Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Merci poivre. Je te pm a l'occasion quand je passerai a Phu Quoc, idem pour toi si tu passes a Vung tau.
Amicalement,
Rene

Merci sigisbee. Au plaisir de faire ta connaissance, a l'occasion, sur SG ou vung tau. Poivre on sait tous ce qu'il exerce comme activite professionnelle a Phu Quoc, toi c'est quoi ton domaine, si c'est pas trop indiscret.
Rene

Merci René,

J'ai mis les pieds à Ba Ria en 2002 et 2003, location de bus, avec toute la famille de ma femme, aller retour de Saigon pour une seule journée, pour se faire exploser le ventre sur des terrasses couvertes, en mangeant du crabe accompagné de bière bien fraîche.

Depuis, je n'y ai pas remis les pieds, ça a du exploser, j'imagine.

À Phu Quoc, côté mer on est bien servi, et, il y a peu de chance, donc, de me trouver à Vung Tau pour cette raison, mais on ne sais jamais......

On se verra, alors peut-être à Phu Quoc, autour d'une bonne bière blanche brassée, sur l'île.

Bien à toi

Eric

Coucou Sigisbée, ça va ?

Poivre

Sigisbée :

Chevalier servant Italien, la définition dit : accompagnateur de femme mariée.
Bon job pour le VN, lol  :joking:

merci a toi je te souhaite un francs sucsse
atentions au virement viet etrangee
il entamme de tres gros durcicsssement
sur les virement a letrangee
jamais vu ca depuis 10ans
des reforme sont en cours

Bonjour René,
Mon activité, c'est la musique, je suis producteur-éditeur et parolier.
J'organise aussi des tournées en Asie pour des musiciens français.

Hello Poivre,
Tout va bien et je pense que pour toi aussi car tu n'as pas perdu ton humour.
Ici, sigisbée est seulement pris dans le sens de celui qui est toujours prêt à rendre service.
La seule femme mariée que j'accompagne est la mienne et ça remplit bien mon temps. En plus, avec les épouses vietnamiennes on ne s'amuse pas sur ce sujet sinon, c'est "Cat cu". Ah ah!

Oui Sigisbée, y a de quoi couper le sifflet à plus d'un chevallier servant et son cheval.
Alors, just a little bit, of course (de cheval)

Poivre

Bonjour à tous,

Je m'appel Martial, 33 ans et je suis avec ma compagne (38 ans) en vadrouille au Vietnam depuis maintenant un bon mois.

Ma compagne a posée une dispo ( service tourisme de notre département) et de mon côté je viens de faire une reconversion dans l'hôtellerie, la partie direction et/ou direction financière plus précisément.
De fait, je regarde ce qu'il ce fait et ce qu'il est possible de faire.

Nous arrivons sur HCM dans quelques jours pour quelques semaines ( on visite aussi la région). Ensuite nous continuerons notre périple plus au Sud.

Nous avons des amis à Ha noi avec qui nous avons pu échanger sur pas mal de sujet ( la vie, le boulot, les loisirs.....)
Nous souhaiterions rencontrer un maximum de résidents sur HCM afin de connaître vos sentiments.

Merci à vous et à très bientôt
(on commence à maîtriser le Karaoké)
Mars&So

J'ai pu lire à travers le forum des réponses concernant ma demande.
Pas de souci, chacun à sa propre expérience, sa propre envie et sa vision des choses.
L'important, ( c'est les trois points)
Nous souhaitons rencontrer des personnes pour faire des rencontres et aller boire un verre(s), faire un resto, notamment pourquoi pas celui de Raphael....
Et non pas faire une interview, ce qui serait des plus pénibles, mais d'avoir un échange sympa.

Merci

BONJOUR
MERCI de m avoir répondu j étai a HMC TOUT le mois de septembre je pense mi installé prochainement  combien de mois ou d année  habite tu a HMC TU pourrai me dire comment et la vie je te contacte  quant je m installe surement en début d année
merci a toi

Bonjour Martial,

Et bienvenue, si vous passez par l'île de Phu Quoc, contacte-moi avant d'organiser votre séjour.

Poivre à Phu Quoc

Hello,

Je suis originaire de Paris, et je vais bientôt m'installer une petite année au Vietnam. j'y vais dans le but d'étudier et d'en apprendre plus sur la culture vietnamienne.
Avez-vous des conseils pratiques?

Merci d'avance :)

Poupette

ou veut tu tinstalee au sud cest  new york
au nord hanoi cest la citee historiques
est moin speed
tout depend ce que tu cherche

Bonjour
Superbe initiative
Bon séjour au pays des milles couleurs
Xavier

BONJOUR
merci de m avoir répondu je pense venir au vietnam en début d année pourrai tu me renseigner si on trouve du boulot rapidement je souhaiterai travaillé avec des français pour ne pas avoir le barrage de la langue
merci a toi !

