Conseils concernant les démarches d'immigration

Bonjour je m'appelle Fabrice,
Je suis marie et nous avons 1 filles de 10 ans
Je vis a Montréal depuis presque 8 ans et nous aimerions ma femme et moi essayer une nouvelle aventure mais cette fois ci du coter de l'Asie.
Nous commençons a nous intéresser a la Birmanie,malheureusement nous ne connaissons pas,je suis donc un Bleue pour ce forum!!
Nous avons visiter quelques pays d'Asie comme la Malaisie,Singapour et l'Indonésie et nous sommes tombes amoureux de cette cultures même si Singapour est un mauvais exemple...!
Voila j'aimerais avoir des conseils concernant les démarches d'immigration,déjà est il possible d'avoir un visa de travail sans avoir d'employeurs ou de promesses d'embauche sur place?
Est il facile d'obtenir un statut de résident?
Merci de vôtres aides

moi aussi avec les autorisations de travail si possible
merci d'y répondre
A propos le cosmonautes français semblerais pour certains français qui susurre  tout cela et je ne fais pas d'humour : d'un niveau médiocre de technicien... il faut penser à voter
Géraldine

Bonjour à vous je suis à  la recherche d'information voilà je vous explique j'ai rencontré ma copine sur un bateau de croisière elle habite en Birmanie j'aimerais la rejoindre j'ai mon ticket d'avion je ne sais pas si je dois prendre un visa touristique mais c'est le seul qui me propose malheureusement avec ce visa n'a on me dit que je ne peux pas dormir chez elle j'aimerais savoir les papiers formalités affaires pour y vivre facilement Y avoir les papiers nécessaires on a également prévu de se marier merci pour vos futures réponses.

Bonjour,

Il est préférable de venir avec un business visa et donc d'avoir déjà un emploi sécurisé. Une autre solution consiste a venir avec un visa touristique pour trouver un emploi sur place. Il faudra ensuite sortir du pays (aller a Bangkok) pour recevoir un 'business visa' et commencer a travailler.

La durée du visa touristique est de 28 jours.

La durée du 'business visa' est de 70 jours pour le premier. Il sera ensuite possible d'obtenir 6 mois, puis 1 an avec entrées multiples.

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter le site:
https://evisa.moip.gov.mm/

Depuis octobre 2017, les conditions pour obtenir un visa de travail se sont durcies. Il faut dorénavant que les compagnies qui emploient des étrangers prouvent que l'emploi occupe par un étranger ne peut pas être effectue par un employé local.

Le permis de résidant s'intitule 'FRC', Foreign Registration Card' et doit être renouvelle tous les ans au mois de décembre. Tout étranger résidant plus de 90 jours consécutifs en Birmanie devrait en faire la demande.

Marc