Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

lac cuong quuon vers le 528 je suispas sur du numereau

bonjour je m'appelle  geoffrey  je vie encore France  je suis entrain de faire  mes papiers  pour partir à l'aventure  et m'expatrier  au Vietnam   donc à HCM ou  à saigon  j'ai pas encore  j'ai  22  ans c'est  la  1ere  fois que je pas dans un pays  asiatique et  puis je ne connais rien à se pays  j'apprend  la langue  (c'est déjà ça)   et  je voudrais  m'installer  alors pourquoi  se pays   fallait  que je commence par un pays et  j'ai discuté   avec  des  personne  qui sont  natif  du vietnam  et  ça ma l'aire  chouette

enfin dis comme  cela  c'est  vrais que  ça un peu floue  je vois  bien  le genre de réaction non attend il connait  pas le pays  et  il vivre   au  vietnam  il lui manque une  tite  case à se  ptit  bonne homme  (oui  je suis pas très grand 1m57  seulement  j'espère que je suis au moins dans la moyenne j'ai pas envie de me faire  traité  de nain aussi xD )   

bref  donc pour vous expliquer    en faite  mon projet   le vrais  projet que j'avais c'étais de  voyagé un peu a l'aventure dans tout les pays asiatiques  en mode sac à dos  et  tente   après  j'ai pensé  seulement un peu tardivement  qu'il me faillais un visa  pour chaque pays j'ai  vue les prix je me suis un peu freiner   alors je mes suis dis  un que je devrais  commencé par  un pays et comme je parle pas  de langue  étrangère  pas même  l'anglais   je me suis dis  bah autant  que  j'apprend  la langue du pays  alors j'ai choisis  un pays  pouf  c'est tombé  sur le  vietnam   

ouai  bon  heu  ça n'explique pas  pourquoi je veux  m'installer   

bah c'est peu très  simple  dans ma  tête du moins  ...
il existe  comme vous le savez plusieurs application  sur le téléphone  ou  sur  internet  on peux apprendre les langue et certaines  nous mettent  en relation avec des personne qui vie dans le pays dont on veux apprendre la langue    donc elle nous apprend ça langue et en échange   je lui apprend   ma langue natal   (ouai je pense que  vous avez deviner  j'essai un max de parler à l'oral car avec ma grammaire  et l'orthographe horrible  que j'ai  mieux vaut que j'évite  de leur apprendre à écrire le français)
 
et du coup  bah vous l'avez  compris je parle avec des natif  vietnamiens et  c'est un peu grâce  a  eux que je voudrais  m'installer  la bas

enchanté  les gens et  au plaisir  de  conversé  avec vous  ici  et pourquoi pas  un jour en vrais au vietnam

(je vais terminé  avec cela  désolé  au modérateur   qui va me  lire   et qui  vas devenir  fous  si je post   et que je participe  au forum  mais  je pense que je vais  vous rendre fous  mais  vous verrez  c'est  génial de ne pas  être seul dans  ça tête  si  vous voulez  je peux vous  prêté  un habitant qui vie dans ma tête )

Bonjour Franzgeoffrey,

Tout d'abord, bienvenue !!
En effet, il est plus facile de traduire, à partir d'un bon Français.
Question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
Il n'y aurait pas une copine dans l'histoire ?

Bien à toi

Poivre

hum  je te comprend  tout  à fait   que ça  due te piqué  les  yeux  bravos a toi d'avoir  réussi terminé  se patté de  texte   pour répondre  à ta question   il a  une fille  effectivement  enfin  je discute   qu'avec des filles  sur l'application  non pas parce que   je suis pervers ou autre  mais  il y'a que des filles sur l'application  ou presque  pas faute d'avoir essayé  de discuté   essayé de trouvé  des hommes à qui parlé  mais  faut savoir que avant  de parlé  à cette fille je voulais déjà voyagé au vietnam  et  c'est grâce  à elle que je  veux m'installé  mais  c'est vrais que j'avais déjà pensé  de le faire mais avec la condition que je me trouve un coin qui me plait

Ce n'est pas un problème. Fais simplement attention ou tu mets les pieds.
C'est aussi ce qui m'a fait venir au Vietnam, et, beaucoup d'entre nous sont dans ce cas.
Ne fais aucune promesse, attends de rencontrer la demoiselle.

Bonne chance !!

