sur les revenus du foncier pour les étrangers .
Projet dans les cartons et le gouvernement quelque qu'il soit junte ou élu va finir par l'appliquer . Les caisses sont vides et le niveau d'endettement des familles thaï est tellement important , que le gouvernement en fonction ne peut pas appliquer une hausse évidente de la TVA de 7% à 10% qui serait bien plus renumératrice pour les finances publiques mais ralentirait considérablement la consommation .
Pour en revenir avec les exponentiels stocks d'invendus de condo , je me souviens qu'une célèbre agence francophone T__ avait payé un article dans le p.... j..... pour rassurer les éventuelles clients , genre il y a pas le feu .
Mais rien que la publication d'un article devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille sur l'état catastrophique du marché .
Et ça ne concerne pas que Pattaya , Phuket et Koh Samui sont touchés aussi .
Regardez le poste actuellement d'un ancien vendeur d'immobilier à Koh Samui qui recherche une place sur Pattaya .......
Même les immeubles en construction pour les thaïlandais ex vers Nonthaburi doivent être revu à la baisse . Moins d'appartement , moins d'étages , plus de place de parking et rue plus large de 5 à 7 mètres pour obtenir le permis de construire motif trop de construction nouvelle et pas assez d'acheteur

Prince Charmless a écrit:

Bonjour ,
Je rajouterai aux véritables arguments de mikefarangset  que la situation politique et financière de la Thaïlande n'engage pas à un investissement financier ou immobilier .
Les caisses de l'état sont presque vide et comme il reporte la hausse de la TVA de 7 à 10% ( mesure très impopulaire voir explosive ) , il va falloir qu'il trouve de l'argent quelque part .
Ce n'est qu'une supposition mais un impôt sur les revenus des locations détenus par des étrangers serait à envisager à court terme en Thaïlande entraînant une grave crise sur ce secteur et beaucoup de société vont mettre la clef sous la porte .
Si vous êtes expatriés depuis quelques années vous savez très bien que le stock de condominium  neuf invendu est astronomique et que les étrangers qui cherche à revendre leurs condo ou villa mettent des années avant de vendre en se résignant à vendre à perte .
Je n'investirai jamais le moindre euro dans un investissement locatif .


Bonjour Prince Charmless !

Où avez-vous vu ou lu que la TVA allait passer à 10 %, excusez-moi d'avance, je suis curieux.

Effectivement il y a énormément de logements à vendre et je déconseille vivement d'essayer de placer un € dans l'immobilier en Thaïlande, sauf si vous désirez acheter un logement pour y vivre à l'année où pour pouvoir en profiter pendant un long séjour et encore...

Pour la crise, ce sera le Gouvernement qui décidera avec les banques, car pour l'instant les immeubles poussent comme des champignons et vous savez pourquoi ? ; pour que les grandes entreprises s'enrichissent encore plus, pour que le taux de chômage reste bas et surtout pour vendre du crédit ou des hypothèques, pour que les pauvres soient encore plus pauvre et pris par la gorge !

Donc, la crise ou plutôt la fermeture des robinets sera provoquée une fois de plus par les banques, un peu comme en 2008...
Il pourrait en être de même, si un jour "ils" décident de s'attaquer aux cartes de crédits et feront de Monsieur Maldoff un tout petit joueur !

J'ai plusieurs biens et la plupart ne sont pas à louer, je les considère comme des placements où je peux également me loger.
En Thaïlande, il y a beaucoup de personnes qui achètent des maisons et qui ne sont pas à louer, souvent ces personnes sont très riches et attendront cinq ans pour faire la vente et pour éviter de payer certaines taxes ou bien sûr pour faire un "don" à un proche...

Donc en résumé, investissez selon votre revenu ou votre capital et n'écoutez pas les yeux fermés toutes les propositions des banques, autrement le réveil risque d'être très brutal et ça, ce n'est pas qu'en Thaïlande mais partout.

Bonne continuation à Tous et surtout en excellente santé !