Hello,

Je compte m'installer à HCMC, des recommandations particulières?
En terme de vêtements est ce que je dois emporter quelques vêtements chauds ou pas du tout? J'ai du mal à réalisé ça m'aiderai d'avoir l'avis d'une personne déjà sur place.

CC je vais répondre a ta question je pense que le manteau tu peux le laisser en france  tu y vas quand !!
tu vas pour y travailler !
bien cordialement !!

Bonjour,

AIA : Accueil, installation, accompagnement, nous proposons ce service sur Phu Quoc (ressources humaines aussi). Nous contacter en MP.  Poivre à Phu Quoc.

OK MERCI

Bonjour,
Pour le sud c'est t-shirt toute l'année. À la rigueur, un gilet pour les soirées d'hiver, quand il fait très fois et que les températures descendent jusqu'à 22 degrés. Et, bien sûr, une ombrelle pour le soleil et un k-way pour la saison des pluies de juillet à octobre.
Dans le sud, c'est l'été toute l'année, les températures de la journée tournent autour de 30 degrés.

Oui, à Phu Quoc, c'est 28.5 ° C de température moyenne sur l'année, crème solaire aussi.

Poivre à Phu Quoc

Merci beaucoup Sigisbée!
J'ai acheté des répulsifs en spray pour éviter les piqûres de moustiques.
Pour le k-way je pensais en acheter un sur place.

Ok merci Poivre. J'ai une question, j'ai des amis qui souhaitent me rendre visite lorsque je serais installé.
Est il nécessaire qu'ils passent par la case vaccination ou peuvent ils s'en passer?  (séjour de 2 semaines maximum)

Merci d'avance

Bjr MJ

Tes amis vont ils naviguer ?

Poivre

Bonjour Poupette,
Bienvenue au forum et peut etre bientot, bienvenue au Vietnam?
D'abord, sur quel ville au Vietnam tu comptes poser tes bagages? et sur quels points pratiques tu veux poser tes questions? ( culture, sante, etudes, sorties......)
Amicalement,
Rene

Hello Buisrene,

Je compte m'installer à HCMC d'ici très peu de temps. J'ai des amis qu'on vont surement me rendre visite.
Je me demande s'il y a des choses indispensables à prévoir. Je m'y installe pour étudier.
Y a t-il des recommendations particulières qui pourraient m'être utile?
Est-il difficile de trouver un bon appartement?
Y a t-il des aliments qu'ils ne faut pas consommer par mesure de sécurité?

Merci d'avance

Bjr Mari,

Tes amis vont ils naviguer ? c'est par rapport à tes questions à propos de vaccination.

Poivre

Hello Poivre,

Je ne sais pas s'ils vont naviguer, pourquoi?
Faut il un ou plusieurs vaccins spécifiques afin de naviguer au Vietnam?

Non, il y des zones où l'on s'exposent plus, au Vietnam : proximité de rizières, ou eau stagnantes.
Sur Saigon Ras, simple précaution, la moustiquaire, pour la nuit, et un répulsif en spray anti-moustique quand on sort en soirée.

Poivre

Oui, pourquoi cette question speciale navigation  :/

Sinon, perso je recommande juste les vaccins habituels, et en sus, hepathite A et tetanos.

Avoir un bon repelent de moustiques, (5/5 en pharmacie flacon noir)  attention a son hygiene alimentaire, (ne pas manger n importe quoi, n importe ou, n importe comment),  toujours identifier ou qu on aille un poste medical le,plus proche au cas ou...avoir du Spasfon et de l imodium au cas ou...ne pas s affoler en cas de
Diarrhee spontanee (la chaleur, de l eau froide, ca pwut le faire, reaction normale)  sauf si accompagnee de fievre et d un mal etre vraiment inquietant ou douteux....

Ne boire que de l eau en bouteille non "violee") eviter les glacons et les produits qui vous semblent t avoir ete exposes longtemps a la chaleur ou au soleil, ne jamais manger quoique ce soit qui vous
Semble legitimement douteux.....a vos yeux, car pas manger de bon coeur.....
attention aux clims et les chauds /froids, observer les gens et lwurs hygiene quand i.s vous servent a manger.....
Vetements longs et legers, chaussures adaptees a des peo enades d excursions, atte tion aussi pour certai es visites, prevoir des vetements qui couvrent les epaules et les jambes pour les dames......certains temples sont exigents....


eviter les endroits a dengue (avec des depots d eau qui marinent) ,  attention au coup de chaud, se proteger de la chaleur quand pas habitues,

Et si ils navigue t, ben je ne sais pas pourquoi on doit etre plus attentif, sans doute Poivre va t il nous dire pourquoi au juste....????

et voila! Bon sejour a tous, profitez bien, c est un pays extraordinaire, vous ne serez pas decu, jamais, ni en bien ni en mal! Vous a
En aurez plein les yeux....:)

Rien de special a craindre, si on observe quelques regles simples de,precautions quotidiennes, pas plus a un endroit qu a un autre...sauf en zones
Endemiques specifiques de palu et
Cie....