Eric

Bonjour Geoffrey,
Oui, comme le dit Poivre, méfie toi et ne t'engage pas trop rapidement.
Le Viêt Nam est plein de filles merveilleuses mais, comme partout, il y a quelques brebis galeuses et, ce sont celles-là, plus particulièrement, qui chassent sur internet. Nous avons vu, sur ce site beaucoup de désillusions qui se sont, souvent, très mal terminées pour le prétendant.
Alors lance-toi mais garde une grande vigilance à chaque instant.
Voilà, bienvenue parmi nous et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Merci de vos mise en garde après avant de vraiment me lancer avec elle j'ai quand même 2ans  pour apprendre plus  sur elle avant de m'engager  (oui elle fait sé études et pour se voit  on le feras quand  on à le tempslibre )

Ouais, attention terrain qui peut être miné, à moins de faire passer le service de déminage, au préalable, car dans tes contacts, il peut y a voir des professionnelles du web, comme dans tous les pays.
Sinon, il y a une autre idée : Aller aux fêtes du Têt, organisées pendant la période, en France, cela permet d'avoir un premier contact avec la famille. Il n'est pas rare, qu'ils aient un membre de la famille au Vn qui voudrait faire connaissance avec un étranger.
Y aller les mains dans le poches, simplement pour créer des contacts, et passer du temps à la découverte des gens.
Bien sur, il faut creuser, et, ne pas se jeter sur la première venue, car il y a tellement de perles au Vietnam, qui ne sont pas visibles.

Bonne chance, en tout cas !!

Poivre

Bonjour à vous.

Il n'y a pas qu'au Viet-Nam.
Il y a sur youtube un film "ne pas épouser une thailandaise" ( ? ).
Et combien de jeunes femmes viets qui se retrouvent seules avec un enfant à élever ( ? ).
...........
Cordialement.

------- Thaïlande: un correspondant de la BBC devant la justice à Phuket
Par Vietnam aujourd'hui le jeudi 24 août 2017, 08:35 - Infos en français - Lien permanent
journaliste justice Thaïlande
Un journaliste britannique de la BBC s'est présenté mercredi à l'ouverture de son procès en Thaïlande, où il risque cinq ans de prison pour diffamation après avoir mené une enquête sur une fraude présumée aux dépens de retraités étrangers.

Correspondant de la BBC en Asie du Sud-Est, Jonathan Head avait décrit en 2015 dans une enquête la perte, présumée frauduleuse, de propriétés sur l'île touristique de Phuket possédées par deux retraités étrangers.

Soutenu par la BBC, le journaliste a comparu devant un tribunal de la station balnéaire de Phuket au côté de l'une des victimes, Ian Rance, de nationalité britannique. Tous deux avaient plaidé non coupables lors des audiences préliminaires.

Jonathan Head et Ian Rance, qui ont refusé de s'exprimer devant la presse, sont accusés de diffamation par un avocat de Phuket, Pratuan Thanarak, un crime passible en Thaïlande de deux ans de prison. Le journaliste fait face à des charges complémentaires lui faisant risquer au total cinq ans de détention.

Cette affaire illustre les difficultés du journalisme d'investigation sur la corruption qui mine la Thaïlande: en 2001, Ian Rance avait pris sa retraite à Phuket et épousé une Thaïlandaise qui a ensuite imité sa signature pour vendre ses propriétés avec l'aide d'un réseau de prêteurs d'argent et d'agents immobiliers locaux, mettant au jour une pratique à grande échelle.

L'épouse a passé quatre ans en prison et le retraité a bataillé pendant des années devant les tribunaux pour pouvoir récupérer ses propriétés. Dans son enquête, Jonathan Head avait rapporté que l'avocat Pratuan Thanarak avait reconnu que la signature du retraité avait été contrefaite, ce qui lui a valu une plainte en diffamation.

Le procès devrait durer trois jours, et aucune date n'a encore été fixée pour le verdict.

Agence France Presse - 23 Août 2017

Abandon des poursuites contre un journaliste de la BBC en Thaïlande

Une plainte en Thaïlande contre un journaliste britannique de la BBC, qui risquait cinq ans de prison pour diffamation, a été abandonnée, au soir de l'ouverture de son procès.

Jonathan Head s'était présenté mercredi matin au tribunal de la station balnéaire de Phuket, où il était poursuivi pour diffamation après avoir mené une enquête sur une fraude présumée aux dépens de retraités étrangers.

"La plainte contre le journaliste de la BBC Jonathan Head a été retirée", a annoncé la BBC dans un court communiqué mercredi soir.