Quelle est la cible des condo avec garantie locative !
9 fois sur 10% sinon plus   un retraité ou futur qui a mis un petit pactole de côté et qui a passé ses vacances​ en Thaïlande ....
Ouha Ou la martingale ! ,10 % mirobolant . Aucun taux comme celui là en France !
Vous êtes bien con si vous laissez passer une offre pareille , vous allez le regretter toute votre vie .... etc
C'est vraiment des arguments de vente qui me rappelle les vendeurs de la foire de Paris .
Chaque mot est étudié , chaque morphotype client est analysé , chaque vendeur est bréffé .
Un expatrié français vivant depuis quelques années ici ne tombera pas dans ces miroirs aux alouettes.

Henri Two 9 a écrit:

...
Où avez-vous vu ou lu que la TVA allait passer à 10 %, excusez-moi d'avance, je suis curieux.
...


il y a bien longtemps qu'on en parle en Thaïlande... De mémoire, au moins 3 ans...

http://sherrings.com/value-added-tax-ra … iland.html

Déjà en 2015 :
http://www.customstoday.com.pk/imf-reco … 10-from-7/

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...
Où avez-vous vu ou lu que la TVA allait passer à 10 %, excusez-moi d'avance, je suis curieux.
...


il y a bien longtemps qu'on en parle en Thaïlande... De mémoire, au moins 3 ans...

http://sherrings.com/value-added-tax-ra … iland.html


Bonsoir Pilouthai et merci d'avoir répondu à ma question !

C'est comme le reste, ils font que d'en parler, une spécialité toute thaïlandaise...  ;)

Oui, mais je pense qu'on y arrivera.... Etant donné le peu de thaïs qui payent des impôts sur le revenu et le niveau extrêmement bas des impôts fonciers, il faut bien trouver de l'argent par un moyen ou un autre !

Hausse de la TVA en Thaïlande en 2015 le général Prayut étudiait sérieusement le sujet de 7 à 10 % .
En 2012 aussi la hausse avait été envisagé de 7 à 9 % .
C'est un serpent de mer qui resurgit régulièrement pour renflouer les caisses de l'état .....
Elle avait même été décidé par le NCPO pour automne 2015 mais abandonné devant le tolé général

Il faudra pourtant y venir !!!

Prince Charmless a écrit:

Quelle est la cible des condo avec garantie locative !
9 fois sur 10% sinon plus   un retraité ou futur qui a mis un petit pactole de côté et qui a passé ses vacances​ en Thaïlande ....
Ouha Ou la martingale ! ,10 % mirobolant . Aucun taux comme celui là en France !
Vous êtes bien con si vous laissez passer une offre pareille , vous allez le regretter toute votre vie .... etc
C'est vraiment des arguments de vente qui me rappelle les vendeurs de la foire de Paris .
Chaque mot est étudié , chaque morphotype client est analysé , chaque vendeur est bréffé .
Un expatrié français vivant depuis quelques années ici ne tombera pas dans ces miroirs aux alouettes.


Tout à fait d'accord mais les démarches se font dans des pays ou des zones financièrement favorables (Polynésie, Suisse, Nouvelle Calédonie...) et ou les futurs investisseurs ne connaissent pas la réalité de la Thaïlande. Je l'ai vécu il y a quelques jours: de beaux reportages, eaux translucides, tous les services que vous souhaitez avec la meilleure qualité... Avant on appelait ces gens des bonimenteurs si je ne m'abuse. Pour investir ainsi il faut accepter, un jour, de tout perdre.

Pilouthai a écrit:

Oui, mais je pense qu'on y arrivera.... Etant donné le peu de thaïs qui payent des impôts sur le revenu et le niveau extrêmement bas des impôts fonciers, il faut bien trouver de l'argent par un moyen ou un autre !


Bien d'accord avec vous Pilouthai !

J'ai une proposition, souvent sur une facture au restaurant, il y a 7 % pour la TVA et 10 % pour le service, le gouvernement ne pourrait-il pas juste inverser les taux, car bien souvent le service est nul et mal fait ! :D:dumbom:
Heureusement qu'en règle générale, en Thaïlande, tout est déjà inclus dans la quittance/facture que l'on ne vous redonne jamais au retour de la monnaie...

Et nous qui sommes â 20% ...et les caisses sont toujours vides.

Les Thaïs sauront se relever.Ils ont une marge de manœuvre énorme bien que chez eux la classe moyenne soit encore marginale ce qui réduit bien sûr la portée d'une véritable imposition sur le revenu ou d'un relèvement du taux de la TVA.Difficile de ne pas passer par ces réformes .

mike.farangset a écrit:

J'ai oublié de dire que le prix de tels condos est souvent prohibitif
Avec 2 ou 2,5 fois le prix du marché.


