Les divers options pour logements en arrivant et conseils

bonjour la communauté  ;)

(allons s'y pour la question récurrent amélioré je sais ;) )

Alors voila , disons courant septembre octobre  je souhaite venir m'expatrié en calédonie , je souhaite explorés toutes les possibilités de ce logés ; cher l'habitant à l'extérieure  de la ville par exemple  si possible ,j'aime la nature , ou en foyer ou camping voir même le woofing ,je trust toues les options (pas forcément loin de la ville hein ,quoi que :) )  .

je part avec quelques économies et j'ai une pension d'invalidité tout les mois qui tombe, je suis pas sans rien en arrivant . Point de vue job je suis multicartes avec diplômes dans l'industrie et autres , j'espère tirés partie de mes atouts ( aussi WWF est sur place je compte bien apporté ma patte à la préservation de l'environnement locale) , je prend tous vos conseils annexe au sujet aussi lol.

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui seront je l'espère nombreuses .

cordialement

Bonjour,

Il y a plein de solutions, mais le logement reste un poste budgétaire important en NC !
Il y a l'auberge de jeunesse, mais elle est prise d'assaut... Il faut donc s'y prendre à l'avance !
Il y a la colocation - cf. le groupe FB Nouméa Colocation.
Il y a le gardiennage de villa.

Pour le logement chez l'habitant ou le couchsurfing, je ne suis pas sûr que cela se pratique beaucoup ici. Et pour le woofing, c'est plutôt en brousse et je n'en ai jamais entendu parler ici...

@ voir sur les sites d'annonces et / ou en postant votre propre annonce dans la rubrique dédiées d'Expat.com.

Bonne recherche.

[UPDATE]
Après vérification, il y a une annonce en woofing.
Et plusieurs annonces en couchsurfing...
Autant pour moi   :gloria

Bonjour,
Oui il y'a le couchsurfing, nous on accueille des gens mais pas sur la durée, c'est plus du provisoire 3 nuits max chez nous.
Sinon oui sur immobilier nc, tu trouveras des annonces de loc et coloc et parfois de demande de gardiennage.
Attention, si tu es loin de la ville pour chercher du boulot car les moyens de transport ne sont pas hyper pratiques ici.
Sinon, si tu aimes les animaux l'AAC cherche des bénévoles pour son refuge.

merci Dvanders ;)

informations bien utile et riche et merci de vous être donner la peine de m'écrire  , j'ai noté tout ça avec soin ,je fais le point et je vais comparé judicieusement ..

j'ai pensée au bateau comme couche , pourquoi pas en garder un ?, je risque pas de me barré avec ,point de notion maritime alors ...........................  .

merci à vous aussi kironelle ;) ........ en fais je pèse le pour et le contre d'être à proximité de la ville ou en brousse(j'aime le calme car étant asperger ça m'est indispensable, je ferais un temps un effort couteux ,serte ) question de commodité et d'adaptation en arrivant pour les 1 er temps ... à médité  :blink:  .......... les animaux je note aussi car je les aime et comme traduit précédemment les actions avec WWF m'interpelle réellement .

en fais j'ai trouvé des site de gardiennage de maison et de un site woof france .

Pour bouger mes fesses je me dois d'étudier la carte des bus , les voitures j'aime les vieilles , les vieilles sont garante d'une certaines qualités  :idontagree:  , ici je roule avec du vieux , cher vous en annonce je trouve du récent et cher , j'aime pédalé à la limite , a médité assurément .

savez vous combien d'heure de vol depuis la métropole avec vol direct s'il ya ?.

Bonjour,

Pas de vol direct, il faut compter au moins une escale, deux dans la plupart des cas. La durée du voyage est donc liée au nombre d'escales et à leurs durées...

Les véhicules, neufs ou d'occasion, comme tout le reste en Nouvelle-Calédonie peuvent vous paraître chers, mais le coût de la vie ici est globalement très (trop ?) élevé...

Euh...renseigne toi bien sur la destination, les distances, car là tu me sembles un peu en dehors des réalités. Tu ne peux pas faire "brousse"-Nouméa à Vélo par exemple!!

bien entendu kironelle que c'est hors réalité, je l'admet, je suis pas sur place alors .. tout s'étudie et c'est c eque je fais en faisabilité , merci pour votre apport ;)

pour vous Dvanders , sacher que je suis partie en guadeloupe, la bas aussi tout est trés cher, sauf pour celui qui consomme malin  et local , je pose des questions pour me retransmettre une réalité, ce que vous faites plutôt bien, merci a vous aussi ;) .

bises a vous deux!!

Je pense que la NC et la Guadeloupe sont incomparables ;)
Ce matin, au magasin du coin, j'ai recroisé un expat qui est là depuis 2 ans et avec qui j'étais entré en contact par le forum. Ce serait bien qu'il revienne poster un petit compte rendu, je lui ai dit d'ailleurs...Il est ici avec sa femme et ses 4 enfants et il est seul à travailler avec un salaire assez correct.
Il me disait " tu vois quand sur le forum, tu me disais que tout était cher, que ce serait juste, je me disais j'ai vécu à la Réunion, tout ça je connais, au final en 2 ans, je me suis ruiné avec une voiture que j'ai pourtant acheté chère mais qui n'a eu que des soucis (il n'a pas eu de bol), je n'ai jamais réussi à sortir du territoire, et je regarde tout les prix au magasin, ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé, ce n'est pas le paradis, et je suis à découvert tous les mois, à lutter pour survire avec ma famille..."

j'ia pas dis que c'est pareil  non plus gwanda  et cher vous . effectivement le pauvre  , mais je m'en tien pas qu'a cet opinion .......... merci

merci de votre effort Kironelle et l'histoire de cette homme , finalement un voyage avant gardiste s'impose surement ,histoire de voir sans prendre trop de risque ;) ..... merci a vous !