Correspondant de la BBC en Asie du Sud-Est, Jonathan Head avait décrit en 2015 dans une enquête la perte, présumée frauduleuse, de propriétés sur l'île touristique de Phuket possédées par deux retraités étrangers.

Le procès se poursuit en revanche contre son co-accusé, Ian Rance, Britannique victime de la fraude, qui risque deux ans de prison. Tous deux avaient plaidé non coupables lors des audiences préliminaires.

Cette affaire illustre les difficultés du journalisme d'investigation sur la corruption qui mine la Thaïlande: en 2001, Ian Rance avait pris sa retraite à Phuket et épousé une Thaïlandaise qui a ensuite imité sa signature pour vendre ses propriétés avec l'aide d'un réseau de prêteurs d'argent et d'agents immobiliers locaux, mettant au jour une pratique à grande échelle.

L'épouse a passé quatre ans en prison et le retraité a bataillé pendant des années devant les tribunaux pour pouvoir récupérer ses propriétés.

Dans son enquête, Jonathan Head avait rapporté qu'un avocat local, Pratuan Thanarak, avait reconnu que la signature du retraité avait été contrefaite. L'avocat avait porté plainte pour diffamation avant de changer d'avis mercredi soir.

Agence France Presse - 24 Août 2017

:o  CA PUE LA QUENELLE  :(

La quenelle au brochet Lyonnaise ?

Poivre

Ouai,la belle quenelle de 140cm, y a un modo ici digne de ce nom? ca vire au Meetic c'est triste

après  si on part dans  le sens que tout  est noir   et qu'on regarde  le  verre  à moitié  vide  on  vivrais tous  comme en france à paris  chaqu'un de son côté  aigris  et  donnez  l'aire de ne pas  être  sympas pour évité les  problèmes

Oui, pour moi, le verre est aux 3/4 plein, tout le temps.
Si je n'avais pas positivé, je serai rentré à la maison (FR).
Pour rester au Vietnam, Il faut beaucoup d'attaches avec le pays, et une grande profondeur.

Poivre

d'accord  comme dis je te remercie  pour la mise en  garde  mais je pense que je suis assez  prudent

Ne le remercie pas, cette mise en garde est gratuite, et très utile........On en reparlera

Poivre.

Oui, cela n'est pas spécifique au Viêt Nam, on le retrouve dans tous les pays, même en France. Ca dépend plus de la façon dont on a rencontré son conjoint : internet, boîte de nuit, ça cible un certain profil et cela demande donc un approfondissement de la relation avant de s'engager. On en a déjà vu, ici, qui après une relation épiscopale sur internet prévoyait un séjour de 15 jours au Viêt Nam pour se marier et, très souvent, la désillusion a été grande.
Les différences culturelles, sociales, religieuses, pratiques de vie, nourriture... sont telles que cela peut demander un certain temps pour bien apprécier si elles peuvent être surmontées sur le long terme.

avec 10 ans a hanoi je valide

Salut tout le monde,

Je m'appelle Hugo, je vais passer interne en médecine générale je ne sais pas où en France, Nantes ou Lyon. Je viens de faire un voyage au Vietnam et cambodge. Le VN m'a vraiment plu. J'avais depuis quelques années l'idée de m'expatrier, mais je visais simplement l'Asie du Sud est. La ça se précise un peu mieux dans mon esprit. Du coup c'est pas pour tout de suite mais si je peux déjà approcher des gens ou autre... enfin je poserai mes questions sur les forums :).
Je suis breton, j'ai fait mes études à rennes et je viens de paimpol, pour ceux qui connaissent :). Petite ville portuaire dans les côtes d'Armor.
Et cest plus particulierement les villes de Hue et HCMC qui m'ont tapé dans l'oeil! Avec Da Lat ! Plein de chose à faire découvrir etc...
Si vous avez des questions, pas de problème ;)

Bravo Leschal

Et bonne chance !!!  Poivre

bonjour a tous
je suis a ho chi minh pour 1 MOIS chez mon ami je je suis français  et je suis en visite dans se beau pays  et a la recherche d info et amies français ou vietnamien  pour peut étre  vivre au viétnam
a vous connaitre trés vite  jean pierre !!

Bonjour, Jean-Pierre,

Bienvenue au Vietnam,

Je suis Poivre, j'habite sur l'île de Phu Quoc, tout au sud.

Bien cordialement.

Poivre

merci je suis en visite dans ce beau pays  et je cherche des amies et pourquoi pas faire connaissance je suis a ho chi minh tres heureux de te connaitre !!!