C'est peut-être de là que viennent​ les 10%...

Chickenfoot a écrit:
mike.farangset a écrit:

J'ai oublié de dire que le prix de tels condos est souvent prohibitif
Avec 2 ou 2,5 fois le prix du marché.


C'est peut-être de là que viennent​ les 10%...


Naturellement...  Il n'y a pas de mystère ! Quand on vend un bien plus cher, il est facile de garantir un revenu...

edmond99 a écrit:

Mais il doit bien y avoir des Européens qui revendent leurs biens et dans ce cas on doit pouvoir négocier ?


Sache Edmond que les bonnes affaires sont encore rares mais elles existent surtout en basse saison  :idontagree:  j'ai par exemple dans mon immeuble 2 condos mis en vente récemment. Le premier qui fait 70M2, appartient à un russe et se trouve au 12ème étage avec une vue partielle sur la baie de Pattaya mise à prix : 3.9 MB. Ce condo coûtait sur plan en 2010 : 4.4 MB. Le second fait 48M2 et se situe au 15eme étage avec une belle vue sur la mer. Il appartient également à un farang qui en demande 2.9 MB. Celui-ci était vendu sur plan 3.3 MB en 2010. Comme tu le vois, dans les 2 cas ces condos sont revendus nettement sous leur prix d'achat. Preuve s'il en est, que les condos de seconde main ne sont pas toujours les plus chers  ;)

70M2, mise à prix : 3.9 MB. Ce condo coûtait sur plan en 2010 : 4.4 MB.  48M2   2.9 MB était vendu sur plan 3.3 MB en 2010. Comme tu le vois, dans les 2 cas ces condos sont revendus nettement sous leur prix d'achat. Preuve s'il en est, que les condos de seconde main ne sont pas toujours les plus chers


.
Sauf que 70m2, au prix du vrai marché thai, ça devrait valoir dans les 2,5à 3M et 48m2 dans les 1.9M... preuve s'il en est qu'un arnaqué qui revend reste dans la logique de départ (et on le comprend). Ces chiffres confirment ce qui avait été dit plus haut

Jp62 devrait nous dire combien il a acheté son condo et nous indiquer la surface dans son immeuble que l'on calcule de combien il s'est fait arnaqué !

On va remonter dans le temps et parler de la préhistoire, à savoir ~1985  :lol:

A cette époque, il y avait un immeuble en construction en bordure du Chao Pharaya à BKK au prix de 120.000 FFR le m2, soit pour un appartement de 150m2 : ~105.000.000 THB !!! Je devrais encore retrouver le dossier dans mes tiroirs...

Aujourd'hui, le prix de ce même appartement est de ~40.000.000 !!!

mike.farangset a écrit:

.
Sauf que 70m2, au prix du vrai marché thai, ça devrait valoir dans les 2,5à 3M et 48m2 dans les 1.9M... preuve s'il en est qu'un arnaqué qui revend reste dans la logique de départ (et on le comprend). Ces chiffres confirment ce qui avait été dit plus haut


T'es allé pêcher ça ou  :unsure  Que ce soit en Thaïlande ou partout ailleurs, l'emplacement est le critère numéro un en immobilier  :idontagree:  A surface égale, un condo à Pattaya coûtera toujours plus cher en bord de mer qu'un autre derrière la Sukhumvit. De plus, un farang qui veut avoir un condo à son nom, est bien obligé de payer le supplément de 20% par rapport au tarif thaï. J'ai d'ailleurs vérifié leur prix de vente thaï de l'époque, le 70M2 était vendu 3.5 MB et le 48M2 2.6 MB...loin de ton prix farfelu du "vrai marché thai"   :cheers:

Merci à  jp62 d'avoir répondu à ma question.On peut donc acheter moins cher un Condo ...c'est réconfortant .Bien entendu je me doute que l'on n'aura jamais "un prix Thaï ".

Quelle explication tu donnes à cette chute des prix de cet  immeuble de 1985 ?