Vous visiter a HCM VILLE c est safe!!!!

Hi Poupette,
Je vois en effet, que nos amis Poivre et Sigisbee t'ont deja donnees des conseils tres pratiques. Je vais y rajouter quelques unes.
Vivre a HCMC il y a pas de vaccination specifique necessaire, parcontre, les medicaments antipaludisme est conseille pendant la mousson.
Cote spray anti-moustiques, les produits achetes en France ont tres peu d'effets sur les moustiques locaux, je te conseille d'acheter sur place, la creme Soffell, pour un peu plus d'un euros, vendu dans tous les pharmacies ici.
Habitation,je ne sais pas ou est ton ecole, mais je te conseille de chercher en location sur le district de Binh Thanh, prix correct, proche du centre District 1-3 ou le prix est tres cher!
Pour les aliments, tu evites les buibui dans la rue, pour le reste, il y a pas d'intoxication alimentaire.
Dernier point, ne reste pas trop sur tes gardes, tu risques au final,de devenir comme certains expats ici, ou ils s'enferment dans un gheto occidental, et ne fais pas trop facilement confiance...
Vla, j'espere t'avoir un peu aide. Je reste a ton ecoute et bientot, je te souhaite un bonne aventure d'expat et welcome au Vietnam!
Rene

Bonjour Allspice,

Tout simplement parce qu'il y a des zones plus à risque au Vietnam, si les amis de Mari, bougent et quittent Saigon.
Voilà tout.

Poivre

Alors je suis aboslument contre le traitement anti palu preventif, de meme que le vaccin anti rabique si on ne va pas en zones
Endemiques et/ ou a plusieurs heures d un poste de
Secours.

Ces 2 traitements preventifs a mon avis , en
Villes, ne servent strictement a rien, , car dans tous les cas vous aurez l exact meme traitemwnt en cas d exposition averee....et que ces traitements preventifs vous mettent encore pkus malades que si vous etiez reellemwnt atteint...

Conseil : c est maintenant vendu aussi en pharmacie en France, un petit flacon d essence de lavande pure, a bille, et a aplliquer sur les piqures de moustiques...c est hyper efficace, plus de demangaison, et surtout ca neutralise la,piqure. vraiment je
Conseille.

Par contre evitez de vous approcher des petits animaux bb, chats chiens errants, car la vous vous exposez effectivemwnt et meme en ville a la rage, et autres maladies qui pourraient vous mettre en danger innocement....dans ce cas, n hesitez pas, meme pour u e minuscule griffure de consulter le plus rapidement possible un medecin!

Je ne suis pas u e expatriee de "ghetto" je fais part de mon experience vietnamienne quotidienne avec rationalite, et de toutes mes autres expatriations dans le monde, ma conclusion est de ne pas ceder a n importe quoi, mais d etre precautionneux avec logique!!!

Oui René,

J'ai pris des médocs, anti-palu, la première fois, j'étais tellement malade, que j'ai stoppé vite.

Poivre

Rene ne s est pas exprime sur ce sujet, vous vouliez dire Allspice dans doute? :)

Je pense que c est une discussion a partager sur le forum general, car il y a des i fos importantes pour les futurs ca didats et autres locaux importes qui questionnent! :)

Merci Allspice, Rene et Poivre pour vos super conseils!
Oui je n'ai pas l'intention de trop rester sur mes gardes! Dans l'idéal je vais essayer de trouver un petit appart dans le district 1 pour être assez proche de mon université. J'ai déjà été sur plusieurs sites de location et en effet, les prix sont assez élevés mais je vais quand même tenté ma chance et essayé de trouver un appart dans le district 1 même si c'est minuscule je suis parisienne j'ai l'habitude ;)
Sinon est il nécessaire de dormir avec une moustiquaire si mon appart est climatisé?
J'avoue que ça me dérangeait après je m'y habituerai probablement du moins je l'espère!
Merci pour les conseils encore une fois Allspice, j'ai acheté les sprays Insect Écran  (recommandés par le centre de vaccination Airfrance)

J'ai bien répondu à Buisrene

Alias René, je crois

Poivre

My mistake! Comme je ne connais qu u. Seul et unique Rene sur ce forum, j ai mélange! Pardon pardon poivre!

Mais bon, j ai relu, et il n a pas parle d eviter au contraire le traitement preventif anti pallu....c est moi..lui au contraire le conseille....

:thanks:

Fermé