Et bien si tu passes par Phu Quoc.....Je suis rarement sur HCMV.

Bien cordialement

Poivre

Bonjour,
Si tu passes dans le parc du 23/9 un samedi ou un dimanche après-midi on peut se rencontrer là.

bonjour
merci pour la reponse  je part pour paris le samedi soir oui pourquoi pas quel parc ,,,,,,,,,

Bonjour,
Le parc du 23/9 est le parc qui longe la rue Pham Ngu Lao pres du quartier routards et pres du marche Ben Thanh. Il est apres les palissades du chantier de la future station de metro.
Actuellement, il y a plein de kiosques car un marche s'installe pour les fetes, je serai pres du petit lac.

Bonjour,
Je viens de Quy Nhon et je suis nouveau sur Paris.
Je connais quelques restaurateur et un gérant d'hotel au Vietnam.
Au plaisir de vous aider

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain et je suis un français de 22 ans.
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et réseaux.

Je suis au Vietnam depuis août 2017 pour terminer mes études à l'université. Je compte commencer ma vie active ici, à Saigon.

J'ai déjà eu une expérience de 3 mois au Vietnam il y a deux ans : j'ai effectué un stage à l'université. Ce fût une super expérience !
J'ai donc réitéré l'année d'après pour 2 mois de tourisme et me voilà enfin, cette année, pour y commencer une nouvelle vie.

Si jamais vous êtes intéressé pour un café, faites moi signe :)

Romain.

je cherche des stagiaire dans
lart numerique
le weeb  site est e comerce
est de stagiaire dans lart ci tu peut me donnes des contact de site ca minteresse
je suis a hanoi pour le cafee

jouvre le premier ecomusee

Bonjour
J'accompagne mon mari qui est muté à Hochiminh City et je laisse pour l'instant mon activité professionnelle de côté ( Orthophoniste)
Nous arrivons de Bordeaux après avoir longtemps vécu dans les Alpes et en région parisienne
Nous nous installons mi octobre mais nous sommes déjà venus en vacances l'hiver dernier et nous avions beaucoup aimé cette première découverte
J'ai donc vraiment hâte de vivre cette belle et riche expérience.. Avec vos bons conseils 😊 !!
Bonne journée à tous

prend contacre au lyce francee de saigon est service social de la surcurssal de lambassade de hchn
de saigon
beaucoup de phrancophone cherche des orthophoniste
tu peut le fair en cours particukier 25 euro de lheure
comence a prendre contacteavec les ascoss francaise
est twitee  au francais maintenants
good sucssee

Au CMI , il y a déjà une Orthophoniste, qui prend aussi les enfants au Q2 pour certaines heures .
À voir aussi avec elle ,si ily a possibilité de bosser ensemble .
Pour ce qui est du lycée Français , avec l'équipe dirigeante en place ne pas espérer quelque chose !
Bien à toi
Eric

cours particulier extra scolaire
fair jouee les tchat est blog
mes aussi lambassade est un bon relee

Sacré David,

Ton Français décoiffe vraiment, tu devrais ouvrir un salon de coiffure !! :D

Passes tu par Phu Quoc, de temps en temps ?

Bonjour a toutes et a tous. Je viens de m'installer a Vung Tau pour le plaisir et business, et je viens tout juste de m'inscire sur ce site. Ravi de faire votre connaissance.
Je suis "viet kieu" ( francais originaire vietnamien)  j'ai une experience d'expat de 12 annees au Vietnam, et 20 annees dans 5pays. Donc pour tous celles ou ceux qui veulent un tuyeaux sur le vietnam, n'hesitez pas a me contacter, welcome et c'est avec plasir.
Bon courage et bonne continuation a vous tous.
Rene

Bienvenue a toute et a tous nouveaux expats du Vietnam. Plus on est nombreux, plus on est fou!
Bravo a Sigisbe pour tes competences et connaissances sur le Vietnam. Bravo a poivre pour ton ouverture d'esprit et sympathie envers tout le monde.
Un clin d'oeil a david de france, ce site, si je comprends bien, est un site de communication d'entraide expats, et non un site pour but commercial. A bon entendeur.

Bienvenue Buisrene

Je suis au Vietnam à Phu Quoc, depuis 6 ans.

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,
Bienvenue parmi nous Buisrene et au plaisir de te rencontrer un jour à Vung Tau ou à HCM.

Fermé