Je ne comprends pas pourquoi un farang payerait systématiquement plus cher... Il faut m'expliquer !
Tout dépend de la personne... Lorsque mes amis thaïs veulent acheter une chose d'une certaine valeur, ils font souvent appel à moi pour négocier le prix car d'après eux, j'obtiens bien mieux qu'un thaï !
Idem quand il faut négocier une course en taxi !
Et lorsque j'ai construit ma maison, mes amis thaïs qui construisaient en même temps que moi me demandaient de négocier les matériaux...

Ha oui ..." ça dépend du mec " ( phrase culte du film Les Bronzés )

jp62 a écrit:

T'es allé pêcher ça ou  :unsure  Que ce soit en Thaïlande ou partout ailleurs, l'emplacement est le critère numéro un en immobilier  :idontagree:  A surface égale, un condo à Pattaya coûtera toujours plus cher en bord de mer qu'un autre derrière la Sukhumvit. De plus, un farang qui veut avoir un condo à son nom, est bien obligé de payer le supplément de 20% par rapport au tarif thaï. J'ai d'ailleurs vérifié leur prix de vente thaï de l'époque, le 70M2 était vendu 3.5 MB et le 48M2 2.6 MB...loin de ton prix farfelu du "vrai marché thai"   :cheers:


je poste peu ici, uniquement quand je pense apporter un élément significatif. Et quand je donne des chiffres c'est que je les ai, pas que je les invente. Donc merci de ne pas traiter les réponses des autres de farfelues, je ne partage pas ton point de vue à chaque ligne de ton post.
.
Mais je respecterai toujours les erreurs de jugement des autres.
cordialement

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi un farang payerait systématiquement plus cher... Il faut m'expliquer !


Exactement de ton avis,,pour une fois, lol ;)
mais je crois que tu es comme moi un peu thai sur les bords.
คุณเป็นคนไทย c'est les thai qui me le disent

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi un farang payerait systématiquement plus cher... Il faut m'expliquer !
Tout dépend de la personne... Lorsque mes amis thaïs veulent acheter une chose d'une certaine valeur, ils font souvent appel à moi pour négocier le prix car d'après eux, j'obtiens bien mieux qu'un thaï !
Idem quand il faut négocier une course en taxi !
Et lorsque j'ai construit ma maison, mes amis thaïs qui construisaient en même temps que moi me demandaient de négocier les matériaux...


Je veux bien croire en tes talents de négociateur Pilou mais sache que lorsque tu achètes un condo sur plan et que tu le veux en nom propre, tu dois payer le tarif farang. Cela sans aucun compromis  :(

Eh bien je n'ai pas eu ce problème sur un projet à Chiang Mai, derrière le Big C extra...

Le tarif a toujours été celui marqué sur le catalogue (en Thaï pour les thaïs) et le droit au cadeau (petit lingot d'or d'1THB (15,244gr)) y figurait aussi  :lol: ...

Voilà pourquoi je ne comprends vraiment pas !

Je viens d'en parler à un ami (qui est en ce moment avec moi) et qui a déjà acheté des appartements sur plan : Idem pour lui, on ne lui a jamais demandé un supplément !
Je pense que c'est le constructeur qui impose cela quand cela a lieu !
Je n'ai réellement jamais entendu parler de ça ! :unsure

mike.farangset a écrit:

je poste peu ici, uniquement quand je pense apporter un élément significatif. Et quand je donne des chiffres c'est que je les ai, pas que je les invente. Donc merci de ne pas traiter les réponses des autres de farfelues, je ne partage pas ton point de vue à chaque ligne de ton post.
.
Mais je respecterai toujours les erreurs de jugement des autres.
cordialement


Je ne veux en aucun cas me fâcher avec toi. Simplement, tu nous donnes des chiffres qui me paraissent totalement erronés. Pour faire court, je vais te lancer un défi. Celui de me trouver un T2 de 48M2 à Pattaya en bord de mer, avec bien entendu une belle vue sur la mer dans un immeuble récent avec piscine, jacuzzi, sauna et fitness. Le tout pour la modique somme de 1.9 MB soit 1000€ le mètre carré en nom farang  :top: Quand tu auras trouvé, envoie-moi un MP, j'achète tout de suite  :thanks:

Le problème, c'est la vue mer ... Pas évident...

https://www.thailand-property.com/condo … -5_1611407

visiblement, avec la vue mer, on est plus dans les 1.300€/m2

mike.farangset a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi un farang payerait systématiquement plus cher... Il faut m'expliquer !


Exactement de ton avis,,pour une fois, lol ;)
mais je crois que tu es comme moi un peu thai sur les bords.
คุณเป็นคนไทย c'est les thai qui me le disent


En effet  ;)

Pilouthai a écrit:

Je viens d'en parler à un ami (qui est en ce moment avec moi) et qui a déjà acheté des appartements sur plan : Idem pour lui, on ne lui a jamais demandé un supplément !
Je pense que c'est le constructeur qui impose cela quand cela a lieu !
Je n'ai réellement jamais entendu parler de ça ! :unsure


Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai visité des dizaines de showrooms à Pattaya installés par des constructeurs et systématiquement on me sortait deux tarifs, un pour les thaïs et un autre pour les farangs  :idontagree:

Dans ce cas , il ne faut pas se laisser faire !
Que ce soit au Land office ou concernant les impôts locaux et fonciers, un farang ne paye pas plus cher !

Pilouthai a écrit:

visiblement, avec la vue mer, on est plus dans les 1.300€/m2


1300€/m2 en prix thaï   :D

jp62 a écrit:
Pilouthai a écrit:

visiblement, avec la vue mer, on est plus dans les 1.300€/m2


1300€/m2 en prix thaï   :D


Ah bein oui, naturellement...
Je ne connais pas les prix pratiqués pour les farangs !  ;):lol:

jp62 a écrit:

défi de trouver un T2 de 48M2 à Pattaya en bord de mer, avec bien entendu une belle vue sur la mer dans un immeuble récent avec piscine, jacuzzi, sauna et fitness. Le tout pour la modique somme de 1.9 MB soit 1000€ le mètre carré en nom farang  :top: Quand tu auras trouvé, envoie-moi un MP, j'achète tout de suite  :thanks:


On est justement en train de dire que ça n'existe plus car le marché a définitivement faussé les prix de pattaya. Sur BKK bien placé, ça existe encore car c'est BKK avec plus de mixité farang thai, même dans les programme prisés. Mais un aspect peu évoqué ici, et que tu reprends dans ton post est le niveau de service. Avec ta définition "belle vue sur la mer dans un immeuble récent avec piscine, jacuzzi, sauna et fitness" faut pas s'étonner que tu payes un max pour le haut du panier. Tout le monde ne cherche pas cela.

Ceci dit, pour jouer le jeu du défi, avec ta définition tu peux trouver pour 100Millions de bahts un programme neuf 2016 avec 90 logements dedans (Pratumnak), tous vides (j'ai visité). Tu pourras choisir à ta guise...

Salut, je suis Canadien en Immobilier, nous avons construit au Costa Rica environ 50 maisons près de la plage et les maisons ce vendait 125,000$. Aujourd'hui si tu veut acheter sa coûte 300,000$ et plus. En 2017 je cherchait ou construire et j'ai trouvé la Thaïlande, le 25 juin je prend l'avion pour commencer la construction de 6 petites maisons de 75m2 avec 2 étages, 2 chambres tous meublés, clé en main pour 40,000$ a 200 m de la plage afin de permettre a des gens qui n'ont pas nécessairement l'argent pour ce payer une villa ou condos a 75,000$ et plus. Nous allons faire une phase II et phase III.

40 000 $ ... peux-tu nous dire dans quelle ville ,quel secteurs?

Entre Ban-Phu-Yai et Hua Hin... ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp
Je vous invite à lire la charte du forum
dubg a écrit:

Salut, je suis Canadien en Immobilier, nous avons construit au Costa Rica environ 50 maisons près de la plage et les maisons ce vendait 125,000$. Aujourd'hui si tu veut acheter sa coûte 300,000$ et plus. En 2017 je cherchait ou construire et j'ai trouvé la Thaïlande, le 25 juin je prend l'avion pour commencer la construction de 6 petites maisons de 75m2 avec 2 étages, 2 chambres tous meublés, clé en main pour 40,000$ a 200 m de la plage afin de permettre a des gens qui n'ont pas nécessairement l'argent pour ce payer une villa ou condos a 75,000$ et plus. Nous allons faire une phase II et phase III.


J'imagine que 40.000$, c'est uniquement pour la maison mais qu'en est-il du prix du terrain ?